MeteoAmikuze Posté(e) 24 septembre 2005 Partager Posté(e) 24 septembre 2005 Un ptit mesage car, des impacts de foudre sont visible dans le Nord de L'Espagne qui peuvent remonter vers le Pays Basque et le Béarn... Et on peut voir sur ma cam dans la rubrique "données météo", une formation d'un Cumulonimbus".... Mais on ne le veut pas très clairement.. http://www.meteoamikuze.com/paged_accueil_donneesmeteo.htm Températures: 23.3°C;mini: 15°C à 5h42;maxi: 24.3°C à 16h56 Humidité: 60% Pression: 1015.9 Hpa en baisse Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 septembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 septembre 2005 Salut BuDdy, De Pau je vois également l'enclume et la tourelle convective que l'on voit sur ta webcam. Des orages ont eu lieu cet aprem sur le centre de la chaîne. Je pense qu'on va voir au moins des flashs ce soir, et surement des orages demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Orages sur la côte atlantique, intensité et activité élèctrique modérée sur Lacanau, 6mm au pluvio pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Ce matin, quelques orages se sont produits, dans le Bordelais, accompagnés de précipitations d'intensité soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 un orage sur toulouse en ce moment! Du tonnerre de la brume mais pas de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Toujours des orages modérés ici. Cumul provisoire de 12mm. Quelques coups de tonnerre encore présents par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 un peu de pluie vient de tomber mais je n'ai pas le cumul désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 septembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Regardez la carte foudre de MétéoAlerte, une très belle ligne s'est formé allant du Béarn jusqu'au Libournais avec une croix violette, ceci n'était pas forcément prévu jusqu'à aujourd'hui! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 2 Choses sont à signalées: La premiére,des orages pré-frontaux ont l'air de se faire en mediterranée: chose non prévue. La seconde,c cette ligne orageuse presente sur le SO qui va falloir surveiller progressivement car elle semble se renforcer: 3 croix violettes sur le pays basque et c'était pas prévue aussi fort pour cette matinée.Je pense qu'on peut avoir des surprises quand ca va arriver sur le littoral mediterranéen.A suivre de prés d'autant que dans les PO,la masse d'air est trés humide et poisseuse a cause des entrées maritimes qui sont trés compacte. A suivre car il y a un trés bon apport d'humidité en mediterranée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 25 septembre 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Les orages remontent jusque sur le Berry, je viens d'entendre à l'instant la foudre, mais ce n'est pas bien méchant. Les orages les plus violents se situent actuellement sur le Gers et le Lot-et-Garonne (croix violettes), le Sud de l'Indre et du Cher (croix rouge), et au large de Marseille (croix rouge) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 allez les orages !ils arrivent sur toulouse avec des croix violettes, enfin de la pluie ! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 septembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Cela semble vraiment contradire les prévisions d'hier! De plus, je viens de voir que MF82 prévoit lui aussi des orages parfois fort, avec un risque de grêle possible! On verra bien, en tout cas, moi qui avait prévu d'aller chez des potes aujourd'hui, et bien je vais rester ici et suivre l'évolution météo! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour à tous, Personnellement, hier en fin de journée, je pensais qu'on allait avoir de l'orage au Pays Basque pour cette après-midi....le 25. Mais en faite, on les a eu ce matin.... La perturbation est arrivée plus vite que prévu avec de l'air chaud...car la température minimal de ce matin chez moi était de 16.2°C donc ça pardonne pas, à comparer avec les températures de ce début de semaine ( le 20 Septembre par exemple) qui ne dépasser pas les 7°C le matin. Ce matin, premier coup de tonerre vers 9h30... Et les orages sont de suite arrivés, donnant en moins d'une heure 13 mm d'eau dont 7.2 mm d'eau en moins de 10 minutes... Voili voilou Bon dimanche à tous... P.S: Mertxii TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Un orage est passe vers 10h a St gaudens mais a laisser que 0.80 mm d'eau et 3 coups de tonnerre et d'eclairs. Minable comme orage. Le ciel est bien gris et cette apres midi il risque de ce mettre a pleuvoir. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Lors de cet épisode pluvio-orageux, j'ai relevé 17 mm d' eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 le radar de precipitations voit du rouge qui avance vers la region toulousaine!c'est ma region /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Il est tombé 10,6 mm à La Teste ce matin sous un orage assez violent, avec une intensité maximale observée de 90 mm/h sur le coup de 10 heures. Toutefois, l'activité électrique est restée modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 25 septembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Pour l'instant les orages sont sur le sud ouest, mais le centre et nord est vont en recevopir, déja, de gros congestus se dévelopent autour de lyon et les premières gouttes sont tombées. Ici , le temps est lourd, 24°c vent de sud, pression en baisse. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 25 septembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Comme d'habitude rien dans la Vienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel couvert et c'est tout même pas une goutte de pluie on n'a jamais de pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 septembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 septembre 2005 2 somptueux mm sont tombés cette nuit portant le cumul de septembre à 10mm, ouah! Sérieusement ce temps m'énerve, l'ouest est vraiment maudit cette année! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 3,6mm ici. Le cumul de septembre est de 6,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Ici dans le nord-est Charente : 18.9 mm pour le total de l'épisode avec des intensités parfois modérées à fortes mais, par contre, une très faible activité électrique. Ciel couvert actuellement sans précipitation, le gros de l'activité se situe plus à l'est désormais. @1 Sido Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 25 septembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Un cumulonimbus calvus est sur moi mais le précipitation et activité electrique sont faible L'orage petera plus loin et se renforce sur moi . * Les orages de la ligne herault==>loire passeront 20km au sud de moi . c trop naze . sur l'herault, des orages cevenols ont l'airs puissant d'apres les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 septembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Gros orage qui arrive par l'ouest avec à l'avant un magnifique arcus et des bases tourmenté impréssionante, rafale de nord ouest modéré, pluie modéré en cours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Ici toute la journee des petits orages sont passe mais tres peu actif, 1 ou 2 coups de tonnerres pour chaqu'un. Il est tombe en tout 8.30 mm dont le maxi vers 12h Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés