Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prevision long terme et cycles

laurent_91
 Partager

Messages recommandés

J'aimerais savoir qui base ses prévisions saisonieres sur les cycles ou les analogies avec les années anterieures.

Quels resultats et fiabilités par rapport aux modeles plus classiques.

Je viens d'ecouter les arguments de s fievet et f decker sur europe 1, et j'aimerais savoir lequel à les meilleurs resultats?

On avait parlé d'un cycle de 29 ans pour les canicules verifié depuis le moyen age.

Y a t-il d'autres correlations sur les hivers?

C'est bien le problème, on ne le sait pas. D'ailleurs la plupart des prévisionnistes saisonniers font croire volontairement que ce sont des combinaisons complexes de plusieurs facteurs en jeu ( modeles saisonniers, NOA, taches solaires, cycles, activité solaire, el nino.....) qu'ils calculent et qu'ils intégrent pour aboutir à une prévision saisonnière. Ce nuage de fumée n'a pour but que de crédibiliser leurs prévisions qui reposent souvent sur un modele, sur un seul cycle, ou sur une année de référence.

Ce nuage de fumée n'a pour but que de crédibiliser leurs prévisions qui reposent souvent sur un modele, sur un seul cycle, ou sur une année de référence.

Merci virgile

c'est un peu ce que je craignait... j'ai peut etre une approche trop scientifique :-)

Mais il n'empeche que j'avais vu ici un poste tres interressant sur la repetition de canicule tous les 28~30 ans depuis plusieurs siecles

En fait l'atmosphère est pleine de cycles... Une ana lyse de fourrier de divers paramètres sort toujours des cycles pas loin de la dizaine d'année . C'est un peu normal, dans un système océan atmosphère couplé, avec l'axe de la terre incliné. Les dogmatiques du soleil y voit l'influence de la variabilité solaire, mais ce n'est sans doute pas la peine d'aller si loin.

Il y a des équipes qui travaillent sérieusement dessus (sérieusement veut dire avec des publications et des congrès) et un site web à explorer:

http://www.decvar.org

consacré à la variabilité climatique à basse fréquence.(de 10 ans à 100 ans)

Il y a des équipes qui travaillent sérieusement dessus (sérieusement veut dire avec des publications et des congrès)

Houlala , ca va loin comme raisonnement çà ! c'est du pure style Virgilien and co, celà veut dire que toute personne faisant des publications et des congrés effectue un travail sérieusement, les autres qui n'ont pas les relations et tout simplement les moyens de publications et de mise en oeuvre de congré ne sont que des "rigolos".

Très belle mentalité, merci de la révéler enfin au grand jour.

Houlala , ca va loin comme raisonnement çà ! c'est du pure style Virgilien and co, celà veut dire que toute personne faisant des publications et des congrés effectue un travail sérieusement, les autres qui n'ont pas les relations et tout simplement les moyens de publications et de mise en oeuvre de congré ne sont que des "rigolos".

Très belle mentalité, merci de la révéler enfin au grand jour.

Merci de ne pas m'impliquer dans cette histoire. Un style virgilien c'est quoi et un stYle ardennien c'est quoi?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y a des équipes qui travaillent sérieusement dessus (sérieusement veut dire avec des publications et des congrès)

Ce qui est dommage, c'est que ces personnes "omettent" de nous livrer leurs résultats...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...