Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Sud-Est

nico26
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon le sujet de suivi est lancé! On pourrait le garder pour tout l'hiver, espérons qu'il soit trés fourni! Actu ciel clair, quelques plaques de cirrus vers le NO. Mistral irrégulier avec quelques bonnes rafales mais jamais fortes. Le vent devrait se calmer en soirée. Tx en cours 4.0°C ( on est en novembre quand même!) Tn 0.0°C.

que sepasse t il dans la region paca?

Il y a bien écrit à partir du 25 novembre default_rolleyes.gif

Bon le sujet de suivi est lancé!! On pourrait le garder pour tout l'hiver, espérons qu'il soit trés fourni!!! Actu ciel clair, quelques plaques de cirrus vers le NO. Mistral irrégulier avec quelques bonnes rafales mais jamais fortes. Le vent devrait se calmer en soirée. Tx en cours 4.0°C ( on est en novembre quand même!!) Tn 0.0°C.

Il y a bien écrit à partir du 25 novembre default_rolleyes.gif

C'est plutôt un post de suivi par épisode, celui-ci à partir de demain pour le WE voir le début de semaine prochaine.

Donc en attendant que la perturbation arrive sur le sud-est il faut utiliser les obs temps calme pour reporter vos observations de temps clair ;-)

sur la farlede (paca) pression 1009.7 fleche en baisse

un tout petit vent 10kmh et de tres gros nuages envahissent le ciel

qui peut me dire quelles sont les previsions pour les jours a venir sur la region paca

default_rolleyes.gif

les tx ont été plus basses qu'annoncé dans le SE, bien bien! default_crying.gif

a noter le mt aigoual ou il n'a pas fait plus chaud que -5.1°C aujourdhui, donc une t° à 850 hpa assez fraiche, en ce moment -6.8°C

3.7°C au nord de montpellier

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

la température chute a une vitesse incroyable!

remarquez cet aprem ca n'a pas dépassé 7°c

la chez moi j'ai perdu 4°c en 1h, on se caille!

cette nuit va être très froide avant l'arrivée de la perturbation! default_huh.png

Bonsoir,

Ciel clair à peu nuageux, la température chute bien aussi ici à Marseille, Tactu: 4.0°C, Pressions: 1011.70 hPa. 47% d'HR.

Situation à suivre pour l'est du département dans la nuit ...

A plus tard !

MaThieu default_huh.png

Les températures sont plus basses que prévu en effet, seulement 3.3°c actu ici, et je suis en bord de mer! Vent très faible voire nul, il fait très froid dans l'intérieur du Gard.

A noter une rafale à 172 km/h au Mont Aigoual!

Posté(e)

actuellement chez moi (dans la campagne entre la montagne ste-victoire et aix) il fait -1.9°c et ca ne s'arrète pas de baisser. j'ai rarement vu la température dégringoler aussi brutalement!

pour vous dire, il y a 2 heures, il faisait encore 5.4°c!

ici la chute du thermometre c'est stabilisé à -0.9°c, ciel clair vent faible pression stable.

Moi j'ai -1.7 à eguilles actu avec un Tmax surement à peine positif dans la journée car la flaque devant chez moi n'a pas dégelé (pourtant exposé au soleil l'apm). Ca se stabilise également, à priori elle ne descendra pas bcp plus et remontera meme en cours de nuit.

Posté(e)

c'est bizarre, depuis 10 minutes la température remonte légèrement.

actu -1.6°c

serait-ce le résultat de l'arrivée des 1ers nuages??

Posté(e)

Vent qui commence à soufflé ici, et il fait froid

vent de quel secteur?car ici pas de vent.

0.8°C actu, T° stable depuis 1h. Le mistral est tombé (un peu plus tôt que prévu), les nuages arrivent en Ardèche, la T° à 850hPa est intéressante, les premiers flocons apparaissent à Rodez d'après la carte de meteoalerte. Croisons les doigts pour cette nuit. @ demain matin pour le verdict default_wub.png

0.8°C actu, T° stable depuis 1h. Le mistral est tombé (un peu plus tôt que prévu), les nuages arrivent en Ardèche, la T° à 850hPa est intéressante, les premiers flocons apparaissent à Rodez d'après la carte de meteoalerte. Croisons les doigts pour cette nuit. @ demain matin pour le verdict default_wub.png

Le front déboule plutot que prévu égalment non pour être déjà au portes de l'ardèche?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...