Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2005-2006 dans le Massif Central

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Salut a vous tous! Je suis nouveau sur le forum! Enfin je viens souvent voir ce qui se passe mais je n'étais pas encore abonné! Je suis sur Clermont et j'attend avec impatience le retour de la neige! Mais c'est à se demander si elle va revenir! Il est possible de voir des radars de précipitation en temps réel et gratuitement?? Pour voir où ca en est! default_sick.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut a vous tous! Je suis nouveau sur le forum!! Enfin je viens souvent voir ce qui se passe mais je n'étais pas encore abonné!! Je suis sur Clermont et j'attend avec impatience le retour de la neige!! Mais c'est à se demander si elle va revenir!! Il est possible de voir des radars de précipitation en temps réel et gratuitement?? Pour voir où ca en est!! default_rolleyes.gif

Non il faut s'abonner chez MF, c'est assez cher mais ça vaut le coup des fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas sur le site de Météo-France ...

Ca s'active sérieusement sur tout le sud du Massif Central, ca remonte en direction du Puy de Dôme, à priori neige faible à modérée d'ici 1h du matin sur Clermont, peut etre plus tard. A suivre...

Posté(e)

Non il faut s'abonner chez MF, c'est assez cher mais ça vaut le coup des fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas sur le site de Météo-France ...

Ca s'active sérieusement sur tout le sud du Massif Central, ca remonte en direction du Puy de Dôme, à priori neige faible à modérée d'ici 1h du matin sur Clermont, peut etre plus tard. A suivre...

Ok merci bien pour ces infos! Esperons que ca va bien remonter vite! En attendant je vais aller au lit pour passer le temps! default_wub.png

ciao everybody

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Exact : début de l'épisode à Mende avec une intensité faible mais des flocons de taille respectable. Le paysage blanchit y compris les routes.

Se coucher avec une chute qui débute est toujours synonyme d'espoir et parfois de très belles surprises le matin. default_wub.png

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

neige modéré depuis un moment et env 2cm actu

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Exact : début de l'épisode à Mende avec une intensité faible mais des flocons de taille respectable. Le paysage blanchit y compris les routes.

Se coucher avec une chute qui débute est toujours synonyme d'espoir et parfois de très belles surprises le matin. default_cat.gif

BON ANNIVERSAIRE VINCENT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi il commence de neiger fortement (petit flocon) avec une température de -3°c,

le puy de dôme pourrait être plus touché que prévu car les precipitations qui se trouvent sur la loire et l'ardèche prennent enfin la direction de l'ouest tout droit sur le 63 default_cat.gif , le forez et la haute loire sont actullement touchés.

De plus d'autres précipitations actives remontent du sud et se reactivent sur l'herault

Posté(e)

Bon anniversaire Vincent default_cat.gif

Sinon sur Clermont début de la neige, faible en taille mais de plus en plus serrée (à 00h55).

Posté(e)

Neige toujours fine à Clermont mais assez serrée, on atteint presque le cm. Couche au sol de 3 à 5 cm.

il est tombé déjà 3 cm default_w00t.gif depuis 1 h, les flocons sont plus gros, la température a pris 1°C ACTU:-2°c

il devrait tomber 10 à 15 cm en plaine a ce rythme là.

Posté(e)

Neige s'intensifiant à Clermont, la situ pourrait devenir critique sur le Forez et le Livradois d'ici le milieu de matinée vu la réserve. On peut bien s'attendre à 15 cm localement en Limagne...

Posté(e)

il est tombé déjà 3 cm default_w00t.gif depuis 1 h, les flocons sont plus gros, la température a pris 1°C ACTU:-2°c

il devrait tomber 10 à 15 cm en plaine a ce rythme là.

Pourtant il fait que -3.5°C à Aulnat et -4.7°C aux Cézeaux, en baisse pour les 2 stations. T au sommet du Puy de Dome en très légère hausse: -8.4°C.

Environ 2 cm de fraîche sur Clermont.

La température est actu à -3.7°c j'ai peut être eu un beug avec ma sonde mais ce qui est bizarre c'est que la neige est plus serrée, les flocons sont plus fin que tout à l'heure. default_w00t.gif

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Déluge neigeux aux portes des Cévennes default_wacko.png

Où sont les Cévenols default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Dommage

Je suis à mon poste d'observation et cela est vraiment top default_wub.pngdefault_wub.png

A tout à l'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cathy default_alien.gif

Posté(e)

Bon ben ca y est les 10 cm sont dépassés sur clermont ferrand! En comptant ce qu'il y avait déjà hier quand même mais bon ca fait meme du 11cm peut être plus! C'est trop jolie! Quelqu'un peut voir les radars?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12 cm au sud-ouest de l'Aveyron!

Le maximum d'intensité est prévu pour cette après midi avec un limite pluie/neige vers 800m re- default_w00t.gif

Posté(e)

Ici à clermont ferrand, 12cm et aucune route dégagé! J'ai été faire un tour en voiture c'est vraiment très difficile! J'ai vu 2 chasse neige avec les rapeuses relevées! Va savoir pourquoi! Ils ne servaient à rien. Et il fait -4°C! Peut être qu'ils ne déneigent pas pour ca car ca reformerait immédiatement une nouvelle couche! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_blink.png

Posté(e)

Voilà c'est fait, le cumul de la nuit atteint 12 à 13cm à Clermont, couche total approchant 14cm à 16cm.

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

idem ici à plauzat, une dizaine de centimatres tombés dans la nuit, et ca continue doucement

les routes ne sont pas dégagées et notamment la route pour aller à superbesse, peu de voiture et au ralenti

bon maintenant faut monter à superbesse pour le trophé andros, chouette...

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Coucou tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant les photos, il neige de façon continue à intense depuis hier soir, la couche doit bien atteindre les 25 cm.

Temp : -3,7°C, vent de nord nord-est assé soutenue, il ça continut de tomber !

Dès que les photos auront été prises, et mises en ligne, je vous referais un petit post /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

@bientot

BaSHaR

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Yeah ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réveil extraordinaire à Mende : forte chute en cours et entre 20 et 25 cm au sol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pas encore allé mesurer.

C'est une des plus grosses chutes de neige que je voit à Mende depuis 27 ans ! default_devil.gif (surtout que c'est pas fini !)

C'est bon, je suis comme un gamin là !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...