damien63 Posté(e) 27 janvier 2006 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut a vous tous! Je suis nouveau sur le forum! Enfin je viens souvent voir ce qui se passe mais je n'étais pas encore abonné! Je suis sur Clermont et j'attend avec impatience le retour de la neige! Mais c'est à se demander si elle va revenir! Il est possible de voir des radars de précipitation en temps réel et gratuitement?? Pour voir où ca en est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 27 janvier 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut a vous tous! Je suis nouveau sur le forum!! Enfin je viens souvent voir ce qui se passe mais je n'étais pas encore abonné!! Je suis sur Clermont et j'attend avec impatience le retour de la neige!! Mais c'est à se demander si elle va revenir!! Il est possible de voir des radars de précipitation en temps réel et gratuitement?? Pour voir où ca en est!! Non il faut s'abonner chez MF, c'est assez cher mais ça vaut le coup des fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas sur le site de Météo-France ... Ca s'active sérieusement sur tout le sud du Massif Central, ca remonte en direction du Puy de Dôme, à priori neige faible à modérée d'ici 1h du matin sur Clermont, peut etre plus tard. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 janvier 2006 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Non il faut s'abonner chez MF, c'est assez cher mais ça vaut le coup des fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas sur le site de Météo-France ... Ca s'active sérieusement sur tout le sud du Massif Central, ca remonte en direction du Puy de Dôme, à priori neige faible à modérée d'ici 1h du matin sur Clermont, peut etre plus tard. A suivre... Ok merci bien pour ces infos! Esperons que ca va bien remonter vite! En attendant je vais aller au lit pour passer le temps! ciao everybody Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Exact : début de l'épisode à Mende avec une intensité faible mais des flocons de taille respectable. Le paysage blanchit y compris les routes. Se coucher avec une chute qui débute est toujours synonyme d'espoir et parfois de très belles surprises le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 27 janvier 2006 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 neige modéré depuis un moment et env 2cm actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 janvier 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Exact : début de l'épisode à Mende avec une intensité faible mais des flocons de taille respectable. Le paysage blanchit y compris les routes. Se coucher avec une chute qui débute est toujours synonyme d'espoir et parfois de très belles surprises le matin. BON ANNIVERSAIRE VINCENT /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 27 janvier 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Chez moi il commence de neiger fortement (petit flocon) avec une température de -3°c, le puy de dôme pourrait être plus touché que prévu car les precipitations qui se trouvent sur la loire et l'ardèche prennent enfin la direction de l'ouest tout droit sur le 63 , le forez et la haute loire sont actullement touchés. De plus d'autres précipitations actives remontent du sud et se reactivent sur l'herault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 27 janvier 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon anniversaire Vincent Sinon sur Clermont début de la neige, faible en taille mais de plus en plus serrée (à 00h55). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 28 janvier 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 c'est du gros ce qui remonte du sud, la neige a recouvert toutes les traces ici en 10 min de plus le vent fait voltiger les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 28 janvier 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Neige toujours fine à Clermont mais assez serrée, on atteint presque le cm. Couche au sol de 3 à 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 28 janvier 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 il est tombé déjà 3 cm depuis 1 h, les flocons sont plus gros, la température a pris 1°C ACTU:-2°c il devrait tomber 10 à 15 cm en plaine a ce rythme là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 28 janvier 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Neige s'intensifiant à Clermont, la situ pourrait devenir critique sur le Forez et le Livradois d'ici le milieu de matinée vu la réserve. On peut bien s'attendre à 15 cm localement en Limagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 28 janvier 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 28 janvier 2006 il est tombé déjà 3 cm depuis 1 h, les flocons sont plus gros, la température a pris 1°C ACTU:-2°c il devrait tomber 10 à 15 cm en plaine a ce rythme là. Pourtant il fait que -3.5°C à Aulnat et -4.7°C aux Cézeaux, en baisse pour les 2 stations. T au sommet du Puy de Dome en très légère hausse: -8.4°C. Environ 2 cm de fraîche sur Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 28 janvier 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 La température est actu à -3.7°c j'ai peut être eu un beug avec ma sonde mais ce qui est bizarre c'est que la neige est plus serrée, les flocons sont plus fin que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déluge neigeux aux portes des Cévennes Où sont les Cévenols /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage Je suis à mon poste d'observation et cela est vraiment top A tout à l'heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 environ 40cm de tombés depuis hier (a vue d'oeil je n'ai pas encore sorti la pelle) et ca continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 janvier 2006 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bon ben ca y est les 10 cm sont dépassés sur clermont ferrand! En comptant ce qu'il y avait déjà hier quand même mais bon ca fait meme du 11cm peut être plus! C'est trop jolie! Quelqu'un peut voir les radars?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12 cm au sud-ouest de l'Aveyron! Le maximum d'intensité est prévu pour cette après midi avec un limite pluie/neige vers 800m re- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 janvier 2006 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici à clermont ferrand, 12cm et aucune route dégagé! J'ai été faire un tour en voiture c'est vraiment très difficile! J'ai vu 2 chasse neige avec les rapeuses relevées! Va savoir pourquoi! Ils ne servaient à rien. Et il fait -4°C! Peut être qu'ils ne déneigent pas pour ca car ca reformerait immédiatement une nouvelle couche! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 28 janvier 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Voilà c'est fait, le cumul de la nuit atteint 12 à 13cm à Clermont, couche total approchant 14cm à 16cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 28 janvier 2006 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 idem ici à plauzat, une dizaine de centimatres tombés dans la nuit, et ca continue doucement les routes ne sont pas dégagées et notamment la route pour aller à superbesse, peu de voiture et au ralenti bon maintenant faut monter à superbesse pour le trophé andros, chouette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ici, 13 cm de neige au sol dont 11 tombés cette nuit, il continue de neiger faiblement avec -4,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 janvier 2006 On approche les 20 cm! l'épaisseur croit vraiment rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 28 janvier 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Coucou tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant les photos, il neige de façon continue à intense depuis hier soir, la couche doit bien atteindre les 25 cm. Temp : -3,7°C, vent de nord nord-est assé soutenue, il ça continut de tomber ! Dès que les photos auront été prises, et mises en ligne, je vous referais un petit post /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif @bientot BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Yeah ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réveil extraordinaire à Mende : forte chute en cours et entre 20 et 25 cm au sol ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pas encore allé mesurer. C'est une des plus grosses chutes de neige que je voit à Mende depuis 27 ans ! (surtout que c'est pas fini !) C'est bon, je suis comme un gamin là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés