Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud et l'est du pays

uminigus
 Partager

Messages recommandés

ca continue a chuter! 1017hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une petite pensée pour mes voisins du gard qui sont stressé par ces situations, comme on dis le calme avant la tempete... j'espere pas pour eux default_shifty.gif

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température de 11.3°C effectivement comme l' a dit précedemment treize vent et comment l' on peut le voir sur ce lien http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/...i/radar_rpa.gif, une cellule s' éloigne; le tonnerre est toujours audible avec parfois l' apparition d' une lueur default_shifty.gif même si rien de significatif n' est à attendre dans la région

oui c'est vrai que pour l'instant il ya pas grand chose coter pluie a part l'est du var

mais un bon paquet nuageux de la mer est en train de remonter de mediterranne et je pense que dans 2 ou 3h elle atteindra la basse vallee du rhone

je pense que le gard, le vaucluse,les bouches du rhone ,le var voire l'herault seront en alerte orange a 16h

Re,

ici sur Marseille le ciel est encombré, de nombreuses cellules se situent en Mer Méditerrannée proches des terres (06/83/13) le tout devrait arriver dans les prochaines heures occasionnant une vigilance orange comme le disait: guissepe.

Situation à suivre de prés pour cette nuit

A plus tard l'équipe

MaThieu13 default_shifty.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

chez moi le ciel est nuageux mais pas menacant pour le moment.

la pression atmosphérique a chuté de 10 hpa en 24 h, je ne sais pas si ca fait beaucoup en météo, mais c'est pas mal je pense.

vous pensez que les orages seront uniquement sur les littoraux ou aussi dans les terres???

comment pouvez vous être sûr que MF va lancer une vigilance orange dans les prochaines heures??

Bon je commence à me demander si les modèles n'nt pas été victime d'une allucination collective la, car, bon la je vois pas franchement de dégradation, le temps est même ensoleillé et doux!

Une ligne se forme à grande vitesse sur un axe Uzès-Marseille, impressionnant la vitesse de développement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle cellule vers Istres, une autre au large de Marseille qui devrait être touchée sous peu.

L'axe se décale très lentement vers le NNE.

Posté(e)

Une ligne se forme à grande vitesse sur un axe Uzès-Marseille, impressionnant la vitesse de développement

comment tu peux voir ca ??

Une ligne se forme à grande vitesse sur un axe Uzès-Marseille, impressionnant la vitesse de développement default_blink.png

Ca va donc arriver très vite chez moi je vous tiens au courant ... Pour l'instant c'est gris mais sec et le vent de sud souffle fort

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est tres instable. De fortes averse puis plus rien, puis ca repart, etc... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca file a une allure ! default_blink.png

Bonjour à tous! c'est parti pour le suivi de cet épisode que l'on ne doit pas prendre à la légère. La ligne au développement "fulgurant" arrive chez moi. Elle est composées de petites cellules avec des pluies locales mais parfois dilluviennes. L'une d'elle passe à l'Ouest de chez moi vers Aramon. Le pluvio indique 5 mm pour l'instant mais si une de ces cellules passent ici il risque de faire un bon! Ca risque d'être le cas vu l'état du ciel dans la "bonne direction" pour que je sois touché.

oui c'est vraiment bizarre chez moi un coup il y a de fortes averse puis sa se cale puis de nouveau sa se remet a tomber etc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'ai parlé un peu trop vite tout à l'heure lol, le ciel est entrain de se couvrir bien bien la...Le ciel eest carrément noir à l'ouest et au sud-ouest.

L'instabilité est vraiment trés forte. Le système qui remonte de méditerranée est vraiment flippant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis à l'avant c'est arcus, front de rafales assuré!

Posté(e)

effectivement le ciel est très menacant vers l'Ouest et le sud ouest, ca semble se déplacer très vite!

ciel noir, attention ca va péter! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ca y est ca tombe! très forte averse actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

developpement intense en mer, grosse cellule à la hauteur de barcelone, se dirigeant vers les Bdr et p-t herault/gard d'ici 3-4 heures, les precipitations deviennent visible sur le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...