Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

création d'un sub-forum pour amateurs


Devilcongestus
 Partager

Messages recommandés

Etant donner qu'il n'y a peu de place et peu de liberter d'expression aux personnes qui n'émettent pas de super d'hyphotèses météo nivo BAC +10, ou qui comme moi veulent juste donner leur avis certe avec des termes un peu familiers et simpliste, mais sans aucune agressivité et méchancetée sur des sujets sensibles, ben ce serait cool de créer juste un petit POST uniquement pour "ça", qu'en pensez-vous?

Modérateurs???

je comprends bien qu'il ne faut pas trop de bordel dans les forums, mais je suis désolé ont n'aient pas tous super calés en français et termes techniques que certains!

La preuve ont aie, dés que je poste un message, soit on me répond a coté soit mon message semble " transparent"' bref c'est pas comme ça que l'on peut évoluer....

merci d'avance

DEVILCONGESTUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ouais , complètement d'accord . Moi , j'ai eu le malheur de remarquer qu'une dépression très creuse (940 hPa ) associé à une limite 528 en Islande vers le 3 ou 4 novembre, pouvant donner une monstrueuse tempête de neige et une certaine personne ( toujours la même default_sleeping.gif ) m'a remballé default_whistling.gif ! On n'a pas tous ton niveau et ton expérience météorologique , Virgile default_devil.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je trouve ça désolant que dans un forum dont le but est d'échanger , certains ne font que "casser" les gens et les rabaisse default_sleeping.gifdefault_whistling.gif . Il existe aussi des amateurs . Nous ne sommes pas des default_devil.gif qui venont saborder le bateau des "pros" .

PS : Je suis fier de ma métaphore default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi altimonti, mais en faite c'est surtout "certains membres" des modérateurs qui ont tendances à légrèment en faire un peu trop, je ne citerai pas de nom mais c'est toujours les mémes qui virent mes messages, peut étre ai-je une téte qui ne leur plait pas???loooool j'en sers rien en tout cas je ne l'ai critique pas et je comprends qu'ils aient pas mal de taf avec tout les messages qui sont postés chaques jours, defois ça doit étre prise de téte!mais je leurs demandes un peu plus de compréhension, ou de créer simplement un sub-forum pour néophytes, comme ça plus de bordel et moins de boulot pour eux!N'es-ce pas une bonne idée???? default_devil.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que j'ai remarquer sa moi aussi j'ai eu le malheur de dire que le portugal aller recevoir un bon paquets de pluies et certains vous remballent comme un paquet de chips default_huh.png

Euh y a qu'a lire cette page ou tu dit ca /index.php?showtopic=11467'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=11467

Si t'appelle ca "remballer" , y a un souci quelques part je pense. default_blink.png

guissepe dit: situation a surveiller au portugal du a l'ex cyclone wilma

pour la france la situation est delicate a prevoir pour la semaine prochaine

madmax dit: Je comprend pas

Pourquoi le Portugal ?

boomer84 dit: je ne comprends pas non plus guissepe , si le portugal doit se méfier alors encore plus la france !

Cotissois22 dit: guiseppe, oui les modèles voient depuis pas mal de temps de très fortes pluies sur le proche-tlantique abordant le portugal mais la dépression associée n'est pas Wilma qui sera bien plus à l'ouest à ce moment-là, près de Terre-Neuve comme dit hailstone.

guissepe dit: ok merci de me le dire moi je croyais que c'etait due a l'ex cyclone wilma

et puis sinon y a d'autres forum , ou il est vrai c'est assez convivial , genre la meteo.org qui est sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

C'est le cas

default_shuriken.gif

Ca fait plaisir de voir sur ce forum , qu'il y a des gens qui ont de l'humour default_flowers.gif . Merci les Corses (grecale , altimonti et j'en passe ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

La réponse d'alitmonti résume parfaitement notre position, sur un sujet qui a maintes fois été évoqué depuis la création du site :

J'etais partisan de ce genre de forum (ayant poste un sujet dans ce sens), mais à y reflechir l'inconvenient majeur serait d'avoir une poubelle, serait on aptes à nous auto-moderer, j'en doute. Et quant à ne plus polluer le forum "intello" c'est pas plus evident. Et puis le cote "segregationniste" me deplait beaucoup, le forum ghetto en sorte.

En ce qui concerne ton sentiment d'être la victime expiatoire d'un modérateur qui aurait trouvé sa tête de turc (m'enfin...), je te conseille plutôt d'écrire à forums@infoclimat.fr, pour l'instant nous n'avons reçu aucune plainte de ta part sauf erreur de ma part default_crying.gif .

Quand à l'humour... il n'a jamais été banni d'aucune sorte des forums d'infoclimat, à chacun de savoir le manier à bon escient afin que les posts ne se résument pas à un concours de blagues... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Personnellement, en ce qui me concerne, je suis nouveau sur le forum et tout se passe très bien...

Je ne connaissait rien concernant les prévisions, et petit à petit, on apprend à mieux se débrouiller... Je n'ai eu aucune embrouille avec les autre membres, et si dans l'un de mes messages je disait une connerie, les autres membres me corrigeaient ou m'en informaient gentillement...

Maintenant, tout le monde à le droit de faire des erreurs, et je n'approuverai pas que quelqu'un "rembare" méchament un membre fauteur...

Aussi, pour les débuttants, il faut faire attention à ce que vous dites, et pas faire des message qui n'ont aucun interet, du style "il pleuvra ici" sans aucun fondement... Merci également de faire attention à la syntaxe et à l'orthographe, ce n'est quand même pas si sorcier que ça... (et c'est moi qui dit ça! ben dit donc! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Créer un forum pour les débuttants, je trouve que c'est une trés mauvaisse idée...

Quand je lis "pour ne pas polluer les forums intello" je trouve que c'est une belle connerie!

On ne peut pas parler de "pollution". Si les débutants restent dans un forum crée spécialement pour eux, ils n'apprendrons jamais grand-chose. C'est en lisant et en réagissant avec les plus aguéris que vous évoluerez et pourrait faire des prévisions plus technique... Pas de quoi parler d'intello et de débutant, chacun a son niveau, espérant evoluer en apprenant plus de choses grâce aux autres... La communauté Infoclimat forme un ensemble, il ne faut pas se disloquer en "debutant" et "intello", deux termes qui n'ont pas leur place ici... En plus, je trouve le terme "intello" est péjoratif, car ceux qui font des prévisions technique et bien détaillées ne sont pas et ne se prennent pas pour des "intellos" comme vous le dites, mais seulements des membres passionés qui sont callés en prévision, et qui vous font partager leur analyses, en esperant que vous en tirerez quelques chose, et pas en les traitant d'intellos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kiks pour ton post qui résume parfaitement la situation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Notre position est fixe sur ce point, la création d'un tel forum n'est pas envisagée pour toutes les raisons citées précédemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , complètement d'accord . Moi , j'ai eu le malheur de remarquer qu'une dépression très creuse (940 hPa ) associé à une limite 528 en Islande vers le 3 ou 4 novembre, pouvant donner une monstrueuse tempête de neige et une certaine personne ( toujours la même default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) m'a remballé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On n'a pas tous ton niveau et ton expérience météorologique , Virgile default_mad.gif ...

surtout quant après on peut lire /index.php?showtopic=11401&st=260'>ça default_laugh.pngdefault_sorcerer.gif

évidemment, c'est pas l'islande, mais elle n'est pas loin et ça pourrait te donner raison (mais ça n'a peut-être aussi aucun rapport, je suis pas non plus météorologue)

J'etais partisan de ce genre de forum (ayant poste un sujet dans ce sens), mais à y reflechir l'inconvenient majeur serait d'avoir une poubelle, serait on aptes à nous auto-moderer, j'en doute. Et quant à ne plus polluer le forum "intello" c'est pas plus evident. Et puis le cote "segregationniste" me deplait beaucoup, le forum ghetto en sorte. Pour les raisons avancees par les moderateurs du site, rends toi dans le sujet "rubrique bla-bla". Cependant, c'est vrai que j'aime beaucoup l'humour et je suis frustre par mon auto-discipline, mais y a t' il la place pour un PEU d'humour ? le forum est-il fait pour ça ? c'est pas à nous d'en decider, pas plus qu'aux donneurs de leçons, mais aux moderateurs et là se pose la question du temps imparti et perdu à ce genre de travail.

je suis entièrement d'accord
Ca fait plaisir de voir sur ce forum , qu'il y a des gens qui ont de l'humour . Merci les Corses (grecale , altimonti et j'en passe ) !

pas de fayotisme, svp : ça pourrait prêter à modération! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai tort comme d'habitude, et désolé d'avoir ouvert ce post qui finalement ne servira a rien, j'ai vraiment l'impression d'étre a coté de la plaque et d'étre toujours en contradiction avec les autres...

Etant donné que je suis le seul a penser tout ça, ben a partir d'aujourd'hui je ne post plus de messages car de toute façon ils passent toujours inaperçus et bon courage a tous, et bravo la libérte d'expression...(je ne vise pas les forumeurs bien sur)

Je sait c'est peut étre béte de réagir comme ça, mais au bout d'un moment c'est lourd a force de radoter les méme chose pour essayer d'étre compris....

Certains sont bornés et le resteront, ici c'est un forum certe ou doit régrner le respect mais parfois faut savoir plaisanter un peu et arretez d'étre fiers, je vise surtout une catégorie de personne....

A+ et bonne prévisions a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai tort comme d'habitude, et désolé d'avoir ouvert ce post qui finalement ne servira a rien, j'ai vraiment l'impression d'étre a coté de la plaque et d'étre toujours en contradiction avec les autres...

Etant donné que je suis le seul a penser tout ça, ben a partir d'aujourd'hui je ne post plus de messages car de toute façon ils passent toujours inaperçus et bon courage a tous, et bravo la libérte d'expression...(je ne vise pas les forumeurs bien sur)

Je sait c'est peut étre béte de réagir comme ça, mais au bout d'un moment c'est lourd a force de radoter les méme chose pour essayer d'étre compris....

Certains sont bornés et le resteront, ici c'est un forum certe ou doit régrner le respect mais parfois faut savoir plaisanter un peu et arretez d'étre fiers, je vise surtout une catégorie de personne....

A+ et bonne prévisions a tous default_laugh.png

Mais ne prend pas ça comme ça Devilcongestus! Mais arrête de t'entêter comme ça...

Si certains forumeurs ne sont pas corrects avec toi, tu peux très bien le signaler, mais d'après ce que j'ai pu lire, personne ne t'a manqué de respect... default_sorcerer.gif . Tu sais très bien que de créer un nouveau forum "débutant" n'arrangerai pas les choses, bien au contraire... La communauté d'IC coupée en 2... Comme je le redis, ce sont les plus aguerris qui t'apprendront le plus de choses... Il ne faut pas faire de distinctions entre débutants et les pros... Les plus doués d'entre nous m'apprennent beaucoup de choses à travers leurs analyses, et je les remercie au passage... Pros et débutants forment un ensemble indéformable... Essayes de peut être mieux rediger tes messages et de discuter avec ceux qui sont en désacord avec toi... Communique par MP si tu n'arrives pas à te faire entendre par les autres...

A mon avis, le problème ne vient pas des autres forumeurs... Comme je te l'ai dit, je suis nouveau sur le forum et je n'ai aucun problème de ce genre... default_mad.gif

En attendant, refléchis à ça, mais si tu décides de quitter le forum, tu ne trouveras pas de réponse à ton problème... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à Altimonti:

Bonsoir Altimonti, je suis en total désacord avec ce que tu vient d'écrire... Enfin passons, je n'ai pas a justifier mes pensées...

Pour ton information, je ne suis pas un feru de la langue française comme tu l'a pensé, (quoique, je la prefère de loin au mathématiques! default_sorcerer.gif ), mais ils me parait irrespectueux de traiter les prévisionnistes "pros" d'intellos... "intello"... pfff.... Je trouve qu'il faudrait être plus correct avec eux, a qui je doit beaucoup de mes connaissances... En plus, je trouve qu'ils apportent beaucoup au forum, et comme certains le pense,pas que des critiques... Mais voilà, ce ne sont pas des intellos comme tu dit, mais des passionés qui se donnent du mal pour nous donner leurs précises et approfondies analyses...

Les "pro" ne sont pas forcement des intellos, mais des passionés pour lesquels j'ai beaucoup d'estime...

Voila çe que je pense de tout ça... Ils ne faut pas etre à BAC+10 pour faire de bonnes prévisions Devilcongestus...

Amicalement, kiks83 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux, cependant il est clair que vous n'étes pas censés savoir que cela fait presque deux ans que je cotoie ce site et ces "forums" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car en faite on m'avait suprimé mon compte pour des raisons que je qualifierais de "...." non vaut mieux que je garde ça pour moi default_mad.gif , donc déjà voilà pourquoi j'ai une dents contre certains, de plus "ces personnes" là c'est bizarre mais c'est toujours les mémes qui supriment "parfois" injustement les messages et notamment les miens!je ne suis pas parano car c'est le cas et j'en ai déjà discuter avec un modérateur qui ma donner a 100% raison et qui m'a bien dit de ne pas y faire attention car ces leur habitudes...Bref je ne veux pas remettre en cause le boulot des modos et j'essaie justement de ne pas monter sur mes grands chevaux pour rien, mais je suis comme ça et parfois ça me gonfle!

Maintenant je ne vais pas faire le gamins et je suis d'accord pour mettre de l'eau dans mon vin avant de poster un message n'empéche que ça ne vas pas changer grand chose au fait que des que un de message ne sera pas a la hauteur, ben "hop" suprimé il sera default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....

Par contre quand vous dites néophytes, en ce qui me concerne je suis néophyte en termes d'explications météo mais pas en terme de pévisions, la est la nuance!

Enfin maintenant je pense que je vais juste me contenter de poster des messages pour les suivies de situtations et c'est tout default_laugh.png ...

DEVILCONGESTUS

PS : default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ALTIMONTI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ALTIMONTI default_pinch.gif , enfaite kiks83 t'as pas bien compris la nuances default_crying.gif je et surtout on ne critique pas les forumeurs qui sont trés calés en météo et en explications, bien au contraire, je dit juste que les personnes moins éxperimentés pourraient avoir un peu plus la place parmis "eux" pour s'exprimer et donc en apprendre un peu plus!Si a chaque fois on nous supprimes les messages ben ça n'a plus aucun intéret!Sauf si des des H-S bien sur! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ils ne faut pas etre à BAC+10 pour faire de bonnes prévisions Devilcongestus...

C'est malheureusement ce que certains pensent default_crying.gifdefault_crying.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Devil congestus, content que tu reste parmis nous... Je ne connaissait pas ton passé et encore moins les histoires qui se produiraient avec certains modos... Enfin, cela ne me concerne pas, je n'ai rien à ajouter la dessus... Tu peut quand meme poster dans les prévisions, personne ne peut te le repprocher default_crying.gif

Pour Altimonti,

Je ne suis pas du tout etonne de ton incomprehension et de la mauvaise lecture de mon message, il faut que jeunesse se fasse pour saisir la finesse de certains propos, toutes mes excuses. A+

Sans commentaire, se baser sur l'age des membres, ce n'est pas très fin, garde ces remarques pour toi...

Amicalement, kiks83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Altimonti. Continuer ce débat par MP ne servirai à rien, puisque je suis trop "jeune" pour comprendre tes propos...

Maintenant, je ne t'ai adréssé aucune critique, et j'aime bien lire tes messages... Alors pourquoi se monter la tête comme ça? Ca ne sert à rien cher Altimonti...

Amicalment, kiks83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faites attention de ne pas trop vous emporter car sinon ce sujet va étre vite suprimé lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce serait béte pour une fois que l'on peut s'exprimer! default_crying.gifdefault_pinch.gif

En tout cas les désaccords entre certains sur ce "sujet" montre bien qu'il a vraiment un probléme quelque part comme j'arréte pas de l 'dire!Enfaite le probléme principal est que, et ça c'est certain, c'est que nous : néophytes, amateurs et connaisseurs ont ne succitent que peut d'intéret a ce que les gens éxpérimentés nous répondent ou s'intéresse a nous dans les sujets principaux, ou quand on nous réponds c'est soit pour nous "casser", soit personne ne fait gaffe a notre message, soit il est suprimé! étant donné toutes les "supers explications" que l'on peut lire, et d'un coté c'est un peu normal aussi, malheureusment default_wacko.png

M'enfin d'un coté je voit que ça ne sert a rien d'écrire de "jolie roman technique météorologique" si ç'est pour que ça tombe a l'eau loool c'est le cas de le dire et cela arrive souvent!

Vaut mieux plus d'intution et de flaire associé bien sur a la lecture des modéles, que se cibler principalement que sur des cartes de météo etc.....

Comme on dit souvent, c'est bien la d'avoir la théorie mais ca vaut rien si l'on n'a pas la pratique sur le terrain, je ne dit pas que tout les super calés en météo sont comme ça mais je pense qu'ils se fient beaucoup trop a se qui "sort des ordinateurs", la preuve avec le débat pour cette hiver, désolé mais pour ma part je pense que faire des prévisions aussi longtemps a l'avance c'est du PIPO........ default_crying.gif

amicalement devicongestus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Altimonti. Continuer ce débat par MP ne servirai à rien, puisque je suis trop "jeune" pour comprendre tes propos...

faut pas le prendre comme ça, kils default_cool.pngil faut juste savoir discerner le 1er degré du 2nd. c'est vrai que certains se prennent pour des "intellos" (c'est un état d'esprit), alors que d'autres seront traités d' "intellos" par des "jeunes" "néophytes" ou des "vieux" "cons", alors que des "intellos" en tous genre verront les interventions des "jeunes" "néophytes" comme des interventions de "jeunes" tout court, mais pas toujours "cons".

tout ça c'est de la sémantique. faut savoir lire... entre les lignes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Je vous serai gré de finir vos amabilités en MP, merci...

default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, très cher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
M'enfin d'un coté je voit que ça ne sert a rien d'écrire de "jolie roman technique météorologique" si ç'est pour que ça tombe a l'eau loool c'est le cas de le dire et cela arrive souvent!

Vaut mieux plus d'intution et de flaire associé bien sur a la lecture des modéles, que se cibler principalement que sur des cartes de météo etc.....

ça c'est bien vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">d'ailleurs je m'en vais ouvrir de ce pas un topic sur les signaux météorologiques, tels qu'on savait les voir avant, sans cartes et ordinateurs, dans le forum "climatologie"--> /index.php?showtopic=11502'> default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...