tornade66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonsoir, Au Soler il pleut quelques gouttes mais pas de quoi s'affoler. Depuis le début de l'épisode je relève 22m. Le vent est passé du secteur O à E. On aura peut être plus de chance de recevoir de bonne pluie cette nuit avec ce flux d'E. Wait and see. Pas d'activité éléctrique par contre. Condition à 18h05: 1011.5 hPa 14.3°C 89%HR cordialement Tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 13 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ben tout le monde , meteoconsult et meme MF mettait en garde les PO, et je croit qu'au final ca sera le dpt qui aura recu le moins de pluies. En ce moment on apercoit meme le soleil ici. Niveau pluies on a eu que dalle depuis ce matin. Météo-france voit l'épisode durer jusqu'à Mardi midi sur les PO alors tu as le temps d'en voir des fortes pluies et orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Un peu de changement: pluie faible actue, et quelques éclairs visible vers le sud, coup de tonnerre audible égalment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 novembre 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 novembre 2005 les cumuls doivent commencer a etre tres important dans un triangle beziers narbonne minervois. la ligne d'orage d'orientation SE/NO, prise dans un flux de sud est, se régénère facilement sur la mer et frappe cette région depuis plusieurs heures ! quelqu'un aurait il des infos la bas ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Faible pluie en début d'après-midi (jusqu'a 15h) laissant 2mm. Total de l'épisode : 6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 il y a une 2eme ligne en formation au large des Bdr non? qui prend la direction de montpellier agglo ouest, ou je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Madmax , je crois que tu doit avoir peu d'expérience en météo car pour affirmer que avec d rivière à sec et une journée de fortes pluies , tu crois que tu risque rien ??? Nombreux st les exemples du passé qui pourraient te prouver le contraire ! Pour ma part les PO vont bientot connaitre les fortes pluies mais ce n'est qu'un début et des inondations st possibles demain, alors n'affirme pas des propos qui pourrait te porter préjudice. Une journée de fortes pluies peut engendrer une catastrophe ( Surtt les 100 à 200mm prévues en 24h par MF ) ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Une cellule orageuse arrivant de la mer commence à deborder en plaine, elle se dirige droit sur Perpignan grace au vent d'Est. Les orages ont l'air de fortes intensités. La soirée risque d'être animée, soyez prudent. Beny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 La pluie continue de tomber fortement, et cela se régénère toujours, aussi bien en mer que sur terre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 novembre 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 novembre 2005 d'après mes parents, des coups de tonnerre accompagnés de fortes pluies se produisent encore sur Agde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 13 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Premier éclair ici ! sur le radar une cellule assez importante semble avoir abordé les côtes à l'ouest du Var (St Cyr/les lecques ?) ainsi que celles de l'est des Bdr (la ciotat/la bédoule) .. A suivre mais selon cette trajectoire Marseille pourrait être touché.. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 On risque d'entendre parler de certains coins du Minervois et de l'Aude demain aux infos :!: Toujours des intensités aussi soutenues dans cette même zone et pas d'accalmie en vue, le bassin de l'Orb semble relativement épargné finalement (sauf si reprise); il va falloir river les yeux sur l'Aude; malheureusement les relevés automatiques semblent en panne pour Cuxac ou La Redorte... A suivre aussi dans les prochaines heures l'Orbieu à la sortie des Corbières, il est calme pour le moment étant donné que les Corbières n'ont pas encore vraiment ramassé. La nuit va être longue pour les riverains de l'Aude, d'Olonzac à Coursan Edit : Dédicace spéciale a mon ami Thunder81 (ex34) qui est en train de se régaler les yeux sur les contreforts de la montagne noire ! Edit2 : Dédicace spéciale à mon ami Thom34 qui se trouve juste sous la ligne à l'endroit le plus actif... Pourquoi j'ai émigré dans la Nièvre ? ***Et moi, pas de dédicace??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 novembre 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 novembre 2005 euh... le tonnerre gronde chez moi contre toute attente /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 13 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Premier éclair ici ! sur le radar une cellule assez importante semble avoir abordé les côtes à l'ouest du Var (St Cyr/les lecques ?) ainsi que celles de l'est des Bdr (la ciotat/la bédoule) .. A suivre mais selon cette trajectoire Marseille pourrait être touché.. A suivre.. Et du coté salon/aix? Car là il y a des orages en mer peu-actif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 13 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 13 novembre 2005 helas peu de chance, peut etre un coup de tonnerre isolé, mais je pense pas que sa degenerera en orage. Enfin ici c'est très nuageux, le vent d'est à sud-est se calme. pression en hausse legere. 1014 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 hmm, on dirait une intensification des pluies en mer et une remonté des pluies sur le centre de l'herault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 sa reprend bien sur l'est hérault avec de fortes pluies sur le montpellierain , sa tombe bien quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 sa reprend bien sur l'est hérault avec de fortes pluies sur le montpellierain , sa tombe bien quand même Montpellier est retouché par des zones pluvieuses qui remontent de la mer mais les intensités ne sont pas extrêmes (<100mm/h), par contre il y a beaucoup de réserve. La situation est bien plus critique dans un triangle Agde-St Pons-Olonzac, la ligne qui tapait la vallée de l'Aude étant revenue dans l'Hérault. Et en mer il y a de quoi tenir un siège ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 novembre 2005 la ligne un peu plus intense "noyée dans la masse" remonte de l'Aude vers l'Hérault, les pluies ne se rabattent pas facilement vers les P-O, et le sud de l'Hérault, comme précisé plus haut, a du souci a se faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 yep, sur le radar il ya une sacré réserve en mer au large du var et des Bdr.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 SALUT A TOUS! Mon paternel releve à SAUVIAN au sud de beziers (depuis le debut de l'évènement) 107mm avec des intensités qui etaient il y a quelques instants de 110mm/h (sur 1mm). A Vendargues, 12.4mm depuis le debut de l'évènement. BYE BYE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 13 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 13 novembre 2005 yep, sur le radar il ya une sacré réserve en mer au large du var et des Bdr.. Salut, Sur quel site vous-tu les radars? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Cumuls de l'ordre de 120mm à et Cessenon et St Chinian /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 On dirait que les trés fortes pluies ne veulent pas visiter Montpellier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Une petite pluie faible reprend ici, 15mm pour le cumul de l'épisode.......peut mieux faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés