Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Sud-Est et Corse

Messages recommandés

Le répondeur de météo France 84 parle de pluies mêlée à la neige dans la vallée du Rhône et sur le reste du département de neige modérée, je n'y comprend plus rien....

Pourtant les températures seront comprises entre 0 et -5°C en plaine au moment de l'évènement. Pour le reste du week end, Dimanche de la neige à basse altitude avec des gelées généralisées en plaine??? Il n'est toujours pas question de neige en plaine d'après eux et pourtant, les températures sont très basses..... default_crying.gif

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce que je comprends pas il mette neige sur Cagnes dimanche et pluie sur Villeneuve pourtant je penses qu'on a la meme altitude default_crying.gif

Ben je c'est pas trop parce que quand il neige a très basse altitude c'est a dire 50m ben ca commence a vence ensuite cagnes et apres nice antibes etc...

PS : Cagnes est dans les terres ou littoral ?

A noter dans le languedoc que MF surestime constamment les temp. ces derniers temps. Prévu a 13h 7°C pr Gignac alors qu'il faisait 4°C...

En ce moment 3.5°C !

Ils prévoient demain matin 6°C à 7h je me fais moine si c'est vrai !

Demain a mon avis à Gignac tu pourrais avoir de bonnes surprises, vu que c'est quand meme plus vers les terres que Montpellier. Je suis assez d'accord avec toi aussi sur les températures de MF, qui sont souvent surestimées en LR. On verra, pour l'instant le ciel est parfaitement dégagé alors que la nuit tombe, c'est bon pour les températures tout ça default_crying.gif Quelqu'un a les températures actuelles pour Montpellier?

il y a meme pas 20min ou ma station indiqué 6.2°C que la il fait 4.8°C default_mellow.png j'espere allé jusqu'a -2 demain matin comme ca ca pourrait neigé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ben je c'est pas trop parce que quand il neige a très basse altitude c'est a dire 50m ben ca commence a vence ensuite cagnes et apres nice antibes etc...

PS : Cagnes est dans les terres ou littoral ?

Cagnes est sur le littoral mais elle a aussi une partie dans les terres comme villeneuve default_mellow.png

Cagnes est sur le littoral mais elle a aussi une partie dans les terres comme villeneuve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc je suis dans les terres default_devil.gif j'aimerais avoir de la neige comme le 24 janvier ! gros flocon quoi ! default_mellow.png

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Demain a mon avis à Gignac tu pourrais avoir de bonnes surprises, vu que c'est quand meme plus vers les terres que Montpellier. Je suis assez d'accord avec toi aussi sur les températures de MF, qui sont souvent surestimées en LR. On verra, pour l'instant le ciel est parfaitement dégagé alors que la nuit tombe, c'est bon pour les températures tout ça default_mellow.png Quelqu'un a les températures actuelles pour Montpellier?

voila un lien assez utile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à son auteur

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

voila un lien assez utile default_mellow.png merci à son auteur

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

Super le lien merci beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5,7 ahhh c'est limite tout ça faut que ça baisse un peu plus, esperons que le temperatures chutent avec la nuit! Demain on pourra peut être atteindre le 0 tant espéré!

Un autre pb aussi va se poser et pas des moindre ! faut qu'il pleuve car n'oublions pas que meme s'il fait 4° C et qu'il pleut de maniere assez consequente et ben ... la temps peut baisser et du coup la pluie se transformer en neige. par isothermie il parait ?

En revanche, s'il bruine et ben ca restera comme ca toute la journée et ca je le crains pas mal.

je seconde laurent34 en ayant 3.4°C aussi a 4 km de montpel (quoique 70 metres plus haut que lui default_mellow.png )

Tu es ou? Juvignac, St George Teyran? Moi a St Jean je sais pas combien j'aurais, mais à 3,4 ca commence a devenir interessant!

Le bulletin departementale de MF 13 annonce des chutes de neige sur l'est du departement particulierement avec des cumuls de 3 à 5 cm ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Au dessus de 200/300m il neige en matinée avec des hauteurs de 3 à 5 cm" default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En effet l'air froid sera plus rapidement chassé en vallée du rhône par le vent de sud-ouest vendredi matin, par contre à l'Est du Vaucluse et des BDR l'air froid devrait bien resister (je parle de la basse vallée du Rhone).

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

je me demande si ca tomberait pas plus bas que 200 mètres? car vu la vitesse a laquelle la température chute, ca va geler sévère cette nuit!les sols seront adéquates pour que ca tienne!

actu 0°c chez moi

la pression ne cesse de chuter aussi: 1009.8 hpa actu

ca promet pour demain matin! default_huh.png

je vais avoir du mal a dormir!

Pour MF83, pluie neige melee sur le littoral demain matin, neige des 200-300m a l'intérieur! Et MF83 va dans mon sens pour la nuit de samedi à dimanche, à savoir qu'on pourrait avoir une bonne surprise. Pas de redoux attendu jusqu'au 1/12. Pour plus de précisions, appelez MF...

Vu le bulletin de mf récatualisé pourquoi les Bdr ne passent pas en vigilance orange étant donné que des hauteurs de neige de 5cm sont prévues? J'habite à 420m d'altitude donc je pense que demain matin ca risque d'etre très sympathique!

Oui effectivement, c'est la question que je me pose car ce sont ces quantités même qui ont fait lancé la vigilance orange sur le Nord-Est et le Centre-Est...

Vu le bulletin de mf récatualisé pourquoi les Bdr ne passent pas en vigilance orange étant donné que des hauteurs de neige de 5cm sont prévues? J'habite à 420m d'altitude donc je pense que demain matin ca risque d'etre très sympathique!

C'est ce que je me disais aussi ! peut-etre ce soir qui c'est !

Effectivement, de grosses surprises sont à attendre sur l'est du 13, vivement demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je croise les doigts.. si c'est le cas je serai en plein dedans ! default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas, j'ai anticipé dès ce matin et pris ma journée ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...