Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour à tous, Juste une petite question de confirmation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur le forum a réussi à utiliser une WS 3600 avec une connexion USB , à savoir donc l'affichage des données de la météo du jour mais aussi le rapatriement des données via Heavyweather Pro v1.1 dans un délai raisonnable ( grosso modo dix minutes max pour 3 jours de données avec une mesure toutes les cinq minutes). Le technicien de Lacrosse me dit que cela marche chez lui , je voudrais bien savoir si en dehors de leur usine ,cela fonctionne aussi bien chez quelqu'un d'autre........ P.S : à savoir que le cable USB -DB 9 est en vente seul à 19,90 euros ( catalogue Pearl ) , le même que celui de nouveauxobjets /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Leur cable fourni n'est pas spécifique à la WS3600. Merci d'avance. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 A ba tiens, quel hasard.... Je viens de m'acheter un câble comme celui ci, car ça m'énervait de débrancher à chaque fois ma station météo de mon ordi, pour brancher mon appareil photo pour mettre les photos sur l'ordi... Et donc là, j'ai essayé ce cable USB, ba..... les données ne s'affichent pas... Donc là, depuis hier j'essaye de voir ce que je peux configurer mais pour le moment, je vois pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour, Je suis quasiment dans le même cas. Ma station connectée en USB via le cable des nouveaux objets ne transmet que la météo du jour. Impossible d'afficher le dossier history, je n'ai aucune donnée de rappatrier. Je suis sous XP Pack 2, NIS. J'ai essayé toutes les manip possibles (dans la mesure de mon savoir) mais rien à faire. Je désespère de la faire fonctionner à 100 %. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour, Je ne suis pas directement concerné, mais depuis le temps que vous êtes tous d'accord (sur tous les forums) pour constater l'incompatibilité WS3600 avec USB. Et comme les nouveaux PC n'ont que des prises USB et qu'il n'existe aucun adaptateur qui fonctionne. Cela justifie tout à fait une action auprès du vendeur (qui n'a pas trouvé de solution ?) pour remboursement intégral de la station puiqu'impossible à utiliser. Je porte ce jugement uniquement avec ce que j'ai lu sur les forums. Je n'ai par ailleur que des compliments à faire sur le SAV de "Nouveaux objets" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour Michel et tous, - Tiens, les notifications par email n'ont pas marché , passons.... J'espérais sur ce forum aux très nombreux membres qu'au moins UN avait réussi à passer le test que j'indique dans mon premier post. Le problème c'est que Eric de nouveauxobjets et David de Lacrosse se renvoient la balle....... Pour Eric, la base fonctionne , la station météo est OK , c'est un problème informatique donc pas de leur ressort ..... Pour David, cela marche chez eux en usine donc cela tient aux config propres à chaque PC. Une solution pour lui serait peut être une rustine XP qui mettrait son bazar au niveau de cette connexion.... Je me vois mal me désintaller tous mes patch critiques un par un pour tester , je ne raconte pas le bazar après sur mon PC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais que ce soit sur ton forum , ici ou sur la liste yahoo dédiéé à la ws3600 , pour l'instant le néant au niveau de l'USB. Je suis en train de préparer un mail de synthèse au niveau de mon blog qui a une petite partie dédiée ws3600 pour ce week end sur l'USB.... J'espère qu'un jour ce problème serait résolu. AU fait wswin 32 s'appuie bien sur HWP version 1.1 pour le rapatriement des données ????? A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 11 novembre 2005 Sciez Partager Posté(e) 11 novembre 2005 AU fait wswin 32 s'appuie bien sur HWP version 1.1 pour le rapatriement des données ????? Oui Jean-Louis, wswin lit le fichier history.dat produit par la version 1.1 de heavyweather. Cordialement Jacques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 le choix d'un adaptateur passe par se qu'il est capable de gérer.... Pour avoir testé plusieurs adapteurs, j'ai observé que la gestion des contrôles de flux (CTS / RTS) est totalement inexistante dans la plupart des cas. D'où le prix variable d'un adaptateur a un autre. Si l'un d'entre vous est sur Lyon je propose de faire un essai avec l'un de mes adaptateurs USB/RS232. Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Bonjour, pour ceux qui souhaitent s'informer sur la complexité d'un convertisseur RS232 (port série) vers une connection USB: http://www.ftdichip.com/Documents/AppNotes/DG232_20.pdf Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 ils sont marrants nouveaux objets , quand je leur et dit que ca marchait pas , ils m'ont dit que c'etait de ma faute car ca marchait pour tous ceux a qui ils l'avaient vendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Bonsoir, J'ai trouvé ce lien,peut être un début de solution....S'il a déjà été donné,n'en tenez pas compte! http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour Sébastien, Pas de chance , je suis sur Noisy le Grand même si je suis orginaire de Savoie Merci de ta proposition en tout cas . Jacques , merci de la proposition. [ HS ]A titre info, je crois que le fichier d'aide de cette appli est en allemand et qu'il y a des soucis de traduction ( en clair pas de VF ....) , quelqu'un peut me dire combien fait ce fichier d'aide au niveau du nombre de pages .... J'ai du mal avec leur site - sans compter mon problème de maitrise linguistique - Je pourrais voir avec ma frangine qui est diplomée de l'institut Goethe [HS ] Pour Antoine, on va dire que ceux chez qui cela marche , beh ils n'ont pas d'accès au web Sinon Paul , on a bossé justement sur cette page avec LA Crosse et chou blanc.....mais merci quand même. A plus et merci de votre participation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Ca fait un mois que je galère pour faire fonctionner cette station en cable UBS/Série. Ce soir c'est fait ! En fait si cela peut intéresser quelqu'un, je suis allée dans le pare feu de Norton et j'ai créé une règle indiquant d'autoriser les entrées et sortie sur le port com (2 chez moi). Elle me communique enfin les données history.dat. Cependant j'ai toujours un retard d'environ 10-30 mn par rapport à l'heure effective. Est ce normal ? Pour effectuer les derniers tets le relevé était réglé sur 1 mn d'intervalle. Voilà ceci est une info pour ceux qui comme moi étaient en galère, je suis à votre dispo pour des explications plus détaillées. Sinon pour info il existe sur le site de pearl une carte PCMCIA adapter 1 x Série II de la marque DELOCK (même marque que celle du cable USB/Série recommandé par la crosse t vendu chez nouveaux objets.com) qui fonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour Floflo, Comme dit on est preneur de la règle puisque la désactivation de mon pare feu Pc Cillin ne donne rien chez moi ......... Pas normal pour ce que tu signales .... Tu peux essayer un " reset " et refaire un rapatriement des données pour voir si tu as toujours le même problème. En tout cas , super content que cela marche pour toi ! A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 15 novembre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 15 novembre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir à tous les membes, Un conseil pour faire fonctionner correctement la WS 3600 sur un portable, il faut acheter la carte Cardbus 32 Bit PC Card. Il faut quelques minutes pour télécharger le logiciel de cette carte et vous n'aurez plus aucun problème de transmission des données de votre station météo même à une distance éloignée du poste de base. Ma station de base est à 50 m de la sonde thermo-hygro et avec cette carte les transmissions du fichier historique se font en moins de 3 minutes voir 4 minutes pas plus pour n'importe quelle intervalle enregistrée. Le coût de cette carte est un peu cher soit 99 €. Pour le branchement, il faut mettre la sortie du cable de la ws 3600 sur la prise SP 1 qui se branche sur la carte. La carte doit être connectée à votre PC si vous branchez votre station météo. Et cela fonctionne admirablement vous pouvez me croire. J'ai évidemment cette carte. Où l'acheter à SURCOUF par exemple. Une autre astuce de la WS 3600 concernant les rafales de vent, si vous constatez une vitesse maxi de 183 km à l'heure affichée, annuler là sur l'écran de base et non sur votre PC. Et vous n'aurez plus cette vitesse de vent erronnée affichée sur votre PC dans les données météo ambiante. La vitesse des rafales s'affichera ensuite sans erreur. A Plus et bon vent sur notre site d'Info climat. Pierrick dit Huggo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Voilà les modifications que j'ai faites et qui m'ont permis d'obtenir les données du fichier history.dat J'utilise NIS 2005. Dans le pare feu aller sur configurer puis sur l'onglet avancé puis général puis ajouter une règle puis autoriser, connexions vers et depuis un ordi, tout ordi; tcp/udp, ajouter port (x)local et distant,suivi rien de spécial, nommer la règle comme on veut, emplacement à choisir, moi j'ai tout mis. Voilà depuis que j'ai fait ça j'arrive à récupérer les données history.dat, même si des fois ça prend un peu de temps (10mn pour 2 h de données intervalle 10 mn. S'agit il d'une coincidence je ne sais pas mais le résultat est là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour messieurs. Je fais parti (enfin mon papa), de ceux qui ont acheté cette station méteo en pensant pouvoir la connecter via un cable usb. Votre conseil (creer port dans le firewall), a fonctionné sur le pc fixe de la maison, mais malheureusement pas sur le portable de mon pere. Hugo la carte dont tu parles m'interresse, mais je ne suis pas sur de la référence que tu mets, car celles que je trouve sur le net tounrnent autour des 40€ http://www.zdnet.fr/shopping/reseau/cartes...1411058p,00.htm Peux tu me dire si celles ci sont bonnes, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 1 décembre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour messieurs. Je fais parti (enfin mon papa), de ceux qui ont acheté cette station méteo en pensant pouvoir la connecter via un cable usb. Votre conseil (creer port dans le firewall), a fonctionné sur le pc fixe de la maison, mais malheureusement pas sur le portable de mon pere. Hugo la carte dont tu parles m'interresse, mais je ne suis pas sur de la référence que tu mets, car celles que je trouve sur le net tounrnent autour des 40€ http://www.zdnet.fr/shopping/reseau/cartes...1411058p,00.htm Peux tu me dire si celles ci sont bonnes, merci Salut, La référence de la carte : CBS 2000X 2ports RS 232 CARD BUS Tu trouves cette carte chez "SURCOUF" à Paris. Si tu veux d'autres renseignements ou info n'hésite pas. Pierrick dit Huggo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 2 décembre 2005 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Bonjour, Une question bête surement, mais avez-vous tenté de modifier les propriétés du drivers USBtoSerie, depuis le gestionnaire de péréphérique de Windows XP ? J'ai eu ce problème il y a quelques temps, non pas avec ma station météo, mais avec un GPS série qui ne voulait pas communiquer en USB. Ca a été résolu en changeant le numéro du port com associé au port USB. (le driver USB simulait un port com2 par défaut, et ca ne marchait qu'en passant en port com4). Voila, ca fera peut-etre avancer le smilblick. Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Bonjour Blarose, Cette manip a bien été fait , sans résultats malheureusement. Le souci vient plus d'un problème de débit pour ce port USB. 3 minutes avec le port COM , plus 1h30 pour l'USB ... Mais comme cela fonctionne , LaCrosse botte en touche .... A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 3 décembre 2005 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Bonjour, D'accord jlb, je situe mieux le contexte. Il est aussi possible qu'une mise a jour du driver puisse améliorer les choses. Dans mon cas, je n'ai jamais pu connecter mon GPS avec le driver du CD fourni avec le cable. Par contre, j'ai trouvé sur internet la version "USB-to-Serial Prolific 2.0.0.18 du 16/7/2003", qui elle fonctionne très bien pour des ports com 4 et plus. (il faut donc que le logiciel puisse utiliser aussi ces ports) Le driver "USB-to-Serial" permet de configurer notamment la vitesse de transmission, ainsi que tous les autres paramètres du port série. Voilà, je ne sais pas si ca marchera aussi avec la WS3600, mais il y a peut-etre un espoir de ce côté là. Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Moi aussi j'ai un pb de connection de ma ws2300 que je veux passer de port com en port usb. Sur les conseils de Lacrosse, j'ai acheté et installé (non sans mal) le driver USB SERIE RS 232 et son câble. Même en changeant les n° du port com associé au port usb, cela ne fonctionne pas. En fait, j'ai besoin de libérer le port com pour connecter en + une station Davis vantage pro2. J'envisage d'acheter et d'installer une Carte PCI 2 ports Série ; j'aurais peut-être du commencer par là car cest 2 fois moins cher que l'adaptateur serie/usb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ab14 Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Moi aussi j'ai un pb de connection de ma ws2300 que je veux passer de port com en port usb. Sur les conseils de Lacrosse, j'ai acheté et installé (non sans mal) le driver USB SERIE RS 232 et son câble. Même en changeant les n° du port com associé au port usb, cela ne fonctionne pas. En fait, j'ai besoin de libérer le port com pour connecter en + une station Davis vantage pro2. J'envisage d'acheter et d'installer une Carte PCI 2 ports Série ; j'aurais peut-être du commencer par là car cest 2 fois moins cher que l'adaptateur serie/usb. J'ai moi aussi eu de gros soucis pour connecter ma ws3600. Le cable usb port serie ne fonctionnant pas (60,00 € la plaisanterie ) . J'ai donc ajouter une carte pci ( 19,90 € ) avec deux ports série, et cela fonctionne trés bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 10 septembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour, Attention! Il ne faut pas mélanger WS2300 et WS3600! La WS2300 qui utilise le port série de manière standard, marche très bien avec un adaptateur USB/série. Les problèmes rencontrés par René doivent probablement venir de la configuration/installation du pilote de l'adaptatreur. La WS3600 utilise un protocole de communication non standard via le port série, et selon l'adaptateur USB/série utilisé soit toute communication est impossible (ça été le cas chez moi lorsque j'utilisais une WS3600), soit les données en direct passent, mais pas les données de l'historique. Pour cette station, l'ajout d'une carte PCI série, ou bien d'une carte PCMCIA série (pour les portables) est donc nécessaire. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour, Attention! Il ne faut pas mélanger WS2300 et WS3600! La WS2300 qui utilise le port série de manière standard, marche très bien avec un adaptateur USB/série. Les problèmes rencontrés par René doivent probablement venir de la configuration/installation du pilote de l'adaptatreur. La WS3600 utilise un protocole de communication non standard via le port série, et selon l'adaptateur USB/série utilisé soit toute communication est impossible (ça été le cas chez moi lorsque j'utilisais une WS3600), soit les données en direct passent, mais pas les données de l'historique. Pour cette station, l'ajout d'une carte PCI série, ou bien d'une carte PCMCIA série (pour les portables) est donc nécessaire. Cordialement Merci Jacques ; j'ai suivi scrupuleusement les indications donn&es par http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm pour configurer et installer le pilote de l'adaptateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 10 septembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Merci Jacques ; j'ai suivi scrupuleusement les indications donn&es par http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm pour configurer et installer le pilote de l'adaptateur. René,Je t'ai envoyé un message privé avec une procédure à suivre pour vérifier la configuration de pilote de l'adaptateur. Remarque (sûrement inutile...) : il ne faut pas oublier de changer aussi le réglage du port COM dans Heavyweather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés