Mantis Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Salut à tous J'ai trouvé des photos assez spéciales, je voudrai savoir si elle sont truquées ou si elles sont bien réelles et si oui, a quoi correspondraient ces énormes masses nuageuses... Vos avis sont les bienvenus! Certaines me paraissent tellement impressionnantes, que j'ai du mal a y croire... (les deux dernières par exemple...) A vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 16 novembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Salut Mantis! Ces nuages sont des cumulo-nimbus. Mais d'une catégorie assez spéciale car il s'agit bien de Super-Cellules qui se forment souvent dans la zone centrale des USA durant la périodes printannière et estivale. Et plus rarement dans d'autre région du globe. Elles peuvent donner naissance à des tornades. Donc ces photos ne sont pas truquées, ou juste peut-être un petit renforcement de contraste. Jai déja vu ces photos sur un site américains de chasseurs d'orages et tornades. Voilà....bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 oui ce sont les photos les plus piratés au monde ... pour preuve je les ai recu au moins 3 fois par mail ... il s'agit de l'un des meilleurs chasseurs américains .... voici son site (son DVD est tout bonnement magique/ à ne pas manquer): http://www.extremeinstability.com parce qu'il faut rendre à Mike ce qui appartient à Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 novembre 2005 lol piraté je sais pas, mais en tout ce sont surement les photos qui sont revenus le plus souvent sur le forum d'infoclimat et ailleurs aussi d'ailleurs. Comment ça venu d'ailleurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 novembre 2005 En tout cas, on ne se lasse pas de les revoir, c'est toujours aussi bluffant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 C vrai qu'on s'en lasse pas. Vais p't'être acheter les DVD moi d'ailleurs sous les conseils de Fryz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 je dis "piraté" parce que ce sont des photos qui viennent d'un de ces DVD mis en vente... vous aurez aussi remarqué que son nom n'y figure pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et sur le forum américain de stormtrack on en apprend tout les jours, avec des personnes qui se réapproprient les photos de Mike lol) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le DVD celui que j'ai vu c'est "the dream" je pense le meilleur de tout les DVD américains... ceci di son nouveau de 2005 m'a l'air tout aussi bien... il y a 1an quand je l'avais commandé par internet (je ne l'avais payez que 19euros car l'Euro valait 1,3dollars) il m'était arrivé une semaine plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un 2ème DVD incontournable mais beaucoup moins dans le beau; plus dans l'extrème: DVD2003/2004 du couple Rhoden avec le best incontournable de Tim Samaras qui pose une caméra en forme de secoupe sur le passage d'une tornade 500m avant qu'elle n'arrive (F2 ou F3 je sais plus!) http://www.stormskies.com/ViolentPrairies.htm ah voila une image: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 On a beau avoir déjà vu ces photos d'orages monstrueux, la stupéfaction reste toujours intacte. Et je suis persuadé que les chasseurs américains eux-mêmes ne peuvent pas être blasés, même quand ils en sont à leur 45ème supercellule... Quant à Tim Samaras, c'est vraiment peu de dire que je suis en profonde admiration pour ce qu'il fait. Pour répondre à la question, non les photos ne sont pas truquées. Ou peut-être juste quelques petits effets de contraste comme le dit quelqu'un plus haut. Les mêmes architectures phénoménales se retrouvent dans l'article du National Geographic d'avril 2004, justement consacré à Tim Samaras et ses exploits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 novembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Il parait les photos viennent du cyclone Katrina j'ai les meme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Il parait les photos viennent du cyclone Katrina j'ai les meme . La réponse se trouve ici : http://forums.infoclimat.info/index.php?showtopic=11023&hl= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Il parait les photos viennent du cyclone Katrina j'ai les meme Ces photos sont plus anciennes que ça je pense et non relatives à Katrina. Quand à la retouche, elles le sont bien , mais plus retouchées que ça encore!. Jugez déja par les contrastes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Impressionnant ces photos. Quand la nature se déchaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Elles sont vraiment super ces tofs ! Sur celle-là, il a dû y avoir une superbe chute de grêle vu le vert intense ! JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 21 novembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Impressionnant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info, je crois savoir que ces supercellules parfois à l'origine de tornades, s'appellent aussi mésocyclone. Je passe stratocumulus sur ce post loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Cette photo que tu viens de nous montrer jr28 me rapelle etrangement le dossier de jerome cerisier lors du gros orage de biscarosse en juillet 2003.La couleur etait identique et le front de rafales n'avait pas louppé son coup avec des rafales supérieures à 140km/h.Comme quoi la nature peut nous devancer totalement par moment.En tout cas,je sais pu dans ces photos.Mais je crois qu'il y en a une ou 2 qui sont récentes et qui ont été prises lors de katrina.Enfin quand katrina etait plus affaibli dans les terres se traduisant quand meme en quelque orages supercellulaire assez impressionnant. En tout cas,photo vraiment inoubliable et ça fait un plaisir de revoir de telles choses.Ca nous met dans l'ambiance pour la saison orageuse prochaine. +++ b66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Mais je crois qu'il y en a une ou 2 qui sont récentes et qui ont été prises lors de katrina.Enfin quand katrina etait plus affaibli dans les terres se traduisant quand meme en quelque orages supercellulaire assez impressionnant. Impossible car toutes ces photos je les avais déjà vu (et je suis pas seul) bien avant Katrina. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Bon allé je vous aide encore une dernière fois à prendre conscience des abérations des email que l'on peux recevoir chez soi... notament quand il sagit de dire au grand public que ces photos viennent tout droit du cyclone Katrina.... alors qu'il sagit de photos de supercellules en 2004 lol au Nebraska c'est à dire à plusieur milliers de KM de la côte....: http://www.extremeinstability.com/2004.htm enfin je pensais que des passioonnés seraient être plus attentif sur cette abération et bravo encore à mike H pour ces photos sensas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Beaucoup de déception en lisant ce poste ! Comment des passionnés peuvent dire de telles abbérations ! Un cyclone c'est quoi ?? Une grosse tempête ! Quand on a une tempête chez nous le ciel et comment ?? Bah gris uniforme la plupart du temps dû aux pluies quasi continu ! Sur ces photos nous voyons des formes franches et même étrange, du ciel bleu autour par moment des rideaux de pluie distinct.. bref des photos ressemblant à d'énormes Cb.. des supercellules ! Merci à fryz pour le conseil du DVD, je l'ai depuis 2 mois et c'est vraiment magique ! On voit exactement ce que l'on voit sur les photos mis-à-part la retouche des contres-jour et des contrastes mais c'est vraiment pas loin du DVD ! Ce fut mon mini coup de g****e mais bon ca m'a fait mal des passionés se laissant avoir comme cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés