Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 ca continue a chuter! 1017hpa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite pensée pour mes voisins du gard qui sont stressé par ces situations, comme on dis le calme avant la tempete... j'espere pas pour eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Température de 11.3°C effectivement comme l' a dit précedemment treize vent et comment l' on peut le voir sur ce lien http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/...i/radar_rpa.gif, une cellule s' éloigne; le tonnerre est toujours audible avec parfois l' apparition d' une lueur même si rien de significatif n' est à attendre dans la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 oui c'est vrai que pour l'instant il ya pas grand chose coter pluie a part l'est du var mais un bon paquet nuageux de la mer est en train de remonter de mediterranne et je pense que dans 2 ou 3h elle atteindra la basse vallee du rhone je pense que le gard, le vaucluse,les bouches du rhone ,le var voire l'herault seront en alerte orange a 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 12 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Re, ici sur Marseille le ciel est encombré, de nombreuses cellules se situent en Mer Méditerrannée proches des terres (06/83/13) le tout devrait arriver dans les prochaines heures occasionnant une vigilance orange comme le disait: guissepe. Situation à suivre de prés pour cette nuit A plus tard l'équipe MaThieu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 forte averse en cour chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 chez moi le ciel est nuageux mais pas menacant pour le moment. la pression atmosphérique a chuté de 10 hpa en 24 h, je ne sais pas si ca fait beaucoup en météo, mais c'est pas mal je pense. vous pensez que les orages seront uniquement sur les littoraux ou aussi dans les terres??? comment pouvez vous être sûr que MF va lancer une vigilance orange dans les prochaines heures?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bon je commence à me demander si les modèles n'nt pas été victime d'une allucination collective la, car, bon la je vois pas franchement de dégradation, le temps est même ensoleillé et doux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 he hop... 1016hpa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Une ligne se forme à grande vitesse sur un axe Uzès-Marseille, impressionnant la vitesse de développement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle cellule vers Istres, une autre au large de Marseille qui devrait être touchée sous peu. L'axe se décale très lentement vers le NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Une ligne se forme à grande vitesse sur un axe Uzès-Marseille, impressionnant la vitesse de développement comment tu peux voir ca ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Une ligne se forme à grande vitesse sur un axe Uzès-Marseille, impressionnant la vitesse de développement Ca va donc arriver très vite chez moi je vous tiens au courant ... Pour l'instant c'est gris mais sec et le vent de sud souffle fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Des pointes à 100mm/h très localement vers Remoulins, Tarascon/St-Remy, Istres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 et ouyi sa y est c'est en train de se former au large des bouche du rhone chez moi il pleut vigne mais le ciel est tres noir a suivre je vous tient au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 c'est tres instable. De fortes averse puis plus rien, puis ca repart, etc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca file a une allure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 violente averse en cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour à tous! c'est parti pour le suivi de cet épisode que l'on ne doit pas prendre à la légère. La ligne au développement "fulgurant" arrive chez moi. Elle est composées de petites cellules avec des pluies locales mais parfois dilluviennes. L'une d'elle passe à l'Ouest de chez moi vers Aramon. Le pluvio indique 5 mm pour l'instant mais si une de ces cellules passent ici il risque de faire un bon! Ca risque d'être le cas vu l'état du ciel dans la "bonne direction" pour que je sois touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 oui c'est vraiment bizarre chez moi un coup il y a de fortes averse puis sa se cale puis de nouveau sa se remet a tomber etc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bon j'ai parlé un peu trop vite tout à l'heure lol, le ciel est entrain de se couvrir bien bien la...Le ciel eest carrément noir à l'ouest et au sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 L'instabilité est vraiment trés forte. Le système qui remonte de méditerranée est vraiment flippant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis à l'avant c'est arcus, front de rafales assuré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 effectivement le ciel est très menacant vers l'Ouest et le sud ouest, ca semble se déplacer très vite! ciel noir, attention ca va péter! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bon ici c'est calme pour le moment, le vent est nul, T°12,2°C, le ciel cependant se charge de + en + par rapport à ce matin........ pluvio:3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 ca y est ca tombe! très forte averse actu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 J'ai créé une page sur mon petit blog, je mettrai des photos au fil de la journée. En voilà déjà 2: mon blog Au fait forte averse en cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Pluie soutenue à présent. Je vous communiquerai mon cumul en fin d'après-midi. Pas d'orage en vue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 developpement intense en mer, grosse cellule à la hauteur de barcelone, se dirigeant vers les Bdr et p-t herault/gard d'ici 3-4 heures, les precipitations deviennent visible sur le radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés