Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'instabilité sur le sud-est


Fox_13
 Partager

Messages recommandés

Sur Nice également, les nuages ont envahi le ciel dès ce matin, devenant de plus en plus nombreux au fil de la journée. Vent d'Est assez fort et soutenu. Tx du jour 15° et Tn 11° actu 12,9°.

Mais pas de précipitations observées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il ne s'agit pas à proprement dit de "remontées" mais de nuages se formant sur place, sans doute dus à une certaine instabilité, c'est visible sur le satellite.

A remarquer la différence de température entre ici (7.4°c actu) ou souffle le mistral, et le littoral à l'Est de marseille (13.6°c à Toulon) ou s'est établi le levant (enfin je sais pas s'ils appellent le vent d'Est comme ça aussi là-bàs lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi je te confirme Mike, le vent d'Est est bien le Levant ici aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précision donc, il a fait soleil depuis ce matin, les cumulus ont commencé à apparaître sur les reliefs tout d'abord en mi-journée, et sont devenus envahissants vers 16h. Effectivement pas de flux sensible, la cumulification s'est faite sur place, c'était totalement dégagé sur la mer (j'ai donc modifié le titre de ce sujet puisque rien ne remonte de la mer lol).

Il n'a pas plu à Toulon mais plus au Sud, j'ai pris une petite averse vers 19h à la Seyne sur la presqu'île, le plus gros est tombé au large. Par contre plus à l'Est Hyères le Palyvestre a récolté 9mm en une heure, le caractère stationnaire de ces précipitations expliquant ce cumul significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...