Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

avis caméra IP Foscam FI9805W


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Okay je vais essayer de contacter Velsatis pour leur exposer mon problème, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je vous livre les suites des péripéties ...

Ce n'est pas Velsatis mais Alsatis qui s'occupe de l'internet de Villard reymond.

Après contact avec eux et après recherches ils me disent qu'ils voient la webcam de Villard Reymond via leur PC, mais pour que cela fonctionne il faut que la mairie dispose d'un IP public ce qui n'est pas le cas actuellement, évidemment cet IP public n'est pas gratuit.

Qu'en pensez vous ? est il possible de se passer de cet IP public ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Il te faut obligatoirement un routeur et faire une règle NAT qui ouvre vers l'extérieur le port 88 vers l'IP de ta camera (reseau local)...

Tout à fait, par exemple sur la "Freebox Révolution" de chez Free une redirection de port prend 2 minutes pour être configurée et t'as tout compris... c'est ainsi que j'ai rendu publiques mes Webcams, cf. les 2 derniers liens inclus dans ma signature ci-dessous. D'autres fournisseurs d'accès à Internet verrouillent quand à eux toujours encore complètement leur box... puis là, çà devient un peu plus komplik! ermm.gif

[align=center]post-19246-0-85909700-1432142814_thumb.jpg post-19246-0-17859700-1432143923_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

PS: Seul inconvénient, il ne faut pas que l'adresse IP de la box change... cela nécessiterait alors de publier la nouvelle adresse IP. Sinon la parade consiste à souscrire aux services d'un prestataire DynDNS qui permet de publier un nom à la place d'une adresse IP.

Setup.JPG.3e0fcb8460a0b3235162a41cee2e2d

Ports.JPG.427a55e4904cbe83cc2bf13064261d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Alsatis étant au ralenti ! Je tente de'envoyer les images de la webcam par ftp (réseau / réglages ftp)

Après avoir rentré mon ftp (orange) + mon nom d'utilisateur et mon mot de passe le test fonctionne mais rien sur mon ftp, je ne vois pas comment récupérer la photo de la webcam par ftp, quelqu'un aurait une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça avance !

J'ai réussi à transférer sur mon serveur : http://meteo.vizille.pagesperso-orange.fr/snap/Schedule_20150605-162841.jpg

par contre nouveau problème : à chaque nouvel envoi (j'ai programmé toutes les 10 minutes), le nom de l'image change, en effet on peut voir à la fin de l'adresse une série de chiffres qui correspondent à la date puis l'heure où a été envoyée la photo.

Du coup pas possible de mettre en direct via un lien classique (peut-être existe-t-il un programme permettant de récupérer la uniquement la dernière image sur le serveur ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

salut

pour le nom des images cam, tkt c'est tout à fait normal

si tu veux un lien qui te montre la dernière image live de la cam, utilises l'adresse que te donne le ddns intégré (celle du type xxxx.my.foscam.com)

ensuite si tu veux tu peux avoir un live vidéo grâce à un petit fichier "Generic Browser Interface" facilement configurable

et si tu veux éviter de surcharger ton hébergeur avec les images de la webcam, tu peux exploiter un petit script "ftp_schedule" qui te permet lorsque tu lances le script en question de voir la dernière image et de supprimer les restantes...

en pratique :

http://valdefench57sgz.franceserv.com/meteo/webcam57.php

et pour le "ftp_schedule"

http://meteoseremange57.altervista.org/webcam/FI9903P_00626E54AAA1/snap/webcam.php

possible incruster ligne.txt suivant tes besoins

MP si tu veux aussi smile.png

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

salut

pour le nom des images cam, tkt c'est tout à fait normal

si tu veux un lien qui te montre la dernière image live de la cam, utilises l'adresse que te donne le ddns intégré (celle du type xxxx.my.foscam.com)

ensuite si tu veux tu peux avoir un live vidéo grâce à un petit fichier "Generic Browser Interface" facilement configurable

et si tu veux éviter de surcharger ton hébergeur avec les images de la webcam, tu peux exploiter un petit script "ftp_schedule" qui te permet lorsque tu lances le script en question de voir la dernière image et de supprimer les restantes...

en pratique :

http://valdefench57sgz.franceserv.com/meteo/webcam57.php

et pour le "ftp_schedule"

http://meteoseremange57.altervista.org/webcam/FI9903P_00626E54AAA1/snap/webcam.php

possible incruster ligne.txt suivant tes besoins

MP si tu veux aussi smile.png

@++

Si c'est le ftp_schedule de la camera, je vois, mais le script, je ne vois pas.

Il doit y avoir un petit programme, l'image finit avec l'extension .php et non plus par .jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Merci pour tous vos conseils.

Finalement nous sommes passés par le FTP pour envoyer les images de la webcam sur un serveur. Ensuite un administrateur de ROMMA a concocter un programme qui permet de reprendre la dernière image et d'éliminer les autres.

L'adresse temporaire de la webcam : http://meteosite.fr/villardrey/snap/viewcam.jpg

Visible également évidemment sur la page webcam de www.romma.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci pour tous vos conseils.

Finalement nous sommes passés par le FTP pour envoyer les images de la webcam sur un serveur. Ensuite un administrateur de ROMMA a concocter un programme qui permet de reprendre la dernière image et d'éliminer les autres.

L'adresse temporaire de la webcam : http://meteosite.fr/villardrey/snap/viewcam.jpg

Visible également évidemment sur la page webcam de www.romma.fr

Serait-il possible de profiter aussi de ce programme? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

hmm c'est l'habituel ftp_schedule de la cam

à voir le pgm de ROMMA si effectrivement il renvoy bien un live_cam avec extension.jpg et pas en .php final

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation
Serait-il possible de profiter aussi de ce programme? Merci.

Bonjour,

Je m'appelle Fabrice et je suis membre fondateur de ROMMA et j'ai aussi fait toute l'architecture de base et la présentation de romma.fr.

Concernant la Foscam, et suite à divers problèmes d'accès internet, il a été décidé que le serveur interne de la caméra transmettrait via FTP, son image "Schedule_jour_heure" en temps réel sur un serveur internet toutes les 10mins. Ensuite un script PHP, liste et renomme ces images en un fichier unique (viewcam.jpg) sur le serveur, pour avoir accès à la dernière image envoyée par la caméra, via une adresse unique. Toutes les images Schedule inutiles sont ainsi automatiquement supprimées. Ce script est exécuté via un "CRON" toutes les 15min.

Pour info, la caméra crée automatiquement un répertoire "snap" sur le serveur ou sont envoyés les transferts FTP. Le script doit se situé au même niveau que le répertoire "snap"

Modifié par Vidot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je te remercie et je vais transmettre ce programme à mon collègue qui gère la partie caméra en espérant qu'il comprenne la manip.

Après essai, voici son dernier message :

"J'ai essayé de le faire fonctionner avec ma foscam mais cela n'a pas pas fonctionné. J'ai copié/collé le script et l'ai intégré dans une page html que j'ai appelé Php.html et qui est au même niveau que "snap".Pour les droits du répertoire snap., je nai pas réussi à libérer tous les droits du dossier.Seul le propriétaire peut Lire, Ecrire,ExécuterLa permission du Groupe ne peut que Lire ExécuterLa permission publique ne peut que Lire et Executer." Que doit-on faire maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je réponds à mon dernier message puisque je sais maintenant pourquoi je n'arrive pas à utiliser la FOSCAM sans PC, et ce, suite à la réponse d'Infoclimat :

""L'exécution de fichiers PHP et de tâches CRON n'est pas permis sur le serveur FTP d'Infoclimat.

L'utilisation de scripts PHP sera peut-être permise dans le futur, de façon très limitée, mais c'est un projet à long terme."

D'autre part, j'ai franchi le pas et acheté, pour compléter ma station météo, une FOSCAM FI9805W pour remplacer ma petite webcam d'intérieur :

http://infoclimat.org/alsavosges/meteogoldbach-altenbach/accueil.html(ma station est en bas à gauche de l'image).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

Me voici de nouveau, après les péripéties de Villard reymond j'ai acheté une webcam pour chez moi !

C'est également une Foscam FI9805W

J'ai installé la webcam et je la voie bien sur mon pc, par contre impossible pour l'instant de la voir sur internet.

J'ai essayé de créer, enfin essayé de créer une règle NAT/PAt mais je patauge un peu ne sachant pas vraiment quoi y mettre !

Dans les paramètres de ma webcam dans statut appareil puis statut DNS j'ai bien succès avec l'adresse ...myfoscam.org mais quand je clique dessus je me retrouve sur la page "paramètres" de ma livebox, il y a comme un souci !

Si quelqu'un peut de nouveau m'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Me voici de nouveau, après les péripéties de Villard reymond j'ai acheté une webcam pour chez moi !

C'est également une Foscam FI9805W

J'ai installé la webcam et je la voie bien sur mon pc, par contre impossible pour l'instant de la voir sur internet.

J'ai essayé de créer, enfin essayé de créer une règle NAT/PAt mais je patauge un peu ne sachant pas vraiment quoi y mettre !

Dans les paramètres de ma webcam dans statut appareil puis statut DNS j'ai bien succès avec l'adresse ...myfoscam.org mais quand je clique dessus je me retrouve sur la page "paramètres" de ma livebox, il y a comme un souci !

Si quelqu'un peut de nouveau m'aider !

Ah c'est toujours là que ça coince.

Regarde sur internet la marque de ta livebox et les paramétrages pour faire passer ta cam. Il y a sans doute qq'un qui a eu les mêmes soucis.

D'ailleurs j'en profite pour lancer moi aussi un appel:

Sur une livebox play (noire) d'un ami, je n'arrive pas à passer le pare-feu pour configurer les alertes mail.... Une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

J'ai également la livebox noire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai également la livebox noire wink.png

Ah mince je n'ai pas testé la configuration ddns puisque mon pote n'en a pas besoin. Il a juste besoin de configurer les alertes mail pour coincer un gus qui s'amuse à le harceler depuis 2 ans.

Si tu as une idée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Non désolé,

Perso j'ai pu créer une adresse IP fixe pour la webcam sur la config de ma livebox, mais après je ne comprends comment remplir la règle NAT/PAT

En effet les cases à remplir sont :

Application : je ne sais pas quoi mettre

Port interne : j'ai mis 80

Port externe : j'ai mis 80

Protocole : les deux

Appareil : j'ai mis le nom Camvizille qui est associé à mon IP fixe

En bref

je peux aller dans la config de ma webcam depuis un ordinateur distant, mais je n'arrive pas à mettre en ligne la webcam pour que tout le monde puisse la voir !

A moins que ce soit via le ftp que l'on peut mettre en ligne la webcam ? n'y a-t-il pas un logiciel qui permet de voir la caméra , style Yawcam (qui lui ne voit rien !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non désolé,

Perso j'ai pu créer une adresse IP fixe pour la webcam sur la config de ma livebox, mais après je ne comprends comment remplir la règle NAT/PAT

En effet les cases à remplir sont :

Application : je ne sais pas quoi mettre

Port interne : j'ai mis 80

Port externe : j'ai mis 80

Protocole : les deux

Appareil : j'ai mis le nom Camvizille qui est associé à mon IP fixe

En bref

je peux aller dans la config de ma webcam depuis un ordinateur distant, mais je n'arrive pas à mettre en ligne la webcam pour que tout le monde puisse la voir !

A moins que ce soit via le ftp que l'on peut mettre en ligne la webcam ? n'y a-t-il pas un logiciel qui permet de voir la caméra , style Yawcam (qui lui ne voit rien !)

Si tu peux voir ta webcam depuis un ordinateur distant, c'est que tu passes soit par l'adresse IP fixe de ton routeur, soit par le service DDNS. Tu ne pourrais pas la voir avec l'adresse locale puisque tu es sur un ordi distant. Un ordi distant est un ordi qui ne dépend pas de ta livebox, on est bien d'accord.

Si c'est bien le cas, c'est ta règle nat/pat fonctionne et ensuite il y a plusieurs solutions pour rendre cette image publique: consultable sur une page internet par exemple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oui, je vois la page d'accès avec utilisateur et mot de passe si je mets l'adresse sur mon tel portable, bon je ne peux pas y aller car il n'y pas les fameux plug-ins sur mon tel.

Oui consultable sur une page internet comme la mienne actuellement : http://meteo.vizille.pagesperso-orange.fr/valeurs.htm

J'arrive également à faire le transfert ftp mais pour moi ça ne sert à rien vu qu'il crée 1 photo différente à chaque fois, le top serait d'avoir un programme qui aille sur la webcam faire une photo et l'envoyer sur mon serveur, à moins qu'il y ait plus simple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, je vois la page d'accès avec utilisateur et mot de passe si je mets l'adresse sur mon tel portable, bon je ne peux pas y aller car il n'y pas les fameux plug-ins sur mon tel.

Oui consultable sur une page internet comme la mienne actuellement : http://meteo.vizille.pagesperso-orange.fr/valeurs.htm

J'arrive également à faire le transfert ftp mais pour moi ça ne sert à rien vu qu'il crée 1 photo différente à chaque fois, le top serait d'avoir un programme qui aille sur la webcam faire une photo et l'envoyer sur mon serveur, à moins qu'il y ait plus simple !

Comme dit un peu plus haut, le programme Ispy permet justement de faire ce transfert FTP vers un fichier avec un nom fixe. Par contre le PC doit continuer à tourner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

J'ai téléchargé le logiciel ISPY, ce n'est pas un pb pour le PC qu'il tourne déjà en continu avec la station météo.

Par contre le logiciel est très dense, quelqu'un peut-il me guider un peu car je ne sais pas par où commencer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

J'ai téléchargé le logiciel ISPY, ce n'est pas un pb pour le PC qu'il tourne déjà en continu avec la station météo.

Par contre le logiciel est très dense, quelqu'un peut-il me guider un peu car je ne sais pas par où commencer !

J'ai aussi iSpy sur mon vieux PC sous WinXP SP3. J'ai intégré deux webcams, dont la deuxième en PIP. Voir là http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/landser/000AB.html?_ut_co=1434098452 ainsi sur les liens ci-dessous dans ma signature. L'appli tourne depuis des mois dans souci! La seule difficulté est de trouver la bonne URL pour les snapshots d'image dans une résolution ni trop basse, ni trop haute sinon t'auras des fichiers trop gros à transférer... Il y a surtout aussi des options à désactiver comme le démarrage automatique de la vidéo sur détection de mouvement etc...

Au besoin, installe TeamVIewer et je t'aiderai à configurer ton iSpy à distance... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

J'ai aussi iSpy sur mon vieux PC sous WinXP SP3. J'ai intégré deux webcams, dont la deuxième en PIP. Voir là http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/landser/000AB.html?_ut_co=1434098452 ainsi sur les liens ci-dessous dans ma signature. L'appli tourne depuis des mois dans souci! La seule difficulté est de trouver la bonne URL pour les snapshots d'image dans une résolution ni trop basse, ni trop haute sinon t'auras des fichiers trop gros à transférer... Il y a surtout aussi des options à désactiver comme le démarrage automatique de la vidéo sur détection de mouvement etc...

Au besoin, installe TeamVIewer et je t'aiderai à configurer ton iSpy à distance... smile.png

Merci pour ta proposition que j'accepte avec joie !sorcerer.gifflowers.gif

Par contre je bosses ce w-e, quelles sont tes dispos ?

Suite à un souci j'ai fait une remise à 0 de la webcmam et enlevé tout mes règles sur la livebox ! Y-a-t-il besoin de refaire des règles sur la livebox ? ou du coup on s'en passe et on ne fonctionne qu'avec le ftp (qui lui marchait bien !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...