Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Salut!

La visibilité s'est améliorée ce qui fait que je vois les montagne. A vue de nez il a du neiger à partir de 300 ou 400m sur les pyrénées. Actu le ciel est bien chargé et chaotique, ce qui laisse présager un régime d'averses.... p etre de neige car il fait à peu pres 3° ici, a ustaritz.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oups c'était une erreur le precedent message ;

toulouse : ma station indique une temperature de 1.0°C mais elle est en hausse puisqu'elle a augmenté de 1°C en 30 min

en tout cas le metar de meteo alerte signale de la neige faible sur toulouse et je pense que ce ne serait tardé chez moi puisque le ciel se couvre sensiblement...

je vous informe...

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'est de l' agglomération Bordelaise des chutes de neige se sont de nouveau produites durant la nuit dernière. Je suppose qu'elles se sont produites soit avant l'arivée de pluie ou mêlée avec de la pluie. En effet, ce matin j'ai pu constater localement sur la terre végétale et un peu sur l'herbe des traces de neige. La température minimale, au cours de la nuit dernière, a été de +0,9°C.

A Bordeaux/Mérignac aucune chute de neige n' a été observée durant la nuit pasée. Mais y aurait t-il eu des traces de neige ou des chutes de neige dans l' ouest de l'agglomération ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chutes de neige (mêlées à de la pluie) se sont également produites à Bordeaux/Mérignac.. C'est exceptionnellement rare pour un mois de novembre.

Depuis 1946, à la station de Bdx/Mérignac il n' a été observé que 9 jours avec chute de neige. Il faut remonter en novembre 1999 pour retrouver des chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chutes de pluie et neige mêlées se sont à nouveau produites sur le bassin d'Arcachon peu avant minuit, c'est la première fois que l'on observe des flocons depuis 1995 au mois de Novembre, même si cette journée ne peut raisonnablement pas être comptée comme neigeuse.

Ce matin, le vent d'Ouest rafaleux a ramené temporairement un peu de douceur avec 7,1°C et quelques averses de grêle, mais à présent le mercure plonge de nouveau, plus que 2,7°C et un ciel bâché, quelques flocons mêlés ne sont pas impossibles si des retours d'Est liés à la petite dépression secondaire s'organisent.

De même, un risque neigeux subsiste ce soir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je confirme la neige fondue hier soir, vers 19h au Nord de Bordeaux, vers le Médoc, sous fortes averses. Idem à minuit d'ailleurs, lorsque j'ai repris ma voiture pour rentrer à Toulouse.

Ce matin, à Muret, aux Portes du Volvestre, à 20km au Sud de Toulouse, une averse de neige fine et drûe (par moments) aura duré 1/2 heure ...

A l'heure actuelle, le soleil pointe son nez et la T se stabilise autour de 2°C.

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Limoges, temps couvert, sans précipitation. La neige devrait rester plus au sud.

A part ça, il neige sur ...montcuq... dans le lot bien sùr (source : infoclimat). A prendre au deuxième degré, au rique de faire fondre la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Est-Charente rien de particulièrement remarquable depuis le début de cette soi-disant offensive hivernale : il ne gèle pas la nuit (actu : 2.6C°), aucun flocon n'a été signalé...donc RAS, RAS....et mdrr.

Renvoyez le vortex polaire et tous ses amis chez eux...(désolé pour ces lamentations...).

C'est décidé, moi qui suis adepte de conditions climatiques exceptionelles, je déménage en Laponie : reste à convaincre ma femme et là c'est pas gagné.

Bon, je regarde quand même le ciel des fois qu'un flocon égaré et suicidaire vienne boucher ma cheminée.

A plus

Sido

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi!

La chute de neige devient forte et ca commence a tenir sur les voitures! Les flocons se mélent à l'eau présente dessus et commence à faire une petite couche de glace et d'eau!

Rien sur la route ou sur l'herbe mais ca ne saurait tarder!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Pau la neige n'est vraiment pas loin! le ciel se couvre, et on vient d'avoir une averse de pluie et neige mélé. ( quand on regarde le ciel on voit que la neige seul et trés trés proche default_blink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de faire la route bayonne ustaritz, et j'ai pratiquement tout eu! De la grele, de la pluie, de l'orage, de la pluie et neige mélée, le temps est vraiment tres tres instable ici! Prudence sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Toulouse, encore du soleil, température fraiche mais agréable en raison de l'ensoleillement. Cela ce couvre nettement par l'ouest mais je ne crois pas à la neige ou au mieux mêlée à la pluie dans les heures qui viennent. Sur le buletin de TF1 de fin de matinée, pluie pour cet aprem !

Et dire que j'étais au lit quand il y a eu ces 3 malheureux flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...