Volcegur Posté(e) 6 janvier 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour, 6-7cm ce matin. Il ne neige pas actuellement la température est de -1°. Moi aussi faut que j'aille bosser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 janvier 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Salut ! 20,5 cm ce matin à 7h30 et il neige toujours. T 0°. Prudence sur les routes d'Ardèche, le réseau secondaire est impraticable. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 1 à 2 cm de neige au sol d'hier + ciel clair + absence de vent = un joli -7.5°C à 7h00 locales à Clermont-Aulnat. La Tn approchera peut être les -8°C. De chez moi je vois nettement la limite nuageuse (et neigeuse) vers l'Est sur le Forez, la Loire et au-delà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 1cm de neige au sol et -8°C a aulnat. Le trou a froid des fonds de la limagne fonctionne toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 1cm de neige au sol et -8°C a aulnat. Le trou a froid des fonds de la limagne fonctionne toujours! Oui, ce fut la mauvaise surprise de ce matin ici, avec du grand froid et un ciel clair nocturne à la place de nouvelles chutes de neige Même -5.7 de Tn aux Cezeaux, c'est deja tres bas... .... Dans quel etat sont mes Camelias avec ce gel deja fort ?... Par contre panorama grandiose sur les Puys enneigés A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 janvier 2006 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 1 à 2 cm de neige au sol d'hier + ciel clair + absence de vent = un joli -7.5°C à 7h00 locales à Clermont-Aulnat. La Tn approchera peut être les -8°C. De chez moi je vois nettement la limite nuageuse (et neigeuse) vers l'Est sur le Forez, la Loire et au-delà... Le paysage Clermontois doit être absolument magnifique... Décidemment, ce cru 2005/2006 est excellent. J'ai moi-même observé hier une chute de neige à dieppe (le pays où il ne neige jamais ) qui a "presque" réussi à blanchir les sols pendant 10 min Vincent, tu vas faire un tour vers le Sancy ce week-end ? Pace que dimanche, avec le retour du soleil dans l'après-midi et les chutes de neige de samedi, ça va encore être bien sympa sur les hauteurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 cru 2005 2006 excellent en plaine ca reste a voir.. Hauteur maximale de neige receuillie a clermont aulnat cet hiver : 1cm! Par contre dès qu'on s'eleve de 200m on gagne deja quelques cms! cependant, jai pu constater que les hauteurs de neige n'étaient pas spécialement importantes vers le plateau d'orcines/ chaine des puy. C'est surtout le sancy et les vallées environnantes qui ramassent beaucoup cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Il reste quelques restes de cette pertubation dans la vallée du Rhone et qui se dirige vers Clermont donc l'Auvergne Au sinon il y a de tres grosses averses au sud est de nimes et sa va remonter sur l'Auvergne Voila ici 13cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Mende ce matin : A Clermont il ne dégèle pas encore et des nuages se baladent toujours vers le Sud Est... 17 cm de neige à l'Aigoual cette nuit... http://www.aigoual.asso.fr/fr/index_fr.php# Il devrait neiger (faiblement à modéremment) toute la journée sur les hauteurs cévenoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2006 "Seulement" 17cm à l'Aigoual ! Dis moi Vincent si je me trompe, mais les sommets du Massif-Central (Sud et Est) semblent finalement n'avoir pas "ramassé" grand chose au cours de cet épisode en provenance de Méditerranée (qui n'est cependant pas terminé notamment dans le Sud du Massif Central). 17cm à l'Aigoual, pas de nouvelles des Estables, 15cm sur le Haut-Pilat. C'est finalement dans les secteurs de basse altitude que la couche semble la plus conséquente et notamment le long de la vallée du Rhône et de la Soâne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 "Seulement" 17cm à l'Aigoual ! Dis moi Vincent si je me trompe, mais les sommets du Massif-Central (Sud et Est) semblent finalement n'avoir pas "ramassé" grand chose au cours de cet épisode en provenance de Méditerranée (qui n'est cependant pas terminé notamment dans le Sud du Massif Central). 17cm à l'Aigoual, pas de nouvelles des Estables, 15cm sur le Haut-Pilat. C'est finalement dans les secteurs de basse altitude que la couche semble la plus conséquente et notamment le long de la vallée du Rhône et de la Soâne. Les précip' sont passées trop à l'Est cette nuit mais là le flux est bien SE et je pense que ça va cumuler sur Aigoual / Mont Lozère / Vivarais. Ca devrait durer jusqu'à dimanche le cumul a le temps de monter... mais rien d'exceptionnel à attendre c'est sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Oui c'est passé trop à l'est! Comment cela se fait il étant donné que nous somems en flux de sud est? Pourquoi la neige s'est engouffré dans la vallées du rhône? En tout cas beau paysages en lozere actuellement! Et c'est pas fini! