Clément05 Posté(e) 19 septembre 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Une cellule a failli m'aborder mais elle s'est désintégrée avant de filer sur la Sarthe... Espérons que ce qui germe sur le sud de Tours vienne par ici, ce serait cool d'avoir un orage pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir à tous, Pluie abondante ici également en raison des averses orageuses qui ont débutées hier après-midi et qui se sont poursuivies aujourd'hui. Le cumul de précipitations de ces 2 derniers jours s'élève à 43.4mm. Il a fait 14.9°C à 03h00 et 21.4°C à 15h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 septembre 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir à tous, Et bien ici le cumul mensuel du pluvio est toujours coincé à 0.0 mm et ce depuis le 28 Août.Les cellules remontant du Sud finisssent en peau de chagrin en atteignant nos contrées, normal ici c'est Flopland !!!.Pour ce soir (comme les derniers jours et surement les prochains), pas de pluie en vue.Le gazon a sa couleur la plus pâle de l'été.....Actu 17.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 septembre 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir, Vous avez été bien servi sur le nord du massif central! Ici, a part un orage sur Auxerre vers 13-14h, il s'est rien passé... 0mm. Il y avait juste des nuages en décomposition d'ancien orage! Le ciel est resté bien chargé. La maxi baisse encore avec 21.9°c, tn 11.8°c. En fin de soirée, il y a eu un peu de soleil. J'en ai profité de capturer cette photo sur mon toit juste avant de remettre mes tuiles. La visibilité est redevenue correcte. (distance arrière plan max vers 30km) Actu voilé, il fait 12.1°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 septembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Orage en cours alors que je suis rentré de chasse à 6h du matin, pas eu le temps de fermer l'oeil que ça reprend déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 septembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour les Centradingues Et merci à tous pour vos photos Par ici, toujours rien bien sûr... Heureusement que la rosée du matin permet de "cumuler" un peu dans le SPIEA, mais même avec ça, je n'ai toujours pas atteint le stade 1mm depuis le début du mois Et j'ai bien peur qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin septembre... Ce matin, ciel dégagé, un peu plus voilé vers le sud. Peut-être plus de chance cet apm? Actu 13,1°C (soit la Tn du moment) et pression à 1014hPa Vent très faible de SSE. Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 septembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ah, les cours le samedi matin, j'avais oublié ce que ça faisait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu totalement dégagé, 13°C. Une vieille masse pluvieuse bien moche, pas du tout orageuse, remonte du Sud. En espérant qu'elle ne vienne pas... Par contre Paris devrait bien prendre dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La visibilité est redevenue correcte. (distance arrière plan max vers 30km) Oh la vache ! Quelle vue ! Superbe belvédère, pour voir évoluer les orages... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage en cours alors que je suis rentré de chasse à 6h du matin, pas eu le temps de fermer l'oeil que ça reprend déjà! Tu es comme Nico toi, tu ne dors jamais. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> __________________________________ Salut les centros ! 6.4mm pour la journée d'hier, qui a vu défiler (ou plutôt mourir), une flopée d'orages mous et non spectaculaire. Aujourd'hui, avant sans doute un remake orageux, le ciel est parfaitement lumineux. Beaucoup de bleu, et quelques nuages d'altitude. Actu: 14.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Orage en cours alors que je suis rentré de chasse à 6h du matin, pas eu le temps de fermer l'oeil que ça reprend déjà! Salut tu nous prevois quoi pour aujourd'hui? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 septembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ciel très chaotique, il y a meme une excroissance nuageuse très suspecte vers l'Ouest, très bien dessinée. Pluie faible actu en marge d'un petit orage au nord d'Orléans. Le mois de septembre ne sera donc pas entièrement sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 septembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Voici une des photos de cette nuit qui représente bien la chasse: cellules isolées et étoiles! Sinon, niveau étoiles pures j'ai pu observer quelques météores et la galaxie d'Andromède. Actuellement, la température explose littéralement avec +25°C . Des tourelles montent un peu partout au sud. Je le sens bien pour un axe 28-89. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 septembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Petit déluge à bricy mine de rien avec 23mm!! Station parfaitement placée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Voici une des photos de cette nuit qui représente bien la chasse: cellules isolées et étoiles! Bien vu Met ! Tu avais quoi comme focale ? Petit déluge à bricy mine de rien avec 23mm! Station parfaitement placée Personne dans le coin ? ______________________ Chez moi, tout est calme. Le ciel s'est peu à peu couvert, en marge des orages peu actifs, qui remontent au loin, bien à l'ouest de mes Collines. Pas un poil de vent (je ne reviendrai pas, sur les poils du vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Je regarde avec attention, ce qui pourra se développer à l'ouest du MC et potentiellement me concerner ensuite. Je suis juste à la limite de la zone concernée par les orages, wait and see. actu: 20.2°c mais sacrément lourd sous la chape grise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Voici une des photos de cette nuit qui représente bien la chasse: cellules isolées et étoiles! Sinon, niveau étoiles pures j'ai pu observer quelques météores et la galaxie d'Andromède. Actuellement, la température explose littéralement avec +25°C . Des tourelles montent un peu partout au sud. Je le sens bien pour un axe 28-89. Tu vois ça vers quelle heure il y a déjà des gros paquets au soir de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 septembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 septembre 2014 C'est le néant actu. On a vraiment pas eu de chance ces derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 septembre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Après-midi variable, entre soleil et passages nuageux torturés. 3 gouttes et demi. Température agréable. Tn: 14.1°c ---- ---- Tx: 21.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ça à l'air de cartonner au nord du 28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 septembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Mega flop ici ce soir... heureusement que les premiers MM sont tombés aujourd'hui. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 septembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 septembre 2014 On commence à être habitués. En espérant que ce ne sera pas le cas cet hiver (s'il y'en a un ^^) MF nous annonce ça demain matin : Ca me parait vraiment très bizarre... Sinon, on sent bien le rafraichissement ici meme si la T°C est toujours d'un bon niveau. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 septembre 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonsoir, Belles captures méteo78! Tu as utilisé ton 8/16? Merci Editas pour ma tof. Belle vue mais il va falloir que je me mettes des velux ou un chien assis. Moi, je dors le matin ^^ Sinon ça flash sur la Nièvre! Ici pas grand chose des gouttes, 24.6°c de tx et 10.7° de tn. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 20 septembre 2014 Lyon 8e Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Attention une ligne orageuse reprend de la vigueur sur le nord de la Nièvre et le sud de l'Yonne. Les périmètres de Clamecy et Vézelay seraient sur la trajectoire. Évolution a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 septembre 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Je suis passé entre les orages. ^^ La cellule qui était sur le sud entre la Nièvre et l'Yonne.J je suis arrivé presque trop tard car l'activité déclinait... Ensuite, sur le retour, un orage vient de se développer sur le nord Une puissante décharge qui a limite fait cramer l'éclair, le tout à 40km minimum! bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 septembre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Bonjour les Centradingues Belles photos Avec 1,6mm pour hier, je ne peux pas dire que c'était le néant absolu, mais il est vrai que nous étions en droit d'attendre bien mieux Du moins, encore une fois, nous étions très mal placés (alors qu'il est tombé 23mm à Bricy ) Reste à voir si nous pouvons avoir un petit quelque chose supplémentaire d'ici peu de temps, avec ce qui arrive du NO (mais ça semble déjà s'essouffler en arrivant sur nous ) Ce matin, ciel très nuageux et pas mal de brumes Tn à 12,9°C Pression à 1017,5hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 21 septembre 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Bonjour à tous, Comme chez Bofix hier,on était pas loin du néant, mais 1.2 mm dans le pluvio seulement.Ce matin c'est guère mieux.Quand je vois certaines prévis (où ils nous collent des pluies orageuses avec de bon cumuls) je me demande si un oeil "humain" passant par là de temps en temps pour rectifier ne ferait pas de mal et crédibiliserait un peu plus ces prévisions robotiques .Pour le cumul du jour on en est à 0.8 mm et je pense qu'on aura du mal à avoir plus au vu des radars. Actu 15.9°C, vent quasi nul. Bon dimanche à tous, Pour info, extrait de la prévi d'un site connu : Aujourd'hui à Sandillon une forte instabilité persistera toute la journée. Ciel très nuageux, risque de quelques foyers orageux. Les averses seront fréquentes et fortes. Vent modéré. Pas de commentaires...On est bien à Flopland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 septembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Belles photos Nico La photo est prise en 10mm f/4.0 iso 400. Hier, chasse mitigée, je suis finalement parti dans l'Aisne où les orages auront été puissants jusqu'à l'arrivée d'un arcus vers 19h30 marquant la bascule au nord du flux. Ensuite, ça a été déception sur déception avec la crevaison de tous les orages. Puis, Sylvain a conduit jusqu'à Dreux où des orages sévissaient depuis quelques heures, et tout est mort à notre arrivée à cause du même flux de nord qui était passé sur l'Aisne deux heures plus tôt (arrivée de stratus et de vent). Bref... Pas de chance pour cette fois. Sinon ce matin, passage de fortes averses parfois orageuses. Sûrement dans les 5mm au pluvio (ce qui en fait tout de même le mois le plus sec que je n'ai jamais relevé). Ciel bouché, brume épaisse et +17.1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés