Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Risque de tempête en France

marcel
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, au vu du dernier bracknel de ce midi 12h00 pour l' échéance de 24h00, nous avons décide sur Météo-Ouest d' élever le niveau d' alerte de l' orange au rouge, soit le niveau maximum, pour le Finistère, le Morbihans et les Côtes d' Armore. Grande prudence sur les côtes, on attend peut ^etre des rafales à 160 km/h sur ces départements, 120 à 130 km/h dans les terres de ces 3 départements.

http://www.meteo-ouest.net

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

rafales à 160 km/h sur ces départements, 120 à 130 km/h dans les terres de ces 3 départements

vous etes fous !

je crois que votre credibilité va en prendre un couup

120 a 130 km/h dans les terres ????

plutot sur les cotes oui ! default_flowers.gif

regarder la depression du 8 novembre 2000 ca y ressemble(965 hpa) et y avait eu que 125 km/h sur cotes au max !

elle n'est pas explosive et assez lente

a+

Bonsoir, au vu du dernier bracknel de ce midi 12h00 pour l' échéance de 24h00, nous avons décide sur Météo-Ouest d' élever le niveau d' alerte de l' orange au rouge, soit le niveau maximum, pour le Finistère, le Morbihans et les Côtes d' Armore. Grande prudence sur les côtes, on attend peut ^etre des rafales à 160 km/h sur ces départements, 120 à 130 km/h dans les terres de ces 3 départements.

http://www.meteo-ouest.net

Moi je mise sur du 90 à 100 à l'intérieur des départements cités et 130 sur les cotes voir 140 sur la hague ou la ponte du raz (voir st mathieu).

oui je suis d' accord mais ca ne veut rien dire. Même si elle est lente, ca peut donner des pointes à 160 km/h. Infoclimat parle de 150... 120 à 130 km/H dans le Finsitère et sur les terres ne sont pas impossibles sous de très fortes averses d' autant que demain des orages sont prévus et vu la dynamique de la dep, des rafales extrêmement fortes sont possibles localement. Il y a déjà 120 km/h sur côte sud actu. Regardez bracknel de ce soir, c' est impressionnant pour demain à 12h00.@++

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteofrance.com/FR/climat/dpt_t...p?LIEUID=DEPT11

regardez les jours avec du vent/jours avec vent violent pour le lauraguais

Ce Topic concerne le NO de la France, je ne vois pas ce que viens faire le département de l'Aude ici default_flowers.gif

oui je suis d' accord mais ca ne veut rien dire. Même si elle est lente, ca peut donner des pointes à 160 km/h. Infoclimat parle de 150... 120 à 130 km/H dans le Finsitère et sur les terres ne sont pas impossibles sous de très fortes averses d' autant que demain des orages sont prévus et vu la dynamique de la dep, des rafales extrêmement fortes sont possibles localement. Il y a déjà 120 km/h sur côte sud actu. Regardez bracknel de ce soir, c' est impressionnant pour demain à 12h00.@++

sur les cotes sud de la bretagne c'est plutot 90 à 100 actuellement. 120 c'est sur la la pointe de Penmarch cap dans ce flux de sud, c'est particulier!

Posté(e)

Regardez bracknel de ce soir, c' est impressionnant pour demain à 12h00.@++

premierement bracknell voit toujours les depressions trop intenseensuite meme avec une depression a 960 hpa on peut avoir seulement des rafales de 120 km/h sur cotes !

comme la depression est lente la difference entre rafales et vent moyens et pas trop importante!

et les 150 km/h d'infoclimat sont surestimé aussi !

au mieux je pense 140 km/h sur caps tres exposé du finistere et nord cotentin

deja faut voir actu les venst sont - fort que prevu au sud bretagne on a du mal a depasser 100 sauf localement

a+

Arpège h+36, vents moyens au sol 50 noeuds, au large du Finistère, et entrée de Manche surtout.

C'est du force 10 pur jus. Même dans les arrière pays, 30-35 noeuds, sachant que c'est plus irrégulier, les rafales devraient y aller.

Imaginez la même dépresion avec un jet à 300 km/h, bonjour les dégâts (sans jeu de mots)...

C'est pas drôle, je sors. default_flowers.gif

A +

pour le Finistère, le Morbihans et les Côtes d' Armore.

Je sais que les noms propres n'ont pas d'orthographe et que nous ne sommes pas dans un forum de littérature, mais un petit effort siou-plait default_crying.gif Surtout si votre site ne s'occupe que de l'ouest, bonjour votre crédibilité ! default_crying.gif

--> Finistère, Morbihan, Côtes d'Armor

Je sais que les noms propres n'ont pas d'orthographe et que nous ne sommes pas dans un forum de littérature, mais un petit effort siou-plait default_crying.gif Surtout si votre site ne s'occupe que de l'ouest, bonjour votre crédibilité ! default_crying.gif

--> Finistère, Morbihan, Côtes d'Armor

T'es dur là, le Finistère, il avait bon default_w00t.gifdefault_blink.png

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ce Topic concerne le NO de la France, je ne vois pas ce que viens faire le département de l'Aude ici default_sleeping.gif

Sans vouloir contrarier qui que ce soit, le titre du topic est : Risque de tempête en France donc pas seulement le NO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ceci dans le sens où a priori d'autres départements plus au sud pourraient être touchés par des vents violents. Je ne voudrai pas en rajouter une couche mais que pensez vous de la prévision d'Infoclimat pour ma région (Sud Loire) : 100 à 110 km/h ??

Le temps promet d'être extrêmement instable demain sur le nord-ouest avec l'intense contraste thermique entre la masse d'air froide et anticyclonique à l'est et les courants dépressionnaires en flux de sud à l'ouest. On pourrait observer des orages, de la grêle et quelques phénomènes violents localement et non prévus. De plus des dépressions secondaires pourraient se former par la suite. Les conditions en mer seront effectivement extrêmement mauvaises. Les suites des tempêtes des prochains jours pourrait être assez inattendues avec un refroidissement possible amenant rapidement de nouveau de la neige à basse altitude...

Wait and see !

Florent.

Posté(e)

Je rejoins brubru dans son analyse. Les 100 km/h en rafales seront dépassés dans l'intérieur des terres. Peut-être 120 km/h ici et là, soyez donc prudents. Pointes à 150 ou 160 km/h sur les côtes

je suis pas d'accord

deja cette nuit ca l'air moins fort que prevu

ensuite je pense que des phenomene violent peuvent avoir lieu demain(ligne de grains ,grele ,orage ..)mais ca sera local

et on aura pas du 150 km/h generalisé dans de nombreux endroit sur la cote ni 120 a 130 dans les terres

moi je reste sur mes 90 a 110 terres 110 a 130 cotes localement +dans les 2 cas !

ce qui fairait deja du degat !

a+

moi je reste sur mes 90 a 110 terres 110 a 130 cotes localement +dans les 2 cas !

ce qui fairait deja du degat !

a+

C'est pas avec ça que l'on aura des degats, quelques branches cassées et antennes tordues, oui. On a quand meme l'habitude de ce type de temp et la vegetation aussi.

C'est pas avec ça que l'on aura des degats, quelques branches cassées et antennes tordues, oui. On a quand meme l'habitude de ce type de temp et la vegetation aussi.

Sauf que pour la végétation les arbres n'on pas tous perdu leurs feuilles du a la douceur de début novembre et là cela peut faire beaucoup de dégat default_innocent.gif

Posté(e)

sur que oui sinon pourquoi se serait le seuil d'alerte !

a 80 des branches cassent

a 90 des grosses branches

a 100 110 des arbres cassent ou tombent et tuile s'envole!

a 130 gros degats si c'est dans les terres

en + la certains arbres ont encore leurs feilles et on souffert des gelées !

tout depend de la penetration des rafales dans les terres et de leur direction !

130 sur cotes ca fait presque rien mais 100 110 meme 15 km dans les terres ca fait du degats !

exemple 17 decembre 2004 : 100 a 115 dans tout le departement de la manche( 130 a 150 dans l'extreme nord ouest ,hague...) pourtant habitué aux fortes tempetes (87 et 99 ! ) et bien y a eu du degats !

sud manche isigny, pluie moderé rafales frolant 80 km/h quand meme

a+

1999/87 oui y'a eu des degats c'ets sur et je suis bien placé pour en parler. Actuellement le vent est franchement retombé. Que des arbres aient soufferts avec les gelées, heu c'ets pas avec les -5 que l'on a eu pendant deux trois jours qui vont beaucoup fragiliser des arbres.

Le seuil alerte orange: oui y'a du vent fort et ils faut faire attention mais voila on a l'habitude.

Apres si les vents se renforcent comme l'on predit certains avec du 150 km/h oui là on peu avoir de gros degats.

Apres faut voir ce que tu qualifie de "degats". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...