Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Je devance eclipse, qui j'espere nous mettra ses superbes photos ! J'étais a Reims a cette epoque et je m'en souviens bien ! Il fut tres difficeile d'apercevoir le soleil du 1 au 17 decembre . Recit : Du 1er au 6 decembre il fait gris et pluvieux mais encore assez doux . Le 7 decembre, les temperatures commencent a baisser ; il fait -1° à 16h a langres . Le 8 decembre : 1030 hpa, Anti sur le danemark, flux d'est. Le 9 decembre, un brouillard givrant tres epais le matin avec une temperature de -4° à Reims ! Simpa ! 10 decembre , Temps gris avec 0.0° à 13h a reims . 11 decembre : pas de degel a Reims , -1.6° a 13h, avec un temps brumeux . 12 decembre : Pas de degel ni a Reims ni a Paris , Paris ou il s'agit du jour le plus froid de l'année 2004 . Vent d'est glacial , brumeux . 13 decembre : Gris , Tn de -3.5° , tx -1.5° , atroce avec le vent d'est . -2° a paris . 14 decembre : Le bonheur ! Superbe journée ensoleillée . Tn -4.5° a Reims, mais 3° de tx ! -6.0° à 7h à Troyes 15 decembre : Tn -6° a reims . Tous les etangs de la marne sont bien gelés . ( Etang de gueux , 7 km de Reims , 5cm de glace ) 16 decembre : Tn de -3.5° mais tx 8° , sans soleil , donc puissant redoux . , chute des pressions, vent . La neige fond sur le plateau de craonne dans l'aisne . 17 decembre : 12° a paris . A reims : 999hpa à 12h30, 995 hpa, a 13h30 , 987 hpa a 15h30, 984 hpa a 16h30 . 126 km/h de vent à reims . 147 km/h a Abbeville .155 km/h a la hague . 97 km/h a Paris . 20 decembre : -11° a Mulhouse 21 decembre : -3.6° a paris, -9.1° a Reims , neige le matin . 24 decembre : Reveillon tres doux, 10° a minuit a paris . 27 decembre : -3° a Reims 28 decembre: Pluie a paris par 2° , mais neige a Reims par -1° . 12 cm de neige à lyon . Pluie et neige mélées a Marseille . 30 decembre : -18° a Val d'isere , -20° à Bessans val d'arc 31 decembre : de nouveau tres doux a Paris . 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Bon alors, plus personne pour parler de decembre 2004?. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 En 2004, je m'étais fait un paris de ne pas sortir à - de 0°C. Or ce 12 Décembre j'avais tennis. Je voyais -1°C sur les sites météo. J'ai mis ma sonde et elle a indiqué 2,5°C donc j'y suis allé. Il faisait assez froid mais pas négatif et très gris. Quand je suis rentré, il faisait encore 1,5°C à 16h30 puis 1°C le soir encore. Sinon j'ai trouvé ça ch**** comme temps et à la tempête ça allait mieux (Douceur ou soleil). Mais au moins je n'allais pas en cours (Epuisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeocrepe Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 A la campagne, à la frontière luxembourgeoise, j'ai tout de même eu une bonne semaine sans dégel, du 9 au 15 inclus! Les 14 et 15 décembre, concours administratif à Metz: apparemment le temps gris et froid en a découragé pas mal, tant mieux, je leur doit peut-être ma réussite... La tempête du 17 a surpris. -10,4°c le matin du 21. Redoux au réveillon de Noël mais retour du froid neigeux pendant la trève des confiseurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 11 novembre 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Décembre 2004 m'a assez marqué, pendant 2 semaines je n'ai pas vu le soleil, le forum était déprimé de cette situation d'inversion assez exceptionnelle il est vrai... Je me souviens en particulier des derniers jours de cet épisode très long de brouillards et nuages bas, en particulier le week-end du 11/12 décembre. Le brouillard était givrant, tout au long de la journée, et l'épaisseur de givre était impressionnante; le samedi 11 en milieu d'après-midi et après plus de 10 jours de brouillard ininterrompu, je me rappelle du trajet Issoudun-Levroux (en voiture) sous un épais brouillard givrant, il n'y avais personne... Cela m'a laissé une impression fantomatique, étrange, comme si on se retrouvait tout seul au milieu de nulle part dans un endroit inconnu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était une sorte de spectacle sinistre, macabre, un moment vraiment unique :!: Mais c'est évident que le brouillard a un effet marqué sur les personnes météosensibles comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Ce qui est dingue c'est qu'il y avait exactement le meme temps a Issoudun , Angers , Rouen , Amiens, Paris , Reims , Dijon, Nevers , Nancy , Strasbourg ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Quels souvenirs ce mois de décembre 2004 dans la Nièvre... La petite anecdote du mois se passe le 13 décembre : alors qu'à Nevers (dans la plaine) l'amplitude a été de 0,8° et qu'il n'a pas degelé, à Montsauche les Settons (dans le Morvan) il a fait -10,0° le matin (Tnn du mois dans le département) et +16,0° l'après midi (Txx du mois dans le département) soit une amplitude de 26°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Ce qui est dingue c'est qu'il y avait exactement le meme temps a Issoudun , Angers , Rouen , Amiens, Paris , Reims , Dijon, Nevers , Nancy , Strasbourg ... Sauf qu'à Angers, il n'y a jamais eu de jours sans dégel lors de cette pseudo-vague de froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 décembre 2005 En 2004, je m'étais fait un paris de ne pas sortir à - de 0°C. Or ce 12 Décembre j'avais tennis. Je voyais -1°C sur les sites météo. J'ai mis ma sonde et elle a indiqué 2,5°C donc j'y suis allé. Il faisait assez froid mais pas négatif et très gris. Quand je suis rentré, il faisait encore 1,5°C à 16h30 puis 1°C le soir encore. Sinon j'ai trouvé ça ch**** comme temps et à la tempête ça allait mieux (Douceur ou soleil). Mais au moins je n'allais pas en cours (Epuisé). C'est pas toi l'année dernière qui était content de voir ses poubelles s'envoler lors d'une tempête? je me trompe peut être de personne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés