Atmosphère Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le répondeur de météo France 84 parle de pluies mêlée à la neige dans la vallée du Rhône et sur le reste du département de neige modérée, je n'y comprend plus rien.... Pourtant les températures seront comprises entre 0 et -5°C en plaine au moment de l'évènement. Pour le reste du week end, Dimanche de la neige à basse altitude avec des gelées généralisées en plaine??? Il n'est toujours pas question de neige en plaine d'après eux et pourtant, les températures sont très basses..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 actu 1,2° ma station a mis le picto neige; peut etre de la neige demain matin au moins en début de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 novembre 2005 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ce que je comprends pas il mette neige sur Cagnes dimanche et pluie sur Villeneuve pourtant je penses qu'on a la meme altitude Ben je c'est pas trop parce que quand il neige a très basse altitude c'est a dire 50m ben ca commence a vence ensuite cagnes et apres nice antibes etc... PS : Cagnes est dans les terres ou littoral ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamil Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 A noter dans le languedoc que MF surestime constamment les temp. ces derniers temps. Prévu a 13h 7°C pr Gignac alors qu'il faisait 4°C... En ce moment 3.5°C ! Ils prévoient demain matin 6°C à 7h je me fais moine si c'est vrai ! Demain a mon avis à Gignac tu pourrais avoir de bonnes surprises, vu que c'est quand meme plus vers les terres que Montpellier. Je suis assez d'accord avec toi aussi sur les températures de MF, qui sont souvent surestimées en LR. On verra, pour l'instant le ciel est parfaitement dégagé alors que la nuit tombe, c'est bon pour les températures tout ça Quelqu'un a les températures actuelles pour Montpellier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 novembre 2005 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 novembre 2005 il y a meme pas 20min ou ma station indiqué 6.2°C que la il fait 4.8°C j'espere allé jusqu'a -2 demain matin comme ca ca pourrait neigé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ben je c'est pas trop parce que quand il neige a très basse altitude c'est a dire 50m ben ca commence a vence ensuite cagnes et apres nice antibes etc... PS : Cagnes est dans les terres ou littoral ? Cagnes est sur le littoral mais elle a aussi une partie dans les terres comme villeneuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 novembre 2005 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Cagnes est sur le littoral mais elle a aussi une partie dans les terres comme villeneuve /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je suis dans les terres j'aimerais avoir de la neige comme le 24 janvier ! gros flocon quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 24 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Demain a mon avis à Gignac tu pourrais avoir de bonnes surprises, vu que c'est quand meme plus vers les terres que Montpellier. Je suis assez d'accord avec toi aussi sur les températures de MF, qui sont souvent surestimées en LR. On verra, pour l'instant le ciel est parfaitement dégagé alors que la nuit tombe, c'est bon pour les températures tout ça Quelqu'un a les températures actuelles pour Montpellier? voila un lien assez utile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à son auteur http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Mf26 vient de réactualiser son bulletin et 1 a 3 cm au sud de livron! pourvu qu'ils aient juste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Il marque 5.7°c sur ton lien, actu moi j'ai 3.9°c à 4km de montpellier donc euh voila ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 je seconde laurent34 en ayant 3.4°C aussi a 4 km de montpel (quoique 70 metres plus haut que lui ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamil Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 voila un lien assez utile merci à son auteur http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm Super le lien merci beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5,7 ahhh c'est limite tout ça faut que ça baisse un peu plus, esperons que le temperatures chutent avec la nuit! Demain on pourra peut être atteindre le 0 tant espéré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Un autre pb aussi va se poser et pas des moindre ! faut qu'il pleuve car n'oublions pas que meme s'il fait 4° C et qu'il pleut de maniere assez consequente et ben ... la temps peut baisser et du coup la pluie se transformer en neige. par isothermie il parait ? En revanche, s'il bruine et ben ca restera comme ca toute la journée et ca je le crains pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamil Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 je seconde laurent34 en ayant 3.4°C aussi a 4 km de montpel (quoique 70 metres plus haut que lui ) Tu es ou? Juvignac, St George Teyran? Moi a St Jean je sais pas combien j'aurais, mais à 3,4 ca commence a devenir interessant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le bulletin departementale de MF 13 annonce des chutes de neige sur l'est du departement particulierement avec des cumuls de 3 à 5 cm ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Au dessus de 200/300m il neige en matinée avec des hauteurs de 3 à 5 cm" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Effectivement, de grosses surprises sont à attendre sur l'est du 13, vivement demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 novembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 En effet l'air froid sera plus rapidement chassé en vallée du rhône par le vent de sud-ouest vendredi matin, par contre à l'Est du Vaucluse et des BDR l'air froid devrait bien resister (je parle de la basse vallée du Rhone). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 24 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Quelqu'un nous brancherait pas une webcam en live pour la neige en vallée du rhone cette nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Vu le bulletin de mf récatualisé pourquoi les Bdr ne passent pas en vigilance orange étant donné que des hauteurs de neige de 5cm sont prévues? J'habite à 420m d'altitude donc je pense que demain matin ca risque d'etre très sympathique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 je me demande si ca tomberait pas plus bas que 200 mètres? car vu la vitesse a laquelle la température chute, ca va geler sévère cette nuit!les sols seront adéquates pour que ca tienne! actu 0°c chez moi la pression ne cesse de chuter aussi: 1009.8 hpa actu ca promet pour demain matin! je vais avoir du mal a dormir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Pour MF83, pluie neige melee sur le littoral demain matin, neige des 200-300m a l'intérieur! Et MF83 va dans mon sens pour la nuit de samedi à dimanche, à savoir qu'on pourrait avoir une bonne surprise. Pas de redoux attendu jusqu'au 1/12. Pour plus de précisions, appelez MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Vu le bulletin de mf récatualisé pourquoi les Bdr ne passent pas en vigilance orange étant donné que des hauteurs de neige de 5cm sont prévues? J'habite à 420m d'altitude donc je pense que demain matin ca risque d'etre très sympathique! Oui effectivement, c'est la question que je me pose car ce sont ces quantités même qui ont fait lancé la vigilance orange sur le Nord-Est et le Centre-Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 novembre 2005 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Vu le bulletin de mf récatualisé pourquoi les Bdr ne passent pas en vigilance orange étant donné que des hauteurs de neige de 5cm sont prévues? J'habite à 420m d'altitude donc je pense que demain matin ca risque d'etre très sympathique! C'est ce que je me disais aussi ! peut-etre ce soir qui c'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 24 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Effectivement, de grosses surprises sont à attendre sur l'est du 13, vivement demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je croise les doigts.. si c'est le cas je serai en plein dedans ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas, j'ai anticipé dès ce matin et pris ma journée ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 et allez, l'est du 13 encore, et l'ouest??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés