edd Posté(e) 21 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Je voulais savoir quel est le cumul de cette semaine relevé chez vous dans la moitié nord, en proie a une forte secheresse automnale. Apparement le nord ouest a été très arrosé, notamment la région rennoise et localement les cotes bretonnes et de la manche. Près de 50mm a Rennes. le centre modérement, pas mal vers l'orléanais et la beauce (autours de 30mm) , assez peu en IDF, et peu en picardie/ champagne. (5mm) Le NE globalement peu arrosé en plaine. chez moi a Paris 15ème je relève 15mm, soit exactement le meme cumul que montsouris (3+3+3+6) tombés sur trois jours dont 6mm sous un bref orage ce matin. pas grand chose mais c'est toujours ca. Demain de bonnes pluies devraient nous concerner, bien que les prévisions en ce moment s'avèrent souvent fausses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 et bien chez moi dans le 91 14mm relevé cette semaine et il pleut actuellement faiblement mais ça ne devrait rajouter qu'1 ou 2 mm à tous casser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 21 octobre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 21 octobre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les Côtes d'Armor, le cumul des précipitations depuis le 1er octobre jusqu'au 21 octobre 2005 à 20h à LAMBALLE (22) près de St BRIEUC est de 49.3 mm. Aujourd'hui il est tombé seulement 4.2 mm de pluie depuis ce matin. Le cumul annuel depuis janvier 2005 au 21 octobre est de : 462.7 mm (moyenne annuelle autour de 600 mm) A noter que Lamballe a en moyenne une pluviométrie annuelle peu importante et est située dans la zone la plus sèche des Côtes d'Armor et de la Bretagne selon la climatologie. Pierrick des Côtes d'Armor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Pour la région rennaise, et non rennoise, j'ai relevé a Rennes saint grégoire un cumul de 38 mm depuis lundi dernier et un total de 93 mm pour l'instant depuis le 1er Octobre alors que la normale est de 62 mm pour ce même mois. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2005 Finalement la perturbation très active prévue ce jour et arrivant en matinée s'est tranformé en une breve ligne d'averses ayant donné 2mm chez moi en fin de nuit a Paris en passant (plus a Roissy, 6mm). Les prévisions sont completement a coté de la plaque ces temps ci. pas de pluie prévue ce matin a priori! (radar vides de pluies a l'ouest et sud ouest) , régime d'averses puissantes en manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 octobre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 octobre 2005 de bonne petite pluie cette nuit 14 mm région Deauville /Pont-l'Eveque et un cumul de 66mm pour octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 22 octobre 2005 Partager Posté(e) 22 octobre 2005 De bonnes pluies ici dans le NPDC depuis mercredi ! Le meilleur a été hier avec des pluies fortes ! Par contre, je ne sais pas les cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 octobre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 octobre 2005 De bonnes pluies ici dans le NPDC depuis mercredi ! Le meilleur a été hier avec des pluies fortes ! Par contre, je ne sais pas les cumuls ! Je suis dans la moitié sud département de la Loire) donc je ne suis pas là pour rapporter mes précipitations, et pour cause il n'y en a pas. Je voudrais simplement vos avis : suite notamment à ces pluies (par endroit fortes), peut-on encore considérer les départements du Morbihan, de l'ile-et-vilaine et de l'Orne en état de sécheresse? merci aux "locaux" de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 octobre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 octobre 2005 Salut! Ici, à 20km au sud de Paris je relève 14.4mm du 1er au 22 octobre Il pleut tous les jours depuis 3 jours, mais en quantités toujours faibles, le déficit reste marqué ici pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 22 octobre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 22 octobre 2005 A Steenwerck, dans le Nord Pas-de-Calais, je relève 25.9mm depuis le 1er Octobre dont 13.2mm ces 3 derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 octobre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 octobre 2005 ici sud manche il est tombé 128.5 mm depuis mardi18 ! 78 mm samedi 22 ! et 199 mm depuis le 1 octobre! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 octobre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 octobre 2005 A Clisson, 28 km au SE de Nantes, 51,4mm depuis le 1er octobre dont 38,5mm cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2005 EN région parisienne: Hier pas mal de pluie dans le nord et l'ouest de Paris: forte averse puis quelques averses nocturnes. Rien au sud, 2 ou 3 kms plus loin . Il est tombé 17mm chez moi cette semaine (paris 15ème) , on dépasse les 20mm a Roissy, alors qu'Orly ne dépasse pas les 13mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 octobre 2005 45 mm depuis le 1er octobre, c'est mieux que les autres mois mais on est toujours en déficit. Pluviosité normale d'octobre environ de 75-80 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés