boubou69 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 L'épisode aura été jolie pour le centre est et il n'est pas fini notamment pour les alpes.....mais j'ai peur que la neige ne fondent avant ce soir à Lyon..... sinon de belles averses pourrait se former en fin d'après-midi et la nuit prochaune sur le centre-est une nouvelle fois avec des averses tenant au sol......vous en pensez quoi.....si ça se trouve sur Lyon le front d'averses apportera plus de neige que le front de cette nuit et ces 3/4 cm......de nouvelles surpirses pour la nuit à venir vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 novembre 2005 L'épisode aura été jolie pour le centre est et il n'est pas fini notamment pour les alpes.....mais j'ai peur que la neige ne fondent avant ce soir à Lyon..... sinon de belles averses pourrait se former en fin d'après-midi et la nuit prochaune sur le centre-est une nouvelle fois avec des averses tenant au sol......vous en pensez quoi.....si ça se trouve sur Lyon le front d'averses apportera plus de neige que le front de cette nuit et ces 3/4 cm......de nouvelles surpirses pour la nuit à venir vous en pensez quoi ? Le temps à partir de ce soir va bien alléatoire, donc tout est possible, mais je commence à me demander au vu des modèles si ce n'est pas à partir de mercredi qu'on va déguster vraiment, à surveiller de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Les modeles restent en effet incertains. Malheureusement, le front vu par les runs d'hier pour la nuit de samedi a dimanche se fait peau de chagrin...quand a celui de mercredi a surveiller mais l'échéance est loin et que nous réserve les poches de froid présentes telle sont les questions... berf c'est pas évident a voir là je trouve. En ce qui concerne les averses, je ne sais pas quoi penser... la neige au sol va fondre dans la journée très certainement dans Lyon même donc à voir...si elles pouvaient tomber dans la nuit cela serait très bien, les sols ayant le temps de se refroidir à nouveau. Lyon a connu 3cm ce qui est un bon début donc ne pas s'arréter en si bon chemin! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 25 novembre 2005 Irigny 69540 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonjour à tous Ok certain d'entre nous s'attendait peut être à un peu plus de quantité, mais on a quand même eu nos petits cm sur Lyon, Pour ma part on a plus rien à attendre en terme de neige pour aujourd'hui cette nuit et demain..... Mais par contre diamnche dans la journée suivant les températures on pourrait avoir des surprises dans le rhone.. C'est à affiner........... Qu'en pensez vous??? Je ferais mes prev pour dimanche demain matin... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Le temps est splendide sur Lyon....en ville plus de neige chez moi dans la 5 ème elle fond mais doucement....il fait 5,1°C au soleil et 0,3°C à l'ombre......attention au verglas cette nuit avec la fonte des neiges les routes sont détrempées....si il reneige par averses la dessus.....véritable patinoire...sinon pour moi le risque d'averses est faible voire nul....j'ai l'impression au vues des derniers modèles.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 bonjour, tout à fait boubou69, les averses ne seront pas au rendez vous sur Lyon cette après midi...et cette nuit. le ciel va rester assez clair et les gelées seront fortes demain matin... qu'en à demain ...rien à signaler..;jusqu'en fin de journée et peut être dans la nuit de samedi à dimanche... à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 25 novembre 2005 Irigny 69540 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ca bouge messieurs Comme vous pouvez voir les pictos de MF pour dimanche matin et dimanche soir et meme lundi matin c'est de la neige Pour ma part une perturbation va arriver sur la region dans la nuit de samedi à dimanche jusqu'en matinée de dimanche et elle va se reactiver dimanche en fin de journée Donc l'episode neigeux n'est pas encore terminé, par contre en terme de quantité, il est bcp trop tôt pour en dire plus. Cet episode neigeux touchera toute la région RA J'attend vos com A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ca