uminigus Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Situation toujours aussi inquiètante sur l'Aude avec des fortes précipitations. J'atirre votre attention sur une vaste zone composées de multiples cellules qui semblent remonter trés trés vite vers les BdR, le Var et le Gard. Elle se situe quand même bien au large mais leur vitesse de remontée est assez impressionnante! Tu est vraiment sur que ca va remonter vers le gard car moi j'habirte à sommières dans le gard est je vois un ciel totalement degagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 novembre 2005 La crue est au moins cinquantennale (période de retour de 50 ans) à Luc sur Orbieu et ça continue de monter en flèche... (705 m3/s à 00h25 contre 680 m3/s pour la crue cinquantennale) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 14 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 effectivement il y a du très gros en mer, reste à savoir quelle direction ca prend??? vaudrait mieux que ca file vers les bdr et le var que vers les PO et l'aude. mais j'ai peu d'espoir.quoique MF avait prévu des orages sur 13 et 83 dans la nuit. serait-ce ce qu'on voit sur le radar?? et vous? vous en pensez quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Tu est vraiment sur que ca va remonter vers le gard car moi j'habirte à sommières dans le gard est je vois un ciel totalement degagé. Non je suis pas sur du tout, juste que les pluies remontent dans la bonne direction, maintenant reste à savoir si ca peut remonter assez au Nord, et surtout ne pas s'affaiblir en arrivant sur les terres, rien n'est moins sur! Pour le ciel dégagé c'est normal la zone pluvieuse est encore bien loin des terres mais la carte satellite est explicite les nuages du système fleurte avec les côtes actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 14 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 comment peut-on savoir la direction que ces cellules vont prendre?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 en même temps, regardez ce que prend la cote italienne face a la corse EDIT: depuis 15 mins l'orage se regenère vers la corse a nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 de faibles averses refont leurs apparitions............... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 en effet, ca remonte plus en plus vers l'herault, mais bon il faut que je dorme l'ordi est en marche, de retour sur le radar au premier coup de tonnerre qui me reveil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 de faibles averses refont leurs apparitions............... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha ici ciel voilé simplement mais le ciel est plus sombre vers chez toi c'est marrant à moins de 10 km de distance ! En tout cas je le sens bien ce système qui remonte de plus en plus vers le Nord, peut être un passage pluvieux interessant en fin de nuit sur le 13 C'est d'ailleurs ce que voit MF avec un risque d'orage jusqu'à la durance vers 7h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 c'est effectivement ce qui pourrait se produire bru. prudence même si le 13 n'est pas en vigilance orange. d'ailleurs selon l'évolution, MF pourrait bien lancé la vigilance orange sur le gard et les BDR. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 C'est d'ailleurs ce que voit MF avec un risque d'orage jusqu'à la durance vers 7h! jusk'a la durance? ah ouai qd mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop bon ca :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 on pourrait avoir de belles surprises dans le 13, MF parlait de 40 à 60 mm dans son bulletin en très peu de temps, puisque ca devrait s'éclaircir en fin de matinée. prudence :!: si les croix violettes sont pour le 13, on risque de se prendre des orages costauds! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uminigus Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Non je suis pas sur du tout, juste que les pluies remontent dans la bonne direction, maintenant reste à savoir si ca peut remonter assez au Nord, et surtout ne pas s'affaiblir en arrivant sur les terres, rien n'est moins sur! Pour le ciel dégagé c'est normal la zone pluvieuse est encore bien loin des terres mais la carte satellite est explicite les nuages du système fleurte avec les côtes actuellement. les nuages sont revenus sur sommières je vois plus la lune ni aucune etoile. J'aimerais que ca arrive les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 sur le radar on voit que les cellules se déplacent assez rapidement. le 30, 13 et peut-être 83 devrait être touché dans 3 heures ou +. ca va péter c'est sûr! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 de plus, on peut voir que la réserve en mer est impréssionante! ca promet pour les prochaines heures sur le pourtour méditéranéen. :!: prudence dans l'aude, les PO surtout, là ou il a déjà beaucoup plu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Les BDR (en particulier à l'Est) et le Var sont de loin les mieux placés pour ces remontées nocturnes, que des miettes pour le Gard, j'ai autant la guigne qu'Atmosphère lol! Bon de nouvelles cellules peuvent se former un peu partout alors restons optimistes :!: C'est l'apocalypse à quelques km du littoral oriental corse... PS: pluie faible ici, 1.4mm depuis 00UTC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uminigus Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2005 pluies faibles à modérées sur sommières (30) . J'espère que d'autres pluies plus fortes vont revenir comme d'autres ont dit . Car chez nous pour cette épisode il a pas beaucoup. Mais vu le radar les orages se dirgent vers les bdr et le gard . Je crois qu'ont va être bien servi dans la fin de nuit , et la matinée. Meteo france risque de mettre demain matin 6 h ces 2 departement en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une chose incroyable se passe ici:il tombe en abondance de l eau qui vient du ciel qui est lui meme illumine et les dieux sont en colere car on les entend gronder mon grand pere m a explique que ce phenomene etait autrefois courant ;il appelle ca un orage; cest beau... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 il pleut a torrent! pluies diluviennes depuis 15 minutes! c'est impréssionnant :!: prudence dans le 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 L'orage arrive sur les cotes varoise! avec un front de rafale monstrueux! danger! les rafales sont tempêtueuse et le front dure longtemps! Bon sinon beaucoup d'éclair sur la mer, au moins un par seconde, et quand la pluie arrive enfin, le vent se calme. Pluie très forte actue. Edit: j'ai aussi de petit grêlon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 de puissantes cellules orageuses sont en train d'affecter le 13 et le 83, soyez très prudent, les intensités sont élevés! ca sent la vigilance orange a plein nez! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Fin du dispositif de vigilance sur P-O Aude et Hérault, alerte orange maintenue en revanche en Corse où de nouvelles cellules se développent. Le courant d'étalement dû au front de rafales sur le 13 est arrivé jusqu'ici lol, pendant quelques minutes avec des pointes a plus de 50 km/h, actu arret des faibles pluies, 3.4mm depuis 00UTC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Quel retournement de situation! fin de l'épisode pour l'instant sur LR et gros système orgageux sur 13 et 83 :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Fortes pluies continues ici donc mais les quelques flashes restent lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 quel belle surprise ce matin j'espere que sa va remonter un peu plus vers le nord :!: comme sa j'aurais beaucoup de pluie pour l'instant j'ai quelque gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 15 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 15 novembre 2005 WAOU! çà tombe très fort sur brignoles, du vent.... :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés