Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud et l'est du pays

uminigus
 Partager

Messages recommandés

Extrait bulletin IC:" Des cellules actives touchent les Bouches du Rhône"

Je confirme! pour l'instant les averses restent locales mais le ciel reste toujours aussi infernal: Cb, velum, nuages murs! la totale!

Encore une photo!

nuage mur

Par contre 2 éclairs durant toute l'apres midi c'est tout pour l'instant.

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà j'ai rentré d'autres photos dans mon blog. Le ciel se couvre à l'approche du gros système qui va bientôt nous toucher. Vu l'heure précoce à laquelle tombe la nuit maintenant, je devrais rapidement voir des flahs à l'Horizon sud default_dry.pngdefault_laugh.png . Prudence tout de même ça à l'air costaud!

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

incroyable j'etait sur le boltek y'a 10 minute y' avais presque rien, mon pc doit beugue ..

en tout cas c'est chaud en mer, ici toujours pareil rien. pression stable

re bonjour situation ici a marseille tout es calme je viens d'aller faire untour du cote du J4 en mer de gros nuage mais pas d'eclair j'espere que l'ont va pas encore passer a cote sinon apres midi partager entre eclaicie et averse quand jai vu ce matin l'orage arrivee j'ai cru que cet journee aurait etait une grosse journee mais non a suivre qui sait! default_dry.png

Bonsoir,

Vous avez vu l'activité électrique au large du Var !

Ca promet pour les prochaines heures sur le Var et les Alpes-Maritimes.

Je vais surveiller ça.

Sur Nice aujourd'hui averses orageuses et tonnerre entre 11h et 13h. Actu temps couvert.

Ces derniers temps, Auriol faisait figure de village gaulois ! les 4 dernières dégradations nous avaient nargué !

Ce matin, les 3 fortes averses très orageuses nous ont donné 25mm au total ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A présent, sur les radars de précipitations, default_dry.pngdefault_laugh.png énorme réserve d'eau qui ne devrait pas tarder à toucher l'est des Bdr (de Marseille à la vallée de l'huvaune)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png ça devrait bien dégringoler ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

petite pluie ici (0.2mm), je dois partir, je vous tiens au courant de l'évolution après l'apéro en espérant que les orages n'arrivent pas trop vite. En tout cas la soirée sera arrosée! default_dry.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il pleut de manière faible sur Mende. Véritable début de l'épisode dans les Cévennes et les alentours.

1 mm au pluvio.

Les pluies vont trés vite se généraliser à l'ensemble du pourtour méditerranéen, c'est partie pour une nuit trés arrosée! Sur le LR il va falloir attendre pour revoir le soleil! En espérant qu'il n'y ait pas de dégats!

Eclairs visibles au sud ! default_unsure.pngdefault_wub.png ça se rapproche ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernière image radar : ça remonte en se réactivant tout prés des côtes !

je rêve où il s'agit d'une véritable cellule orageuse en V qui est entrain de se former ??!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon ici tjrs le calme plat, trés léger vent de secteur sud, T°:12,9°C, on a même eut droit ici à une petite éclaircie dans l'aprés-midi, rien de bien méchant avec quelques gouttes toute au +.........à suivre

Rien d'extraordinaire pour le moment :

_ La pluie se renforce par places sur les reliefs du Gard et du nord Hérault jusqu'en Lozère et en Ardèche;

_ Des pluies faibles généralisées touchent tout le littoral héraultais et la Camargue;

_ Une très grosse zone pluvieuse avec parfois des intensités elevées et orages dans la masse aborde toute la moitié sud du Var, et l'est des Bouches du Rhone.

Ca se met en place.

Bon alors, depuis environ 20minute, pluie modéré, et quelques éclairs et coup den tonnerre assez éloigné dans le temps (3 éclaire et coup de tonnerre en 20min). En esperant que ça s'intensifie!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...