Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Ouest

MeteoAmikuze
 Partager

Messages recommandés

Un ptit mesage car, des impacts de foudre sont visible dans le Nord de L'Espagne qui peuvent remonter vers le Pays Basque et le Béarn...

Et on peut voir sur ma cam dans la rubrique "données météo", une formation d'un Cumulonimbus".... Mais on ne le veut pas très clairement..

http://www.meteoamikuze.com/paged_accueil_donneesmeteo.htm

Températures: 23.3°C;mini: 15°C à 5h42;maxi: 24.3°C à 16h56

Humidité: 60%

Pression: 1015.9 Hpa en baisse

Bonne soirée.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut BuDdy,

De Pau je vois également l'enclume et la tourelle convective que l'on voit sur ta webcam. Des orages ont eu lieu cet aprem sur le centre de la chaîne. Je pense qu'on va voir au moins des flashs ce soir, et surement des orages demain...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Regardez la carte foudre de MétéoAlerte, une très belle ligne s'est formé allant du Béarn jusqu'au Libournais avec une croix violette, ceci n'était pas forcément prévu jusqu'à aujourd'hui! default_rolleyes.gif

Cordialement, Enzo.

2 Choses sont à signalées:

La premiére,des orages pré-frontaux ont l'air de se faire en mediterranée: chose non prévue.

La seconde,c cette ligne orageuse presente sur le SO qui va falloir surveiller progressivement car elle semble se renforcer: 3 croix violettes sur le pays basque et c'était pas prévue aussi fort pour cette matinée.Je pense qu'on peut avoir des surprises quand ca va arriver sur le littoral mediterranéen.A suivre de prés d'autant que dans les PO,la masse d'air est trés humide et poisseuse a cause des entrées maritimes qui sont trés compacte.

A suivre car il y a un trés bon apport d'humidité en mediterranée actuellement.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Les orages remontent jusque sur le Berry, je viens d'entendre à l'instant la foudre, mais ce n'est pas bien méchant.

Les orages les plus violents se situent actuellement sur le Gers et le Lot-et-Garonne (croix violettes), le Sud de l'Indre et du Cher (croix rouge), et au large de Marseille (croix rouge)

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Cela semble vraiment contradire les prévisions d'hier!

De plus, je viens de voir que MF82 prévoit lui aussi des orages parfois fort, avec un risque de grêle possible!

On verra bien, en tout cas, moi qui avait prévu d'aller chez des potes aujourd'hui, et bien je vais rester ici et suivre l'évolution météo!

Cordialement, Enzo.

Bonjour à tous,

Personnellement, hier en fin de journée, je pensais qu'on allait avoir de l'orage au Pays Basque pour cette après-midi....le 25. Mais en faite, on les a eu ce matin.... La perturbation est arrivée plus vite que prévu avec de l'air chaud...car la température minimal de ce matin chez moi était de 16.2°C donc ça pardonne pas, à comparer avec les températures de ce début de semaine ( le 20 Septembre par exemple) qui ne dépasser pas les 7°C le matin.

Ce matin, premier coup de tonerre vers 9h30... Et les orages sont de suite arrivés, donnant en moins d'une heure 13 mm d'eau dont 7.2 mm d'eau en moins de 10 minutes...

Voili voilou

Bon dimanche à tous...

P.S: Mertxii TwisterC

Pour l'instant les orages sont sur le sud ouest, mais le centre et nord est vont en recevopir, déja, de gros congestus se dévelopent autour de lyon et les premières gouttes sont tombées.

Ici , le temps est lourd, 24°c vent de sud, pression en baisse. a suivre

Comme d'habitude rien dans la Vienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel couvert et c'est tout même pas une goutte de pluie default_mad.gif on n'a jamais de pluie default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 somptueux mm sont tombés cette nuit portant le cumul de septembre à 10mm, ouah! default_mad.gif

Sérieusement ce temps m'énerve, l'ouest est vraiment maudit cette année! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Ici dans le nord-est Charente : 18.9 mm pour le total de l'épisode avec des intensités parfois modérées à fortes mais, par contre, une très faible activité électrique. Ciel couvert actuellement sans précipitation, le gros de l'activité se situe plus à l'est désormais.

@1

Sido

Un cumulonimbus calvus est sur moi mais le précipitation et activité electrique sont faible L'orage petera plus loin et se renforce sur moi . *

Les orages de la ligne herault==>loire passeront 20km au sud de moi . c trop naze .

sur l'herault, des orages cevenols ont l'airs puissant d'apres les radars

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Gros orage qui arrive par l'ouest avec à l'avant un magnifique arcus et des bases tourmenté impréssionante, rafale de nord ouest modéré, pluie modéré en cours....