boubou69 Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 On connaissait déja cet impact du vent du sud sur les Tn mais ce matin c'est impressionnant en RA il fait 18°C à Lyon Bron.....20 km à l'est et moins de vent 15°C à saint exupéry.....45 km à l'est avec un peu de vent 9,5°C à saint geoirs et le plus marquant...c'est à Chambéry 65 km plus à l'est sans aucune trace de vent du sud avec 4,5°C.....vraiment incroyable sur une bande de 70 km 15°C de différence QUEL PHÉNOMÈNE J'ATTEND VOS RÉACTIONS.....allez tous les rhonalpins faites moi part de vos Tn contrastées....içi sur la colline de Fourvière au dessus de LYON 16,8°C de Tn et un petit vent du sud 30 en rafale je pence....cette ambiance.... qui nous rapelle un 15 Juillet...assez impressionnant....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 15° ici dans le Nord-Isère à 30 km de Lyon. C'est vrai que ces écarts sont impressionnant mais cela ne m'étonne guère à cette période de l'année avec un vent de sud plus soutenue en vallée du Rhône. Par ailleurs les situations géographiques (relief et altitude) sont bien différentes entre les stations nommés. A noter aussi, la Tn de 16,8°C à St-Etienne avec un vent de sud assez fort là aussi : c'est à mon sens une valeur vraiment exceptionnelle, un record peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Bonjour, Ici dans le Val de Saone à 15 km au nord de Lyon, Tn de 16,5 ° (1,5° de plus qu'hier) avec un vent de sud qui n'a pas faibli cette nuit. Bonnes rafales de 50 Km/h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 octobre 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Moi aussi, étant soumis au vent de Sud, la Tn est très élevée pour la saison: 15.1°C à Villars. J'habite plus en altitude que le METAR, d'où la différence de presque 2°C avec St Etienne/Bouthéon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 C'est pas le coin, mais plus de 25° entre Tarbes et Biarritz à 6h........ Où la T° est montée de 7 à 8° en 1h vers 3 ou 4h du matin! Merci le vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Ecart encore plus important à 11H : 20 °C à Lyon Bron mais pas plus de 0,5 °C à Chamonix (hier la tx était de 20,8 °C). Quels sont les records de Tn élevés d'Octobre pour la région RA ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 29 octobre 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 29 octobre 2005 Encore une grande douceur ce matin avec une Tn de 16.4°C à Saint-Chamond et je crois 17.3°C à St Etienne - Bouthéon ! Actu 21.2 °C et encore un bon vent de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 29 octobre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 29 octobre 2005 Ici , je ne relève pas des Tn aussi élevées que chez mes voisins de RA . Tn de ce matin : 13,9°C . Il est vrai que pour l'instant , la Tnx du mois fut relevée le 27/10 avec 16,0°C , mais les données de Lyon Bron et de Saint Etienne m'impressionnent ... Depuis le 21/10 , il y a eu seulement 2 jours où la Tn fut inférieure à +5°C par rapport à la norme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , correspondant avec l'installation du vent de Sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 octobre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 octobre 2005 Ce matin par ici les 4°C n'ont pas toujours été atteints en fond de vallée (235m), bien loin des autres villes de RA... (tn de près de 16°C à Lyon Bron (198m), à 75 kms à l'ouest). Les jours se suivent et se ressemblent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 octobre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Encore 12 degrés d'écart entre Lyon-Bron et Chambéry-Aix ce matin, avec eniron 17°C pour la première ville et à peine 5°C pour l'aéroport de Voglans 75kms à l'Est Hier à Voglans, la température a évolué etre 3,7°C et 19,4°C, la tx dépassant de peu la tn de Lyon-Bron de ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 C'est donc la dernière journée de l'été indien avec des T > 15° de jour comme de nuit, sans pluie. Un peu comme en 2001 où la chute du mercure fut plus brutale que celle attendue demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés