Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Paul ,

T identique en plaine et à 900 au cur de l 'Après midi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petites averses ce matin (1 mm) puis éclaircies, grand beau cet a-m

Ta 27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour un peu plus d'agitation aujourd'hui ça change ! wink.png

Ce matin plus doux que les autres jours sous un ciel plus nuageux tn 12.3°C

. Puis les nuages ont bien gonflés dans l'aprèm, en partant d'Ugine vers 16h30 le ciel était bien sombre et la pluie était à la porte du village. Ici aussi apparement une averse et passée les sols sont mouillés et 0,5mm environ au pluvio. 18.0°C actu tx 22.8°C

avant les averses.

ps: en effet superbe cb sur le Jura je le vois d'ici vraiment un magnifique spécimen ! J'attends de le voir au coucher du soleil smile.png ! Ça doit envoyer sévère la dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles après midi avec un ciel dégager et beaucoup de soleil, la tx de la journée fut de 27,1°C, maintenant toujours se ciel dégager avec quelques cumulus sur les reliefs et un soleil radieux, température actuelle 25,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour un peu plus d'agitation aujourd'hui ça change ! wink.png

Ce matin plus doux que les autres jours sous un ciel plus nuageux tn 12.3°C. Puis les nuages ont bien gonflés dans l'aprèm, en partant d'Ugine vers 16h30 le ciel était bien sombre et la pluie était à la porte du village. Ici aussi apparement une averse et passée les sols sont mouillés et 0,5mm environ au pluvio. 18.0°C actu tx 22.8°C avant les averses.

ps: en effet superbe cb sur le Jura je le vois d'ici vraiment un magnifique spécimen ! J'attends de le voir au coucher du soleil smile.png ! Ça doit envoyer sévère la dessous...

Salut Toto,

Un pixel blanc était visible tout à l'heure au radar dans cette cellule,peut-être un peu de grêle?

Au coucher,il ne restera peut-être pas grand chose...l'enclume continue de s'étaler en direction du nord maintenant.

Il fait 25°C ici,le soleil brille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, je n'ai pas d'appareil photo sous la main, mais effectivement vu d'ici c'est magnifique, belle agitation surprise qui a masqué le soleil depuis 17h. Pas de précipitations ici sur les Voirons mais on a entendu des grondements il y a une dizaine de minutes. Il reste de grandes plages de ciel bleu vers le sud. Les averses circulent pour l'instant sur la moitié ouest du bassin genevois mais on pu possiblement concerner même Collonges (d'après le radar), en effet on voit bien un congestus à la verticale du Salève. Débordement donc bien plus à l'est du Jura que prévu, côté Préalpes ça reste bien calme. Je pense qu'il a du pas mal pleuvoir sur Saint-Julien même si ça a dû être bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Après-midi estivale sur le Grenoblois après un début de matinée couvert avec même quelques gouttes, plus nombreuses vers le sud de l'agglo.

Tn de 14.1°C

et Tx de 28.7°C

sur Sassenage. Actu : 24.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée estivale thumbup1.gif , très peu venté .

Tn de 13,7 °C

et Tx de 24,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 22,0 °C

, rafale maxi à 14 km/h .

A 17 h il faisait 28/29 °C à Lyon 8 à l'ombre au thermo voiture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,7 °C

et Tx de 21,4 °C

à Sur Le Coux .

Actu 16,5 °C

.

Pour Lino et Toto ( bonsoir Messieurs ) , Tx de 23,2 °C à 780 m , cela parait plausible , mais à suivre dans le futur et de près .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Effectivement le bassin annécien est nettement plus ensoleillé que le bassin genevois en hiver, et je dis bien l'hiver. En été, je n'ai pas constaté de différences flagrantes. Les enclumes du Jura dépassent rarement les frontières de l'Ain.

Salut Orage,

En été, en effet, rien de significatif parfois + ou - 20h d'un côté comme de l'autre...par contre en hivers, c'est vraiment un des fait les plus marquant de la Yaute côté climato (pareil avec la vallée de l'arve sous 900/1000m).

Pour moi, il y a 3 yaute en hivers :

1 bassin annécien : frais le matin et doux (pour le coins) et ensoleillé l'AM.

2 Genevois / Léman / Arve (jusqu'a 1000m) : frais et gris constant (La Roche : jusqu'a 2X plus de jour de neige au sol et jours sans dégel qu'ici jusqu’à parfois 700/800m)

3 la montagne !!!!

Sinon journée pleinement estivale ici : soleil du levé jusqu’à maintenant !!! des enclumes par ci par la, sans conséquences....

Tn 12,5

°c, Tx 27,0

°c, Ta 26,5°c soleil.

Hs mais je rentre du taf a 16h (le vendredi) et découvre ma femme et 3 de ses copines dans la piscine en bikini thumbup1.gif ....un très bon indicateur météo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn de 12,7 °C

et Tx de 21,4 °C

à Sur Le Coux .

Actu 16,5 °C

.

Pour Lino et Toto ( bonsoir Messieurs ) , Tx de 23,2 °C à 780 m , cela parait plausible , mais à suivre dans le futur et de près .

Oui, il est pas mal le toto !!!!

Dans nos pays de Savoie (amis monchu isérois smile.png ), c'est plus la topo que l'altitude qui joue....par exemple ton 21,4°c a sur le coux (expo nord si je n'abuse) tu peux y rajouter 2/3 bon °c coté sud ( versant arve) en abris normalisé a pareil altitude !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn de 12,7 °C

et Tx de 21,4 °C

à Sur Le Coux .

Actu 16,5 °C

.

Pour Lino et Toto ( bonsoir Messieurs ) , Tx de 23,2 °C à 780 m , cela parait plausible , mais à suivre dans le futur et de près .

Boujour, 23.2°C c'est la tx pour hier, journée bien ensoleillée et surtout chaude (nombreuse tx >25°C en plaine). Aujourd'hui 22.8°C de tx, car le ciel s'est couvert vers 16h et la pluie est arrivée après, mais ça me paraît juste comme relevé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir ciel clair les orages se sont dissipés aussi vite qu'il se sont formés 13.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Journée bien plus nuageuse aujourd'hui sur Sallanches notamment ce matin puis des éclaircies dans l'après midi.

En rentrant sur Cluses vers 16h30 de nombreux cumulonimbus et un ciel assez noir mêlé de bleu blanc en direction de l'Ouest vers Bonneville la Roche/foron.

Chez moi pas une goutte en revanche mais ca a du finir par faire plus à l'Est en sortant de Cluses.

Tn de 13,5° à 5h23

Tx de 22,6° à 18h01

Actu 16,2° et un ciel à 90% clair et étoilé

Ps: toto, tes relevés ont l'air fiable depuis ta nouvelle installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel a changé de couleur ce matin, les nuages étaient de retour, et ont même lâchés quelques gouttes tôt. Le soleil revient en fin de matinée accompagné de cumulifications le long des reliefs. Températures élevées.

Tn 17,4°C

-- -- Tx 28,5°C

Actu: 23,2°C sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Lino,bonsoir,je veux bien profiter de ta piscine s'il te plait!tongue_smilie.gif

LOL laugh.png , avec ou sans les copines de ma femme dans l'eau ??? (des petites infirmières de 25/30 ans, plutôt pas mal, pas mal du tout même....mais je m'égare de la météo la....de toute façon elles sont parties a cet heure....pffff )

18°c, ciel étoilé, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Eh bien non, il n'a pas plu sur Collonges d'après ma mère. Pourtant le radar voit une petite cellule à proximité.

Salut Paul,

6,8 mm au Sappey en Salève relevé vers 19h (intensité maximale 40,2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin, limpide même, Tn 14°C tout pile.

Hier, le début de matinée à été nettement plus nuageux que prévu avec même quelques gouttes, puis tout est "rentré dans l'ordre" avec un après-midi quasiment sans nuages, chaud et ensoleillé, Tx 29,6°C, peu de vent.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...