Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Sud-Est

nico26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

il pleut également chez moi a coté d'aix. il fait actu 0.5°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle deception!

y en a marre de ces [Mot inconnu dans la langue française]it! jvai me recoucher

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi comme par hasard il fait -1°C le ciel est decouvert comme dab MF + LCM marquant : pluie et la il n'y ya pas de nuage du tout et ma station en + marque le symbole "alerte neige" enfin bon si ca veut bien venir vers les 7h30 ou 8h00 ben........

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Juste pour que les déçus du 13 ne le soient pas trop, les archivistes des situations passées, donnez-nous le nombre de situations qui ont apportées de la neige en arrivant par le N??? Benh sûrement pas beaucoup, et ouai comme toujours la neige c'est comme les orages c'est entre E et SW que ça arrive, jamais trop d'ailleurs...on ne change pas le climat d'un département au grés de nos désirs!

default_crying.gif

A+!

Alex.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sud Ardeche, pas une goutte pas un flocon ciel couvert depuis 3h00 T° stable avec 0,8°c, on aura rien ici flux de nord ouest trop dynamique (protection du relief).

Sud Ardeche, pas une goutte pas un flocon ciel couvert depuis 3h00 T° stable avec 0,8°c, on aura rien ici flux de nord ouest trop dynamique (protection du relief).

Cette perturbation aura été très décevante.. et celà est dû, à mon sens, au fait que la dégradation est arrivé sur l'hexagone avec un flux de NO, voire Ouest au lieu de Nord .. contrairement à ce qu'avait annoncé Guy PLAUT dans son bulletin il y a 2 jours.. ce qui A TOUT CHANGE ! Même les quantités sont décevantes..

Reste à présent les développements de fronts secondaires.. un premier parrait calé en fin de nuit de vendredi à samedi puis, un autre plus sérieux demain en fin de journée et nuit de samedi à dimanche..

Ciel uniformement gris, vent nul, +0.6°C sous abri à 8h20 (deuxième gelée de la saison avec une Tn de -0.3°C) mais pas la moindre gouttelette ou le moindre flocon en vue, comme on pouvait s'y attendre. Un peu de neige sur l'Aigoual.

Posté(e)

IL NEIGE default_wub.png , et oui depuis 8h00 pile ici en Sud-Ardeche (Altitude de seulement 183 mètres) la neige tombe faiblement (Flocons de petite taille). T° stable de +0,8°C

Posté(e)

Autre bonne nouvelle, ça s'est nettement renforcé, la neige commence à tenir, le paysage blanchit default_blush.png

mais T° en hausse +1,5°C

PS: CED je comprends pas pourquoi pas de précipitation chez toi, j'en ai sur le Radar dans toute la basse vallée du Rhône

Comme beaucoup, cruelle déception ici sur Aix centre avec une petite bruine mais aucun flocon en vue. Mon ami Dupenloup, retraité de chez MF, m'informe de quelques flocons mêlés à la pluie sur la commune de Pertuis (sud vaucluse à 18 km d'Aix). Il faut dire que la minimale sur Aix n'est pas descendu en desssous de 1.8 cette nuit, avec ça.. Pire actu 4.7 ! Chute spectaculaire des pressions par contre avec 1002 hpa (contre 1020 il y a 48 heures à peine !) Bon ben je vais me coucher moi default_blush.png

Posté(e)

Retour à la réalité, la pluie a pris le relais il y a 30 minutes. Maintenant temps bien plus lumineux sans précipitation, température en hausse contante +2,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...