Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand et comment avez-vous connu Infoclimat ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

En ce qui me concerne j'ai découvert ce site vers le mois de novembre 2003, alors que le ciel été bien gris et qu'il fesait bien froid chez moi a bordeaux je cherchais a savoir sil allez neiger et je suis tomber direct sur le chat looool, et yavait "overdrive" qui m'avait reçu trés...gentiment lool..moi pseudo a l'époque c'était LADD si certains s'en rapellent?!Ensuite j'ai laisser tomber pendant 2 ou 3 semaines et finalement je suis retombé sur le site grace a "lameteo.org" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila...en tout y'a pas meilleur site de météo en tout cas a ma connaissance!

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai connu infoclimat par google en 2002 . J'ai oublie beacoup le français et je ne participe beacoup , mais je vous lis quand il y a quelque chose interesante a la meteo a France et Espagne.

Saludos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pour ma part j'ai connu également le site oragenet quelques semaines après ma première connection à internet qui date d'avril 1999. C'était exactement ce que je recherchais et ce qui me passionne depuis tout le temps l'observation en direct....quel choc en octobre 2001(le jour de mon anniversaire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) quand oragenet a disparu j'étais dépité, heureusement une formidable équipe s'est vite remis en place et a continué avec Infoclimat, depuis je me connecte tous les jours sans arrêt voir en continu lorsque les conditions météo sont interressantes, quel plaisir de voir au fil des heures l'avancée d'une perturbation et si en plus elle est neigeuse default_laugh.png .

Quand au forum je m'y suis inscrit rapidement puis suite un bug (si mes souvenirs sont bons) je m'y suis ré-inscrit en janvier 2004.

Génépis

MétéoVizille + annuaire météo

(...)

Quand au forum je m'y suis inscrit rapidement puis suite un bug (si mes souvenirs sont bons) je m'y suis ré-inscrit en janvier 2004.

Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas d'inscrit avant Janvier 2004. C'est donc à cause de ce bug que tout le monde a été obligé de se réinscrire en Janvier 2004. Moi je connais ce site depuis la fin de l'été 2004.

Avant je connaissais bien le site Wetteronline qui est une mine d'or concernant les infos climatiques actuels et du passé et j'y allais régulièrement depuis la canicule 2003.

Et encore avant, j'allais simplement sur le site de Météo France (depuis 1998). Je n'ai jamais connu Oragenet.

j'ai connu quelque temps Oragenet (pour suivre les orages sachant que j'avais une peur bleue des orages), mais je ne me connectais pas beaucoup à l'époque : j'ai donc réussi à louper la tempête de 1999, car aux infos rien ne m'avait paru exceptionnel default_rolleyes.gif

Puis Oragenet a fermé. Quelques temps plus tard j'ai découvert que Infoclimat le remplaçait, que j'ai consulté de plus en plus jusqu'à ce que je m'inscrive sur le forum récemment default_huh.png

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

J'ai visité le site infoclimat pour la première fois fin 2003 je crois. je l'ai decouvert via un moteur de recherche. A l'époque je ne consultais que les rubriques "observations", "situation temps réel", et "prévisions". Je me suis inscrit sur le forum à l'occasion du passage de l'ouragan katarina.