Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation pluvio/orageuse dans le Sud

bru
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

bonsoir je vient de rentré de Pertuis (au sud du vaucluse) je me suis attrapé une pluie diluvienne en plus mes essuie glace mon laché en chemin retour ! la catha.

Arrivé à Venelles c'etait faible, rien de terrible seulement 4.6mm alors qu'à pertuis il avait du tomber à Vue de nez dans les 10 mm voir plus.

Maintetant à Venelles la pluie et assez soutenue, pourvu que sa dure.

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Aux marseillais et Aixois!

Ne vous fiez pas aux apparences, il pleut beaucoup sur Martigues/Berre et en mer d'après le radar et ca monte vers aix et marseille. default_flowers.gif Prudence les mecs! la pluie est forte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

quelqu'un peut me dire si on peut s'attendre à d'autres pluies dans les prochaines heures??(en regardant le radar)

si oui, seront-elles orageuses?

je sors ce soir et jme sens pas de me prendre un déluge. lol

je suis dans l'Est BDR.

merci les amis!

a+

une ligne de très fortes précipitations arrivent vers aix, marseille , du pas mal aborde actuellement l'ouest du var, et çà remonte de la mer.... default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah tu me rassure j'espere que marseille passera pas au travers cet fois ici il pleut des ptite goutte pour le moment en esperant quil y es de bon orage dessous default_whistling.gif

Ben ça y'est il pleut fortement maintenant, je commençais à m'inquiéter, 88 mm/h en ce moment, les phénomènes de fortes pluies sont très localisées!

Je ne vous ment pas tout à l'heure, il pleuvait pas fort, c'était une pluie faible tout à l'heure, maintenant c'est à torrent qu'il pleut, c'est incroyable!

L'axe pluvieux qui a touché le Gard rhodanien a donc aussi touché le SE du 07 (40mm chez cebsa07) mais dans une moindre mesure les rivages est du rhone. Pour les cumuls chez moi : 1mm hier matin, 6mm cet après-midi (cumul à 16h) mais 29mm supplémentaires entree 16h et 18h (arrêt des pluies vers 17h50). 35mm aujourd'hui donc default_flowers.gif

Posté(e)

Aux marseillais et Aixois!

Ne vous fiez pas aux apparences, il pleut beaucoup sur Martigues/Berre et en mer d'après le radar et ca monte vers aix et marseille. Prudence les mecs! la pluie est forte

et ya des cellules orageuses? ou c'est juste pluvieux?

vous avez une idée de l'intensité? 100 mm/h? + -?

Posté(e)

NOM DE NOM! J'ai connu le plus gros ****iiit de ma vie!

Il pleut a petites gouttes à Aix

Que-vois je dans le radar?

Une ligne avec plus de 100mm/h à seulement 5km d'ici

Elle va du golfe de Fos jusqu'à La Roque d'Anthéron.

J'étais sûr que ca allait sur Aix et Marseille default_flowers.gif

Pas une seule goutte d'eau sur marseille default_huh.png

Posté(e)

NOM DE NOM! J'ai connu le plus gros ****iiit de ma vie!

Il pleut a petites gouttes à Aix

Que-vois je dans le radar?

Une ligne avec plus de 100mm/h à seulement 5km d'ici

Elle va du golfe de Fos jusqu'à La Roque d'Anthéron.

J'étais sûr que ca allait sur Aix et Marseille default_flowers.gif

Pas une seule goutte d'eau sur marseille default_huh.png

ca se décale pas vers l'Est tout ca ?? caesar?

Ben ça y'est il pleut fortement maintenant, je commençais à m'inquiéter, 88 mm/h en ce moment, les phénomènes de fortes pluies sont très localisées!

Je ne vous ment pas tout à l'heure, il pleuvait pas fort, c'était une pluie faible tout à l'heure, maintenant c'est à torrent qu'il pleut, c'est incroyable!

Ha voilà tu es servi à ton tour default_flowers.gif , maintenant c'est chez moi que ca c'est un peu calmé mais le ciel reste trés sombre vers le Sud et le vent de SE vient de se relever c'est plutôt bon signe même si je pense que par ici l'épisode sera fini largement avant minuit.

et ya des cellules orageuses? ou c'est juste pluvieux?

vous avez une idée de l'intensité? 100 mm/h? + -?

tu voit je ment pas ont es encore passer a cote tout comme lundi default_flowers.gif

Ca fait une heure que l'épisode est terminé en tout cas, pendant toute l'apres midi, c'était des pluie fortes et continues.

Le cumul s'éleve a 27mm ! peut etre un peu + a lafin de la nuit sous des pluies bien plus faible

Posté(e)

ca se décale pas vers l'Est tout ca ?? caesar?

Et Ben je me suis gourré! Ca vient maintenant vers nord-est.

Mais j'ai pas envie de me gourrer une 2e fois, Y a encore de la pluie à Martigues et à l'Estaque et je crois que celle pluie la va venir. Mais y a une chance sur 2 que ca vienne....

Je m'y connais pas trop alors je préfère un avis d'un pro loool

default_huh.png

Bon Shubi il va pas recommencer à pleuvoir après ce passage. Donc t'es tranquille pour sortir! default_flowers.gif

Posté(e)

la ca tombe fort de chez fort! je retire tout ce que j'ai dit!

je sais pas si ca va durer

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

la ca tombe fort de chez fort! je retire tout ce que j'ai dit!

je sais pas si ca va durer

tu est ou dans le pays d'Aix ?

En tout cas ici le vent de sud-est c'est renforcé, rafale proche des 50 km/h y'à 2 minutes.

Posté(e)

je suis à l'Est d'aix exactement la commune du tholonet

mais ca s'est arrété là

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...