bouge messieurs Comme vous pouvez voir les pictos de MF pour dimanche matin et dimanche soir et meme lundi matin c'est de la neige Pour ma part une perturbation va arriver sur la region dans la nuit de samedi à dimanche jusqu'en matinée de dimanche et elle va se reactiver dimanche en fin de journée Donc l'episode neigeux n'est pas encore terminé, par contre en terme de quantité, il est bcp trop tôt pour en dire plus. Cet episode neigeux touchera toute la région RA J'attend vos com A + Bien d'accord, cette dégradation semble de plus en plus probable, les précipitations (dont l'intensité sera à définir à parti de demain) semblent acquises pour dimanche, je crains un peu pour l'après midi que les t° soient trop positives pour que ça reste de la neige, à suivre mais elle commence vraiment bien cette saison hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 25 novembre 2005 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 bon alors, si je comprends bien, après un répît cet aprem' et demain, retour de la neige nuit de samedi à dimanche, se poursuivant dimanche? C'est bien ça? ça me convient comme scenar! A voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 novembre 2005 bon alors, si je comprends bien, après un répît cet aprem' et demain, retour de la neige nuit de samedi à dimanche, se poursuivant dimanche? C'est bien ça? ça me convient comme scenar! A voir.... Le dernier run de GFS confirme cette dégradation pour le centre Est, les intensités prévus n'ont pas l'air terribles, et il semble plutôt que cette dégradation commence dimanche matin; àsuivre sur les autres modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 25 novembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Aparement, l'épisode de la nuit de samedi a dimanche n'a vraiment pas l'air terrible je me demande si il va aporter si ce n'est que 1 a 2cm au maximum. en tout cas, il n'y aura pas d'averses cette nuit . et une est passé a seulement 50km de lyon il y a peu !. le dernier épisode a aporteque 2 misérables centimetres en ville et celui de mercredi semble aussi voir plus faible mais avec des températures encore plus basses ! . bon a vérifier .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Rien de bien certain pour le moment, mais je ne m'attends pas à grand chose dimanche donc ne vous étonnez pas s'il tombe 30 cm , plus sérieusement il faut toujours surveiller la période allant de mardi à mercredi, UKMO est plutôt bon ce soir: http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_0...20051129_12.gif http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_0...20051130_00.gif A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Je viens de faire mes prévisions...........pour Lyon (69). Samedi: Le temps est très brumeux au lever du jour avec température froides -3°C.....risque de verglas prononcé....le temps devrait se lever en journée mais la température devrait rester partitucilèrement hivernal. Dimanche: Un front venue de l'atlantique et du bassin d'arcachon devrait nous aborder....les quantités semblent faibles (entre 1 et 5 cm ) peut-être plus puisque IC pour la même pertubation qui va concerner le sud ouest en fin de journée de samedi prévoit jusqu'a 10 cm.....mais personnellement je table sur 2/3 cm à toutes alititudes....neige suceptible de tomber toute la journée sans vraiment prendre de forme continue.....tempé: -2°C la matin et 1/2°C en journée. Lundi: Temps incertain mais sans doute couvert avec quelques chutes de neige mais cette tendance n'est pas très fiable d'où la méfiance que j'affiche.....léger redoux peut-être en journée avec 3/4°C de maxi..... Mardi: Un nouveau front venue de l'ouest pourrait nous concerner en fin de journée de Mardi avec de bonne quantités mais cela reste à prendre avec des pincettes......sinon le reste de la journée le temps devrait être composé de beaux moment de soleil......tempé stable -2° le matin.....4°C en journée.... Mercedi......poursuite d'un temps hivernal avec peut-être quelques chutes de neige mais rien de certain..... Jeudi et vendredi.....enfin la capitulation de général hiver....tendance confirmer..... Mon indice de confiance est faible et ce dès la journée de demain....désolé mais le temps est vraiment très incertain et les chutes de neiges souvent imprévisible.....pour les chutes de neige de demain on sera fixe vers 18h ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Selon Meteo France , des petites chutes de neige sont envisagées pour la nuit de samedi à dimanche et pour la nuit de dimanche à lundi, le tout avec des temperatures negatives. http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200511271800 Qu'en pensez vous ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Oula neige forte sur Saint Etienne demaina 19h 00 a SUIVRE ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 26 novembre 2005 Irigny 69540 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Salut tout le monde Comme je l'avais annoncé hier, demain va etre une journée à surveiller, tout d'abord dans la nuit de samedi à dimanche plutot en fin de nuit le front arrivera avec chute de neige faible qui va blanchir de facon peu significative les sols, cette perturbation va continuer jusqu'en fin de matinée, donc 1 à 2 cm voir plus en campagne et sur les hauteurs..... Aprés midi de demain accalmie avant une reactivation en fin d'aprés midi, et là ca risque d'etre bcp plus sympathique avec pour mes prév 4 à 5 cm en plaine et 10 cm sur les hauteurs ........ Confirmation de MF avec forte averses de neige demain soir 19h00..... Je me demande même si il n'y aura pas une alerte Orange sur la region RA à partir de demain 18h00 jusqu'au lundi matin 10h00 car la neige devrait tomber toute la nuit de facon plus faible jusqu'au lundi matin donc si ca se confirme ca va etre la pagaille lundi matin car les temperatures seront encore froide dans la nuit de dimanche à lundi....MAIS LA JE SUIS VRAIMENT PAS SUR DONC ATTENDONS CE SOIR pour confirmer. Donc messieurs interessez vous plus à la journée de demain qu'à la journée de mercredi qui est encore loin et franchement la semaine prochaine y a plus grand chose à attendre car les temperatures vont remonter.....A VOIR Donc je croise les doigts pour demain......A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Tout d'abord, je voudrais féliciter Thoupie qui avait bien vu que l'épisode de neige ne serait pas gagné la nuit de jeudi à vendredi sur Saint-Etienne et son agglomération. Il avait vu juste puisqu'ayant veillé une bonne partie de la nuit dans le quartier Tréfilerie en ville, je n'ai pu voir que quelques flocons entre 21h et 22h puis plus rien (si, de la pluie temporairement en milieu de nuit) jusqu'à une la vraie offensive neigeuse du matin (arrivée vers 7h15) qui n'aura quand même laissé que des traces au sol sur les pelouses du campus, traces qui ont d'ailleurs disparues partiellement en journée. Enfin, voilà, rien de d'affolant! Voici maintenant, ce que je pressent pour ce week-end dans le département de la Loire : Samedi 26 Novembre 2005 : Variable Au matin, le ciel ligérien est plutôt bien dégagé et les gelées sont sévères, surtout en montagne et sur sols enneigés. En journée, les nuages ont tendance à cumulifier sur nos reliefs et laissent échapper quelques averses de neige sporadiques, averses peut-être plus fréquentes sur le Pilat en liaison avec un talweg dépressionnaire sur le sud-ouest de la France. Le vent est de direction variable, temporairement de secteur sud-ouest et de secteur nord (notamment sous averses neigeuses). Tn : -8°C (vers 1500 m), -5°C (vers 800 m) et -3°C (en plaine) Tx : -4°C (vers 1500 m), -2°C (vers 1000 m), 0°C (vers 800 m), 2°C (vers 500 m) et 4°C en plaine. Dimanche 27 Novembre 2005 : Petite offensive neigeuse Le ciel est déjà plus nuageux que la veille le matin, mais de belles éclaircies subsistent encore, si bien qu'on attend encore de bonnes gelées matinales. Dès la mi-journée le ciel risque de devenir plus menaçants par les Monts de la Madeleine et du Forez et des chutes de neige plus ou moins continues pourraient toucher une partie de notre département en cours d'après-midi. Les localités sont à préciser mais les Monts du Forez, de la Madeleine et du Lyonnais semblent les plus exposés à cet épisode. On peut s'attendre à quelques cm (peut-être 1 à 3 