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Hier soir et cette nuit le flux était plein Sud et l'axe de précipitations calé sur la vallée du Rhône... C'est pour ça que la vallée du Rhône et le piedmont cévenol ardèchois ont eu plus de précipitations. Il n'a tourné au SE que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Hier soir et cette nuit le flux était plein Sud et l'axe de précipitations calé sur la vallée du Rhône... C'est pour ça que la vallée du Rhône et le piedmont cévenol ardèchois ont eu plus de précipitations. Il n'a tourné au SE que ce matin. Merci Vincent! Et ce n'était pas rpévu l'axe plein qui tournerait sud est par la suite? Car il y eu erreur de prevs tout de même concernant l'aveyron par exemple!a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Quelques flocons se mettent à virevolter dans le ciel clermontois en provenance du SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 ici 1cm de neige tombé hier mais surtout une journée trés froide avec une TN de -8 et actu -2,4°, il y a un brouillard givrant terrible ( 100 m de visibilité environ ), c'est quand meme assez rare ces conditions ou le brouillard ne se leve pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 6 janvier 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Pour moi c'est c'est pas le top on va dire Il est absolument rien tombé chez moi cette nuit et ce matin... Et maintenant Le vent du SE souffle assez fort et la T monte-monte : 2°c actu En gros je vais me recouché car j'ai la grippe en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Des pluies ( neiges ) sont actuellement sur le nord ouest du Gard et remonte sur la Lozere , les pluies repprenent en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Un brouillard dense se emt en palce sur les hauteurs de Sainté avec une température de 0° et toujours beaucoup de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Couche d'inversion en court de destruction par la masse d'air venue du sud, ici à Clermont, la T a progressé de 0.7°C en 29 minutes aux Cezeaux, la (maigre) neige fond. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bonsoir, Cet après-midi, fonte rapide de la couche neigeuse sur l'agglomération stéphanoise en raison d'un léger redoux et d'éclaircies. Cette couche était déjà faible ce matin sur le Sud de Saint-Etienne, ce soir il n'en reste pas plus de 2/3cm sur l'herbe. Certains quartiers de la ville et communes de l'agglomération semblent, d'après les différents messages postés sur les forums météo, avoir été touchés par des chutes de neige un peu plus marquées. Pat42 nous faisait part de 10cm entre Saint-Etienne et Saint-Chamond, 14cm relevés à Roche-la-Molière par meteo42 sur l'Ouest de l'agglomération. Ce soir, Saint-Etienne et les vallées adjacentes se trouvent sous une nappe de brouillard. On passe au dessus de cette nappe vers 800/900m d'altitude pour retrouver un ciel très nuageux à couvert. Ci-dessous, quelques photos prises de l'émetteur du Guizay qui surplombe la ville de Saint-Etienne juste avant la tombée de la nuit : Par temps clair, on observe la ville de Saint-Etienne, 300m plus bas en altitude et à 1/2 km plus bas en distance. A noter que les barrières à congères n'ont pas beaucoup de travail en cette période : Si la couche de neige n'est pas conséquente au sol à cette altitude (10/15cm), le givre est quant à lui généreux avec parfois jusqu'à 20cm. Ici sur un pin sylvestre de plusieurs mètres de haut. On tourne à présent le dos à la ville de Saint-Etienne et l'on observe le début des plateaux du Pilat : Bonne soirée à tous. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Du retour de la chaîne des Puys (col de Ceyssat à 1078 m) où la neige est bien présente (20 à 25 cm au sol). alors qu'à quelques km à Orcines (800 m environ) c'est à peine blanc : 2/3 cm environ... La neige est lourde et fait ployer les branches des arbres. Eclaircies ce soir et température négative. Quelques photos : Le sommet du Puy de Dôme : En bonus deux âmes fantômes perdues dans la neige : Une âme alsacienne Et une âme lozérienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Environ 50 cm au sol à l'Aigoual : vous voyez ça cumule, doucement mais surement... http://www.aigoual.asso.fr/fr/index_fr.php Avec le vent fort, il doit y avoir de belles congères /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs plusieurs routes sont coupées par la Burle sur le plateau du Mézenc et la montagne ardéchoise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Saint-Etienne Sud 10h30 : Bonjour, Réveil tardif ce matin. Le ciel est couvert. Il "pleuvine" par 1° (Rajout 10h45 : quelques flocons se mêlent à la pluie). Cette nuit ou ce matin, un léger saupoudrage neigeux est venu se déposer. Il est encore visible sur les voitures. En altitude, il ne fait pas très froid avec -1,2° à 10h30 aux Estables en Haute-loire à 1350m et -1,7° à 10h30 au Puy-de-Dôme à 1465m. Dans le MC, La limite pluie/neige pourrait s'élever au cours de la journée jusqu'à 1200/1500m selon les massifs. Cette limite redescendrait ensuite en fin de journée vers 700/1000m toujours selon les massifs. Vers midi, je serai sur le Haut-Pilat, je vous transmettrai des infos et photos dans l'après-midi. Vincent, lorsque le vent est de secteur Sud sur le Mézenc, continue-t-on à l'appeler "burle" ou prend-il une autre dénomination (vent de Sud tout simplement) ? Bonne journée Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour à tous, Je suis ravie de pouvoir vous parler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, suite aux chutes de neige dans la nuit du 5 au 6 janvier, mon village a été privé d'électricité jusqu'à 11h00 aujourd'hui. Cumul à Saint-Jean-de-Valériscle : 20cm à 215m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés