Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Europe 1 : Les prévisions saisonnières


florent76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Remarque en réfléchissant ce n'est pas dans leur intérêt de donner de mauvaises prévisions sachant que les auditeurs zapperaient vite la radio pour une autre si les prevs sont fausses.

Tout de même je ne pensais pas que ça se passait comme ça.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fut une époque sur RMC, où ils faisaient également leur propres prévisions (Claude Gury). Celles-ci étaient d'ailleurs très correctes. Je ne me souviens plus par contre, s'il y était donné des tendances saisonnières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint le sommet du ridicule sur Europe 1 ce matin. Pour évoquer le ravage des tornades dans le centre des EU, la "journaliste" ce matin n'a pas eu peur de dire ceci " la saison des cyclones n'en finit pas aux EU.... c'est le pire ouragan qu'a connu ces Etats". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoles???

eh ben...

d'ailleurs la canicule est énorme en france en ce moment, des voitures s'auto-enflamme spontanement un peu partout!

(bon ok c'est un peu lourd comme blague...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière un peu général, la météo n'est pas un enjeu stratégique pour les radios privées ... Et je ne pense pas que les auditeurs y soient très sensibles: c'est d'ailleurs très difficile d'écouter un bulletin mto sur une radio, on ne retient vraiment que très peu de choses: l'accroche, soit les premières dizaines de secondes me disait Joel C, qui est un expert.

Les stations en question n'y investissent donc qu'un minimum, et préferrent se servir sur ce qui est libre et gratuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ok Marco je comprend mieux le fonctionnement des radios privées. Quelquepart je comprend leur position dufait que peu de monde écoute vraiment les bulletins avec details.

Par contre même si les auditeurs écoutent que l'essentiel je trouve que les prévisions meteo sont très importantes même pour le français moyen qui n'y prete que peu d'attention car si l'on annonce n'importe quoi cela peut avoir des conséquences désatreuses sur la sécurité de la population ( vent mal prévu, brouillard ect...).

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au contraire, ils ne reprennent pas les bulletins de MF. Et pourtant, ils devraient!

Les média payent des abonnements très très chers à MF pour avoir le droit de les diffuser. Europe 1 je crois achète ses prévis sur météo Consult (?) Il n'y a plus de monopole comme avant...

Ce qui m'étonne à chaque fois, c'est que les journaleux payés pour les lire à l'antenne ne regardent pas à côté ce qui se passe sur les autres modèles, et parfois même: pas à leur fenêtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les média payent des abonnements très très chers à MF pour avoir le droit de les diffuser. Europe 1 je crois achète ses prévis sur météo Consult (?) Il n'y a plus de monopole comme avant...

Ce qui m'étonne à chaque fois, c'est que les journaleux payés pour les lire à l'antenne ne regardent pas à côté ce qui se passe sur les autres modèles, et parfois même: pas à leur fenêtre...

- Il n'y a jamais eu de monopole... La preuve Albert Simon par exemple (et Jean Breton)

- très très cher.... c'est beaucoup dire, en ce qui concerne les radios du moins

- les journaleux, comme tu dis, sont payer pour faire leur travail de journaliste et pas pour passer plusieurs heures chaque jour à comparer des sorties de modèles et à se faire une idée "personnelle" du temps qu'il va faire. D'où d'ailleurs l'utilité des abonnements dont tu parles, auprès des fournisseurs de services, pour leur donner l'info.

- je ne suis pas sur que les studios de radio aient des fenêtres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Voici un message paru sur le site de fred decker cette après midi :

"Ecoutez ça :

Je me lève, je descend, j'allume ma télé, et là je tombe sur Laurent Cabrol (personne que j'apprécie) et qui est animateur de Téléshopping depuis une dizaine d'année maintenant.

Je n'ai aps eu le pot de tomber une minute plus tôt car il était en train de dire "il est fort probable qu'il y ait -15 / -20°C dans le NE et que cet hiver soit froid !

Je suis resté pantois."

Je trouve cela suffisemment édifiant pour rendre inutile tout commentaires.

PS : les modos, merci de ne pas zapper mon message, y a pas de "gros mots" dedans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...