Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi de la Dégradation pluvio-orageuse dans le Sud-Est

olive30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Enorme averse en cours! sur le 13 et le 84 c'est déjà trés instable alors que la ligne orageuse n'est pas encore arrivée. De nombreuses petite cellules se forment un peu partout et remontent dans le flux de SE. J'adore! pas d'éclairs la dessous pour le moment.

Re tout le monde, ben ici le voisinage de la pointe du V est passée rapidement avec de fortes averses mais un cumul se "seulement" 13.8mm (en 20mn), ce n'est pas fini d'autres pluies moins fortes remontent de la mer, avec même de nouvelles cellules intenses au S de Sète, ça s'active bien aussi sur les BDR.

PS: le V est joli sur l'image sat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar montre du rouge sur le secteur Nîmes Arles Bagnol, c'est vraiment plus trés loin de chez moi! peut d'éclairs (un seul tonnerre) pour l'instant mais les grosses averses continuent de se former. Tout cela évolue trés vite c'est impressionnant!

Les pluies venues de la mer arrivent ici mais s'affaiblissent rapidement, pas grand chose à attendre donc de ce côté là, en revanche le NE du département est sous un vrai déluge, les différences de cumul entre le littoral et l'arrière-pays vont etre significatives.

Du trés gros imminant chez moi, arcus en approche grondements sourds et lueurs étouffés par le déluge! cumul du moi d'ocotbre clos (2mm ce soir). C'est parti pour novembre!

Météorologiquement parlant, le cumul du mois d'Octobre se clos à 6h TU tout à l'heure lol.

A d'accord j'en tiendrais compte merci!

Je prends mon pied si l'on puis dire. Le monstre avance lentement d'Ouest en Ouest, levent vient de basculer brusquement à l'Ouest et des grondements trés sourd accompagne des flashs éclatants! la pluie s'est calmé. s'est pour bientôt! Sinon le même secteur continue à prendre du trés gros.

Ca y est, ca va vient de commencer chez moi, avec des averses modérées à fortes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je viens d'appercevoir un deux gros flash d'éclairs et deux grondements, l'orage arrive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne va pas durer longtemps :/ Alors j'en profite! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.2mm sur cet épisode, 93.6mm pour octobre, pour moi aussi exit octobre (mais non je ne suis pas un rebelle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), à 0H00UTC soit dans 1 heure (leur façon de tout conter de 6 à 18 de 6 à 6, le vent de 0 à 0, etc... au moins tous les parametres de 0 à 0 c'est plus clair et plus logique je trouve! bon je vais pas faire une manif lol). Le système à de nouveau beaucoup de mal à avancer, arrosage très copieux donc pour le NE du Gard, l'Ouest des BDR commence à etre concerné, le reste du département essuyant quelques averses parfois orageuses.

PS: les intensités au niveau de la pointe du V faiblissent nettement en Camargue, affaiblissement du système, décalage vers le nord de la zone de régénerescence des cellules, ou alors simple respiration?... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

voila l episode touche à sa fin avec un cumul de 35mm, meme s il pleut encore ici cela n a pas ete exceptionnel loin de la.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit

Pas d'affaiblissement ici, bien au contraire ca tombre vraiment dru! l'activité électrique reste concentrée un peu à l'Ouest mais semble se rapprocher petit à petit.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique système en V axé sud-nord sur l'image sat !

> ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les grondements se font de plus en plus présents près d'Aix (Eguilles), quelques ondées à l'avant du grand axe orageux ! ça vient ça vient... !

ici, toujours un petit vent de sud-est (la convergence doit être terrible en basse vallée du Rhône!) et on voit des lueurs provenant grossièrement de la région d'Avignon.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique système en V axé sud-nord sur l'image sat !

> ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'affaiblissement ici, bien au contraire ca tombre vraiment dru! l'activité électrique reste concentrée un peu à l'Ouest mais semble se rapprocher petit à petit.

Oui et ça va continuer à tomber dru, Bru default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça repart bien en Camargue et les orages abordent la région d'Arles, attention aussi forts orages sur l'extrême NE des BDR et le Lubéron!

bonsoir

ici l'orage aura été trés puissant en pluie et pas mal aussi en éclairs! un superbe cumul de 57 mm à rajouter au 10 mm de cet aprés-midi

actu il pleut de façon toujours modéré et parfois fort!

on verra les cumuls définitifs quand je me lévérai;..

bonne nuit à tous,et régalez-vous les gens du 84,13,83....c'est a votre tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément le système se déplace de moins en moins vite, Arles toujours au premières loges, axe intense du Vaccarès à Beaucaire/Tarascon.

PS: je n'ai pas le matériel qu'il faut pour faire des photos d'éclairs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le spectacle est génial vu d'ici, les énormes tours convectives qui se trouvent en Camargue sont régulièrement éclairées de l'intérieur, le ciel est limpide à l'arrière, ambiance "post-orageuse" des plus sympathiques!

Décidément le système se déplace de moins en moins vite, Arles toujours au premières loges, axe intense du Vaccarès à Beaucaire/Tarascon.

Oui du coup ça c'est calmé chez moi, les éclairs restent à l'Ouest vers la zone dont tu parles. 13mm pour l'instant en 1h environ. Des renforcements temporaires ont lieu de temps en temps.

La cadence s'accélère légèrement, les Alpilles acceuillent d'assez fortes intensités alors qu'une cellule s'est formée près de Port-St-Louis. A part quelques ondées résiduelles, c'est fini pour le Gard!

Ca yest la pointe maintenant trés éffilée du système est entrain de passer ici. C'est le déluge. Activité électrique quasi nulle à présent. Le vent vient à nouveau de virer, à l'est cette fois. Reste à voir combien de temps le gros de la troupe va mettre à passer....pas bien longtemps à mon avis....

Il est en train de se créer vers Port-St-Louis une 2ème zone de régénerescence de cellules orageuses, qui va probablement se fondre avec la première, cette dernière ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) s'éloignant quelque peu du littoral camarguais, fortes intensités très proches de toi bru!

EDIT: lol c'est fait!