Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Le front en question ce ne serait pas celui qui se trouve sur la bretagne actu. Gros paquets d'averses.

Si ça prend la direction NO-SE alors oui c'est possible.

J'en doute car de toute la journée on a eu une seule petite averse de grésil ici à ST MAIXENT-79 comme si les averses disparaissaient avant d'arriver chez nous.

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, c ' est bruno. C' est moi qui prend le risque ce soir d' étendre l' alerte orange de meteo-ouest sur une bonne partie de nos régions pour la seconde partie de nuit. Contrairement à mf nationnal, je pense en effet la possibilite d' un front sur le sud des pays de loire et poitou-charentes qui pourraient donner des chutes de neige notamment de la loire atlantique à la charente. A surveiller, après tout, la neige qui est tombee en bretagne n' était pas non plus prevu par mf nationnal. @+++

http://www.meteo-ouest.net

Salut, c ' est bruno. C' est moi qui prend le risque ce soir d' étendre l' alerte orange de meteo-ouest sur une bonne partie de nos régions pour la seconde partie de nuit. Contrairement à mf nationnal, je pense en effet la possibilite d' un front sur le sud des pays de loire et poitou-charentes qui pourraient donner des chutes de neige notamment de la loire atlantique à la charente. A surveiller, après tout, la neige qui est tombee en bretagne n' était pas non plus prevu par mf nationnal. @+++

http://www.meteo-ouest.net

Il suffit de voir ca !

voir ce lien global

et ca

lien plus precis

De plus regarder bien ce lien :

isobare

on voit une rotation des vents en bordure de cote sur le NO et une pression à 991.9 qui situerait un peu le centre de ce qui va se former cette nuit.

Les premices ...

Mais ou voit tu toutes ces précipitations Bruno ? De plus penses tu que la Maine et loire (Angers) aura au moins 1cm ?

Bah si tu veux, je me base sur gfs qui voit une dep secondaire ( un dedoublement de la premiere ) proche des cotes atlantique avec un retour de SO pluvieux en fin de nuit sur le sud des régions pays de loire et poitou. on verra bien@+++

Bonsoir, qq aurai t-il la gentillesse de décrire la situation possible sur la bretagne pour la nuit?

default_w00t.gif merci

ce que je peut dire ce soir, c'est que depuis 19h il neige de nouveau abondament à erné (35) et de façon continue, en mayenne (53) les averses on repris mais de façon sporadique par une T° de -1° pour le 49 je vois bien les précipitations actuellement sur le (35) ce déplacer chez vous c'est tout le bonheur que je vous souhaite! default_rolleyes.gif

Il fait 0,8° à Rennes et il neige, chez moi 0,6 et il pleut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un peut me rassurer en me disant que la T° va descendre et qu'on peut avoir de la neige en fin de nuit car là ça m'énerve. default_mad.gif

Il y a des chances que la T° descende et que la pluie soit de la neige, après tout dépend depuis combien de temps ta pluie tombe etc.

default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un front s'organise sur un axe BELLE ILE/ RENNES et se dirige vers le sud est en se renforçant. Je pense qu'il va neiger d'ici une heure sur NANTES youpiiii! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A tout à l'heure sous les premiers flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un front s'organise sur un axe BELLE ILE/ RENNES et se dirige vers le sud est en se renforçant. Je pense qu'il va neiger d'ici une heure sur NANTES youpiiii! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A tout à l'heure sous les premiers flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois ça aussi default_mad.gif J'espère Angers serai dedans non ?

Un front s'organise sur un axe BELLE ILE/ RENNES et se dirige vers le sud est en se renforçant. Je pense qu'il va neiger d'ici une heure sur NANTES youpiiii!

A tout à l'heure sous les premiers flocons

Pense tu que le N-E Vendée (les herbiers- Pouzauges) puissent avoir lui aussi droit à sa neige?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un front s'organise sur un axe BELLE ILE/ RENNES et se dirige vers le sud est en se renforçant. Je pense qu'il va neiger d'ici une heure sur NANTES youpiiii! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne cri pas victoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car si ça meurt aux portes de chez toi, car je vois qu'à chaque c'est la même chose, mais c'est vrai que c'est bien partit là, bonne chance à toi et on n'y croit tous! default_mad.gif

Pas grand chose à espérer sur Le nord-finistère cette nuit niveau neige, mais un verglas qui s'annonce impressionant !

Le temps devrait rester relativement calme durant la nuit. On en a eu assez sur le nord-29 aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis baladé ce soir dans les monts d'arrées, le Roch Tredudon était recouvert de 5 cms de neige.

ET A NIORT, est il possible qu'il neige????

Ca m'etonnerait vu que la puie a dejà du mal à tomber mais je pose la question quand même....

Oui la neige est possible sur le Poitou en seconde partie de nuit car un front viendrai se creuser sur le POitou-charentes si cela se produit on pourrait avoir 5cm parfois plus, à suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la neige est possible sur le Poitou en seconde partie de nuit car un front viendrai se creuser sur le POitou-charentes si cela se produit on pourrait avoir 5cm parfois plus, à suivre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi qui donne de bonne nouvelle default_whistling.gif Angers aussi hein ? Dit oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi qui donne de bonne nouvelle default_whistling.gif Angers aussi hein ? Dit oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un risque d'averse de neige chez toi, c'est vrai mais je ne pense pas que tu en aura beaucoup, mais bon c'est-on jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'accord Tony pour de la neige sur Poitiers ce qui arrive encore assez régulièrement mais sur Niort pense tu vraiment qu'il peut neiger cette nuit au des fronts qui s'annoncent?

Ben oui si ça arrive tu serai concerné, tu en aurais même plus que moi qui suis dans la Vienne, les prévisions sont très difficle à prévoir surtout pour la neige et en plus le front n'est pas encore formé sur le Poitou-charentes et si on en croit certains modèles on peut encore attendre un peu, espérons quelques averses avant qui descendent de la Loire-atlantique et autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi cette satané t° remonte - actu j'ai 2.8 contre 2.3 vers 19h mais bon les précipitations sont aux portes de l'agglomération NANTAISE alors...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...