boomer84 Posté(e) 31 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 31 octobre 2005 en effet sa se rapproche d'orange avec de belles lueurs et une pluie s'intensifiant actu , sa sent bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 j'en suis a 41.4mm et 100.4mm pour ce mois ci et c pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Enorme averse en cours! sur le 13 et le 84 c'est déjà trés instable alors que la ligne orageuse n'est pas encore arrivée. De nombreuses petite cellules se forment un peu partout et remontent dans le flux de SE. J'adore! pas d'éclairs la dessous pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 31 octobre 2005 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 30mm actu avec toujours de bonnes averses et toujours aussi peu d eclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Re tout le monde, ben ici le voisinage de la pointe du V est passée rapidement avec de fortes averses mais un cumul se "seulement" 13.8mm (en 20mn), ce n'est pas fini d'autres pluies moins fortes remontent de la mer, avec même de nouvelles cellules intenses au S de Sète, ça s'active bien aussi sur les BDR. PS: le V est joli sur l'image sat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Le radar montre du rouge sur le secteur Nîmes Arles Bagnol, c'est vraiment plus trés loin de chez moi! peut d'éclairs (un seul tonnerre) pour l'instant mais les grosses averses continuent de se former. Tout cela évolue trés vite c'est impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Les pluies venues de la mer arrivent ici mais s'affaiblissent rapidement, pas grand chose à attendre donc de ce côté là, en revanche le NE du département est sous un vrai déluge, les différences de cumul entre le littoral et l'arrière-pays vont etre significatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Du trés gros imminant chez moi, arcus en approche grondements sourds et lueurs étouffés par le déluge! cumul du moi d'ocotbre clos (2mm ce soir). C'est parti pour novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Météorologiquement parlant, le cumul du mois d'Octobre se clos à 6h TU tout à l'heure lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 et voila pour ce mois ci 109.2mm pour cette journée 50.2mm et 15mm en 1h de 23h a 00h. mais c pas completement fini /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Météorologiquement parlant, le cumul du mois d'Octobre se clos à 6h TU tout à l'heure lol. A d'accord j'en tiendrais compte merci! Je prends mon pied si l'on puis dire. Le monstre avance lentement d'Ouest en Ouest, levent vient de basculer brusquement à l'Ouest et des grondements trés sourd accompagne des flashs éclatants! la pluie s'est calmé. s'est pour bientôt! Sinon le même secteur continue à prendre du trés gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wombat Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Ca y est, ca va vient de commencer chez moi, avec des averses modérées à fortes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je viens d'appercevoir un deux gros flash d'éclairs et deux grondements, l'orage arrive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ne va pas durer longtemps Alors j'en profite! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 14.2mm sur cet épisode, 93.6mm pour octobre, pour moi aussi exit octobre (mais non je ne suis pas un rebelle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), à 0H00UTC soit dans 1 heure (leur façon de tout conter de 6 à 18 de 6 à 6, le vent de 0 à 0, etc... au moins tous les parametres de 0 à 0 c'est plus clair et plus logique je trouve! bon je vais pas faire une manif lol). Le système à de nouveau beaucoup de mal à avancer, arrosage très copieux donc pour le NE du Gard, l'Ouest des BDR commence à etre concerné, le reste du département essuyant quelques averses parfois orageuses. PS: les intensités au niveau de la pointe du V faiblissent nettement en Camargue, affaiblissement du système, décalage vers le nord de la zone de régénerescence des cellules, ou alors simple respiration?... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 31 octobre 2005 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 voila l episode touche à sa fin avec un cumul de 35mm, meme s il pleut encore ici cela n a pas ete exceptionnel loin de la.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Pas d'affaiblissement ici, bien au contraire ca tombre vraiment dru! l'activité électrique reste concentrée un peu à l'Ouest mais semble se rapprocher petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique système en V axé sud-nord sur l'image sat ! > ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les grondements se font de plus en plus présents près d'Aix (Eguilles), quelques ondées à l'avant du grand axe orageux ! ça vient ça vient... ! ici, toujours un petit vent de sud-est (la convergence doit être terrible en basse vallée du Rhône!) et on voit des lueurs provenant grossièrement de la région d'Avignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique système en V axé sud-nord sur l'image sat ! > ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique en effet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Pas d'affaiblissement ici, bien au contraire ca tombre vraiment dru! l'activité électrique reste concentrée un peu à l'Ouest mais semble se rapprocher petit à petit. Oui et ça va continuer à tomber dru, Bru /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça repart bien en Camargue et les orages abordent la région d'Arles, attention aussi forts orages sur l'extrême NE des BDR et le Lubéron! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Le gardon à Anduze: 21h 10m3/s 0h 230m3/s débit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ca continue, je vais aller voir ou en est le capteur du pluvio bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 31 octobre 2005 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2005 bonsoir ici l'orage aura été trés puissant en pluie et pas mal aussi en éclairs! un superbe cumul de 57 mm à rajouter au 10 mm de cet aprés-midi actu il pleut de façon toujours modéré et parfois fort! on verra les cumuls définitifs quand je me lévérai;.. bonne nuit à tous,et régalez-vous les gens du 84,13,83....c'est a votre tour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Décidément le système se déplace de moins en moins vite, Arles toujours au premières loges, axe intense du Vaccarès à Beaucaire/Tarascon. PS: je n'ai pas le matériel qu'il faut pour faire des photos d'éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le spectacle est génial vu d'ici, les énormes tours convectives qui se trouvent en Camargue sont régulièrement éclairées de l'intérieur, le ciel est limpide à l'arrière, ambiance "post-orageuse" des plus sympathiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Décidément le système se déplace de moins en moins vite, Arles toujours au premières loges, axe intense du Vaccarès à Beaucaire/Tarascon. Oui du coup ça c'est calmé chez moi, les éclairs restent à l'Ouest vers la zone dont tu parles. 13mm pour l'instant en 1h environ. Des renforcements temporaires ont lieu de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 novembre 2005 La cadence s'accélère légèrement, les Alpilles acceuillent d'assez fortes intensités alors qu'une cellule s'est formée près de Port-St-Louis. A part quelques ondées résiduelles, c'est fini pour le Gard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Ca yest la pointe maintenant trés éffilée du système est entrain de passer ici. C'est le déluge. Activité électrique quasi nulle à présent. Le vent vient à nouveau de virer, à l'est cette fois. Reste à voir combien de temps le gros de la troupe va mettre à passer....pas bien longtemps à mon avis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Il est en train de se créer vers Port-St-Louis une 2ème zone de régénerescence de cellules orageuses, qui va probablement se fondre avec la première, cette dernière ( /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) s'éloignant quelque peu du littoral camarguais, fortes intensités très proches de toi bru! EDIT: lol c'est fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés