manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 bonsoir je vient de rentré de Pertuis (au sud du vaucluse) je me suis attrapé une pluie diluvienne en plus mes essuie glace mon laché en chemin retour ! la catha. Arrivé à Venelles c'etait faible, rien de terrible seulement 4.6mm alors qu'à pertuis il avait du tomber à Vue de nez dans les 10 mm voir plus. Maintetant à Venelles la pluie et assez soutenue, pourvu que sa dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 4 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Aux marseillais et Aixois! Ne vous fiez pas aux apparences, il pleut beaucoup sur Martigues/Berre et en mer d'après le radar et ca monte vers aix et marseille. Prudence les mecs! la pluie est forte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 quelqu'un peut me dire si on peut s'attendre à d'autres pluies dans les prochaines heures??(en regardant le radar) si oui, seront-elles orageuses? je sors ce soir et jme sens pas de me prendre un déluge. lol je suis dans l'Est BDR. merci les amis! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 SALUT! AS tu etalonné ton pluviometre Atmosphere car en effet vu le radar c est etonnant que tu releves des intensites aussi faibles. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 4 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 4 novembre 2005 une ligne de très fortes précipitations arrivent vers aix, marseille , du pas mal aborde actuellement l'ouest du var, et çà remonte de la mer.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 moi qui habite a 5km de chez atmosphere pour moi la pluie a ete tres forte et a l'instant que j'ecris la pluie et tres abondantes au moins du 200mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 une ligne de très fortes précipitations arrivent vers aix, marseille , du pas mal aborde actuellement l'ouest du var, et çà remonte de la mer.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah tu me rassure j'espere que marseille passera pas au travers cet fois ici il pleut des ptite goutte pour le moment en esperant quil y es de bon orage dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Les 20mm sont atteint à Romans sur Isère avec une intensité de 8mm/h en moyenne! Je trouve vraiment bizarre la différence entre pierrelate et bourg st andeol.?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Ben ça y'est il pleut fortement maintenant, je commençais à m'inquiéter, 88 mm/h en ce moment, les phénomènes de fortes pluies sont très localisées! Je ne vous ment pas tout à l'heure, il pleuvait pas fort, c'était une pluie faible tout à l'heure, maintenant c'est à torrent qu'il pleut, c'est incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 L'axe pluvieux qui a touché le Gard rhodanien a donc aussi touché le SE du 07 (40mm chez cebsa07) mais dans une moindre mesure les rivages est du rhone. Pour les cumuls chez moi : 1mm hier matin, 6mm cet après-midi (cumul à 16h) mais 29mm supplémentaires entree 16h et 18h (arrêt des pluies vers 17h50). 35mm aujourd'hui donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Aux marseillais et Aixois! Ne vous fiez pas aux apparences, il pleut beaucoup sur Martigues/Berre et en mer d'après le radar et ca monte vers aix et marseille. Prudence les mecs! la pluie est forte et ya des cellules orageuses? ou c'est juste pluvieux? vous avez une idée de l'intensité? 100 mm/h? + -? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 4 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 4 novembre 2005 NOM DE NOM! J'ai connu le plus gros ****iiit de ma vie! Il pleut a petites gouttes à Aix Que-vois je dans le radar? Une ligne avec plus de 100mm/h à seulement 5km d'ici Elle va du golfe de Fos jusqu'à La Roque d'Anthéron. J'étais sûr que ca allait sur Aix et Marseille Pas une seule goutte d'eau sur marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 NOM DE NOM! J'ai connu le plus gros ****iiit de ma vie! Il pleut a petites gouttes à Aix Que-vois je dans le radar? Une ligne avec plus de 100mm/h à seulement 5km d'ici Elle va du golfe de Fos jusqu'à La Roque d'Anthéron. J'étais sûr que ca allait sur Aix et Marseille Pas une seule goutte d'eau sur marseille ca se décale pas vers l'Est tout ca ?? caesar? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Ben ça y'est il pleut fortement maintenant, je commençais à m'inquiéter, 88 mm/h en ce moment, les phénomènes de fortes pluies sont très localisées! Je ne vous ment pas tout à l'heure, il pleuvait pas fort, c'était une pluie faible tout à l'heure, maintenant c'est à torrent qu'il pleut, c'est incroyable! Ha voilà tu es servi à ton tour , maintenant c'est chez moi que ca c'est un peu calmé mais le ciel reste trés sombre vers le Sud et le vent de SE vient de se relever c'est plutôt bon signe même si je pense que par ici l'épisode sera fini largement avant minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Un système en V semble se mettre en place vers l'étang de Berre, j'apercois des éclairs dans cette direction depuis chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 la pluie vient de s'arreter chez moi l'episode est il fini ? qq1 a t il des information pour le rhone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 et ya des cellules orageuses? ou c'est juste pluvieux? vous avez une idée de l'intensité? 100 mm/h? + -? tu voit je ment pas ont es encore passer a cote tout comme lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ben ici pour le moment 12,6mm et 9mm pas loin aussi c'est pas génial ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 4 novembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Ca fait une heure que l'épisode est terminé en tout cas, pendant toute l'apres midi, c'était des pluie fortes et continues. Le cumul s'éleve a 27mm ! peut etre un peu + a lafin de la nuit sous des pluies bien plus faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 la bande pluvieuse qui longeait la vallee du rhone ses un peu decaler vers l'est une cellule virulente vient de naitre a l'est du gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 4 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ca se décale pas vers l'Est tout ca ?? caesar? Et Ben je me suis gourré! Ca vient maintenant vers nord-est. Mais j'ai pas envie de me gourrer une 2e fois, Y a encore de la pluie à Martigues et à l'Estaque et je crois que celle pluie la va venir. Mais y a une chance sur 2 que ca vienne.... Je m'y connais pas trop alors je préfère un avis d'un pro loool Bon Shubi il va pas recommencer à pleuvoir après ce passage. Donc t'es tranquille pour sortir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ok merci caesar pour ces infos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 la ca tombe fort de chez fort! je retire tout ce que j'ai dit! je sais pas si ca va durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 la ca tombe fort de chez fort! je retire tout ce que j'ai dit! je sais pas si ca va durer tu est ou dans le pays d'Aix ? En tout cas ici le vent de sud-est c'est renforcé, rafale proche des 50 km/h y'à 2 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 je suis à l'Est d'aix exactement la commune du tholonet mais ca s'est arrété là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés