alsavosges Posté(e) 27 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 août 2014 Bonjour à tous, Pour la station du Grand Ballon, j'utilise Weatherlink IP, donc sans ordinateur. J'aimerais savoir s'il est possible de voir des relevés horaires et mensuels à partir de Weatherlink.com car, actuellement, je n'ai accès qu'à la page des relevés instantanés : [url=]http://www.weatherlink.com/user/grandballon/index.php?view=summary&headers=1%C2'[/url]> Le but est de corriger les erreurs (nombreuses) sur Infoclimat sans devoir visionner régulièrement la console qui ne se trouve pas chez moi et qui ne permet d'ailleurs pas de détailler les relevés horaires. Merci d'avance pour vos éclaircissements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 août 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 août 2014 Il me semble que ce n'est pas possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 août 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 août 2014 Ce que tu peux faire, c'est récupérer les données de la station sur un PC avec le logiciel weatherlink, ensuite tu pourras recalculer facilement les données horaires. Même si la station n'est pas chez toi, ce n'est pas un problème. Tu peux récupérer les données à partir de weatherlink.com, ou directement dans le datalogger en IP (mais cela impose de vérifier l'adresse IP avant chaque téléchargement de données). Ce n'est pas non plus un problème si plusieurs personnes récupèrent les données de la station. Pas besoin d'avoir un PC qui tourne en permanence, tu peux télécharger les données avant chaque vérification. De mon côté, j'exporte les données de weatherlink au format texte, puis je les mets dans un fichier excel avec des formules toutes prêtes qui me recalculent les données horaires et mensuelles. Ainsi, c'est facile de détecter et de corriger les erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2014 Merci Cyrilleb, j'ai réussi à récupérer les archives de la station du Grand Ballon sur le logiciel Weatherlink que j'ai installé sur mon ordinateur portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2014 Par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai des différences entre Weatherlink et la console au niveau de certaines températures. Pour ce mois d'août 2014, par exemples pour les extrêmes mensuels, j'ai 2.8°C de Tn (le 24) sur la console et 2.9°C sur WL et 19.4°C de Tx (le 10) sur la console pour 19.2°C sur WL. Je ne retrouve pas ces valeurs sur Weatherlink (le pas de mesures est de 30 minutes). Une explication? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 août 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 août 2014 En principe, il vaut mieux se fier aux températures min et max de weatherlink, et pas à celles données sur la console, qui sont des valeurs approchées à 0.3 ou 0.4°C près (je pense que la console mémorise en °F et fait la conversion à l'affichage). Cela peut expliquer l'écart entre 2.8°C et 2.9°C: c'est 2.9°C la bonne valeur. Par contre, je n'explique pas l'écart que tu as pour les Tx, il y a plus de 9°C d'écart! Vérifie s'il n'y a pas des données manquantes dans weatherlink, ou s'il n'y a pas une erreur quelque part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2014 Par contre, je n'explique pas l'écart que tu as pour les Tx, il y a plus de 9°C d'écart! Vérifie s'il n'y a pas des données manquantes dans weatherlink, ou s'il n'y a pas une erreur quelque part. Désolé, c'est juste une erreur que je viens de corriger : c'est 19.2°C sur WL et 19.4°C sur la console! C'est quand même étonnant car je n'ai jamais remarqué de différences entre ma console (de Vantage Vue) et Weatherlink sur ma propre station. Y aurait-il une différence entre WL IP (Grand Ballon) et WL en USB (ma station perso) par rapport à ces écarts? ou entre la console de la Vue et celle de la VP2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 août 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 août 2014 Peut-être que la vantage vue n'a pas ce défaut... Je ne l'ai jamais utilisée. Je suis en weatherlink IP pour mes 2 stations VP2 et j'ai constaté la même chose. Je pense que ça vient de la console, pour moi ça n'a rien à voir avec le datalogger. D'autres ont déjà constaté ce problème: /topic/81891-vp2-difference-entre-les-extremes-de-la-console-et-le-fichier-archives/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81891-vp2-difference-entre-les-extremes-de-la-console-et-le-fichier-archives/ /topic/81662-ma-console-vp2-affiche-plus-rien/#entry2104963'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81662-ma-console-vp2-affiche-plus-rien/#entry2104963 Je le répète, ce sont bien les valeurs du logiciel weatherlink qui sont les bonnes. Je crois que ce défaut n'apparaît pas pour les données du jour même. Si tu en as l'occasion, regardes les Tn et les Tx de la journée sur la console de la VP2 le soir, lorsque la Tn et la Tx sont passées. Le lendemain, il y a des chances pour que les valeurs aient été modifiées sur la console, avec quelques dixièmes d'écart. Regarde bien les valeurs de Tn et Tx que tu as relevé sur la console, ce sont toutes des multiples de 5/9, arrondi au dixième de degré près. 2.8°C et 19.4°C sont des multiples de 5/9, ce ne sont pas les valeurs exactes. Tu n'auras jamais 19.3 ou 19.5 comme Tn ou Tx pour les jours précédents sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 28 août 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 28 août 2014 C'est quand même étonnant car je n'ai jamais remarqué de différences entre ma console (de Vantage Vue) et Weatherlink sur ma propre station. Moi si ! Toujours se référer à weatherlink comme le dit Cyrille. Ca a toujours impacté mes températures, jamais mes précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2014 Moi si ! Toujours se référer à weatherlink comme le dit Cyrille. Ca a toujours impacté mes températures, jamais mes précipitations. Tu parles bien de la console de Vantage Vue? Dans le doute, je viens de regarder toutes mes températures mini et maxi journalières depuis le 1er janvier 2014 que je relève manuellement sur la console. Par rapport à Weatherlink, je n'ai trouvé aucune différence, étonnant non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 29 août 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 29 août 2014 Tu parles bien de la console de Vantage Vue? Oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés