Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Tout à fait Romain, fraîcheur marquée.

Mais rien de plus normal pour la saison.

Actuellement le ciel est dégagé, Ta : 2,7°C.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Qu'il fait vilain ! Frais et lugubre ce matin sur Clermont, bruine humide et froide hier, on sent bien que le zonal (qui nous est si favorable en terme de température et de nébulosité) nous a déserté, pour des flux méridiens qui nous sont nettement défavorables quand ça vient du nord.

Heureusement, le WE s'annonce superbe, même si on a un peu de mal à y croire ce matin en regardant par la fenêtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non ,

c'est pourquoi je me pose (et ....) la question rien radar,rien vent ??

Je suis vollorois depuis ma naissance et jamais je n'ai constaté ce phénomène "coup de vent violent ,alors qu'aux alentours RAS ..)

Si je vous signale ce type de coup de vent ,c'est que je ne comprends pas ?

Je n'ai pas suivi le fil Roland, mais je tiens à préciser que les valeurs max qui ont été observées dans les 3 stations MF les plus proches (Courpière, Béal, Chalmazel Gardonnanche) sont inférieures à 21 km/h m/s.

Et même si elles ne sont forcément bien placées pour scorer dans le cas présent, il y a eu un phénomène venteux local sur Vollore (pas regardé la situation pour éventuelle identification).

Edit: Je repensais à mon message et je me disais : tu n'as pas pu mettre km/h comme unité ? Gros doute et je reviens ici : Oh la belle boulette ! Il fallait bien lire 21 m/s

blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après midi assez agréable. En revanche c'est une lutte de tous les instants pour ne pas allumer le chauffage. Ce soir pizza, la chaleur du four est la très bienvenue!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel partiellement dégagé avec un mercure à 10.5°C et un petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après midi potable en effet après une matinée encore bien pourrave. Cette fraîcheur me donne une grosse envie de neige maintenant. Go l'hiver! w00t.gif

Perso je suis encore en tee-shirt dans l'appart. devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après midi assez agréable. En revanche c'est une lutte de tous les instants pour ne pas allumer le chauffage. Ce soir pizza, la chaleur du four est la très bienvenue!

Exactement pareil ici !

D'ailleurs, ce pb récurent de fraicheur, et d’être si souvent "limite de rallumer le chauffage" n'est absolument pas conforme aux normales thermiques de cet été, sommes toutes assez banales.

l'humidité, elle exceptionnelle, doit expliquer en partie cet état de fait, reste que cet saison chaude m'a donné un ressenti bien plus froid que ce que les chiffres (fiables !) mesurés disent, ce qui est quelque peu étonnant.

Bref, un été typique fin XX début XXI (avec déja un bel impact du RC par rapport aux perodes anterieures), dont plutôt chaud, mais au ressenti froid.

Va comprendre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après midi assez fraiche au niveau ressenti, à cause du petit vent de N et du soleil assez souvent caché par les nuages. Tx 13,2°. Ta 7,1.

Mais grâce à la véranda plein sud et aux quelques rayons de soleil, il fait bon dans la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de 2°c ce matin à la Vp2.

Tx un plus douce qu'hier avec 17.2°c.

Ta de 6.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée en deux temps sur mon secteur avec une matinée grise humide. Puis à la mi journée le temps à s'est progressivement levé histoire d'être plus lumineux. Encore pas mal de nuages résiduel, puis vers le soir le soleil à bien voulu sortir histoire de faire grimper un peu la température dans la maison car chez moi aussi ça fait pas chaud dedans, va falloir vite isolé le garage car toute la chaleur s'en va.

Tn: 9.1°C

Tx:16.9°C

Ta: 12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après midi assez fraiche au niveau ressenti, à cause du petit vent de N et du soleil assez souvent caché par les nuages. Tx 13,2°. Ta 7,1.

Mais grâce à la véranda plein sud et aux quelques rayons de soleil, il fait bon dans la maison.

Tout pareil ici.

Tx de 14.2°C

Tn de 5.7.

Ta de 7.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Soleil généreux en cette fin d'après midi, permettant ainsi d'engranger quelques précieux degrés en intérieur.

En extérieur, la sensation est restée peu agréable à cause d'un vent de nord bien présent.

Tx : 13,3°C à 16:57.

Actuellement 7,6°C et 86% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fin de nuit claire et fraîche, la température continue de descendre, +3.3°C alors que la station MF à 1.5km d'ici relève +6.6°C.

Gel en cours à St Angel avec -0.8°C, -0.7°C à Saugues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Fin de nuit claire et fraîche, la température continue de descendre, +3.3°C alors que la station MF à 1.5km d'ici relève +6.6°C.

Gel en cours à St Angel avec -0.8°C, -0.7°C à Saugues.

Même chose ici, avec une Tn de 3.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Tn de 2.7°C ici.

Ciel clair.

-1.2°C à Saint Angel chez Anthony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et oui ca pique ce matin ! Ici tn en cours avec pour le moment 4,7°C.

Pour le chauffage ben je vais le rallumer aujourd'hui ! Pas le choix pour accueillir la nouvelle venue ce weekend ! Avec 17,8°C dans notre chambre ce matin il n'y aura pas le choix !! Vu le temps annoncé on aurait tenu sans je pense mais bon l'humidité et le un peu trop frais ne me laisse pas le choix !

Le ciel est déjà bien bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon benh ça y est première gelée blanche ici, les fossés sont tout blanc.

Tn de +2.7°C.

Tn de -2.0°C à Saugues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...