cm) en Plaine et plus de 5 cm au dessus de 500 m (jusqu'à 10 cm au dessus de 800 mètres). A suivre... Tn : -7 à -3°C Tx : -5 à 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 26 novembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 voila des previsions pour ain et rhone: premiers flocons en fin de nuit / matinée de dimanche, entre 1 et 5cm en plaine pour l'ain, des chutes faibles et pas continues. fin de la neige en nocturne. lundi variable et redoux, nouvelles precipitations en soiree, pluie en plaine, neige a partir de 400m, mardi pluie forte en plaine, neige a partir de 500M. Peut etre retour de la neige en plaine jeudi, puis tres net redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 26 novembre 2005 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Confirmation de MF avec forte averses de neige demain soir 19h00..... Je me demande même si il n'y aura pas une alerte Orange sur la region RA à partir de demain 18h00 jusqu'au lundi matin 10h00 car la neige devrait tomber toute la nuit de facon plus faible jusqu'au lundi matin donc si ca se confirme ca va etre la pagaille lundi matin car les temperatures seront encore froide dans la nuit de dimanche à lundi....MAIS LA JE SUIS VRAIMENT PAS SUR DONC ATTENDONS CE SOIR pour confirmer. Etonnant ce que vous dites là car Arpège, dans son calcul de 1h, ne voit pas la moindre précipitation sur les 42 et 69 jusqu'à au moins lundi 1h. A voir... MG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Meteo France vient de changer d'avis : plus de neige pour ce soir mais un grand soleil : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 26 novembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 ah oui mais de la neige sur le nord de RA jusqu'a fin d'echeance soit mardi soir. en fin d'ici la ca a le temps de changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 novembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 novembre 2005 On va voir une succession de petits fronts secondaires jusqu'à mardi soir sur nos régions. Cependant ils ne seront pas très actifs (masse d'air trop uniforme) et les quantités de neige ne seront pas très importantes. Demain dimanche le ciel va se couvrir au fil de la journée et les premiers flocons vont aborder le nord de RA demain après-midi pour s'étendre à la région durant la soirée et la première partie de nuit de dimanche à lundi. Les températures seront assez basses pour assurer de la neige jusqu'en plaine sur toute la région cette fois. Les quantités seront faibles en plaine comme en montagne, je dirais en général de 1 à 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Les chutes de neige se confirment pour demain sur Lyon.....elles devrait débuter vers 6h / 7h du matin.....et tenir sans aucun problème puisque la nuit va être froide puisque assez claire dans son ensemble.....donc le moindre flocon devrait tenir au sol.....je vise entre 2 et 6 cm.....il faut voir mais ça reste incertain.....quant à la réactivation de demain soir elle est possible mais là aussi ça demain confirmation....en tout cas ce soir il fait déjà froid sur Lyon avec ce ciel tout clair. T°=-0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Olivier63 tu ne voit pas de chutes de neiges pour la fin de nuit et matinée de demain je ne te comprend pas ?? même MF les voit....merci de m'expliquer...et les autres on attends vos prévisions mouillez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Les chutes de neige se confirment pour demain sur Lyon.....elles devrait débuter vers 6h / 7h du matin.....et tenir sans aucun problème puisque la nuit va être froide puisque assez claire dans son ensemble.....donc le moindre flocon devrait tenir au sol.....je vise entre 2 et 6 cm.....il faut voir mais ça reste incertain.....quant à la réactivation de demain soir elle est possible mais là aussi ça demain confirmation....en tout cas ce soir il fait déjà froid sur Lyon avec ce ciel tout clair. T°=-0,4°C. Boubou69, sur quel modèle te base-tu pour voir cela ? Je suis du même avis qu'Olivier 63. Si précipitation, il doit y avoir, ce serait plutôt en fin de journée et dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés