jt75 Posté(e) 21 septembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 septembre 2005 Entre le 'terrible' hiver 2005/2006, les cyclônes dantesques à répétition et les inconnus qui manqueront pas d'arriver, je peux dèjà prédire que le forum ou le site IC va planter, vu ce soir même les pbs de connexion avec 30 personnes sur le post RITA. Comment vous aider à éviter ces futurs plantages qui tombent toujours évidemment au plus mauvais moment ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lizé Posté(e) 22 septembre 2005 Meylan Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Pour moi, c'est clair depuis longtemps : il faut accepter des partenariats, des sponsors. C'est la recette de Google, elle ne lui a pas mal réussi ! Je suis tjrs contrarié de comparer la Qualité du site d'IC et sa médiocre Notoriété (le classement Google faisant référence). Adhérent, j'aimerais tellement que plein d'autres puissent profiter de ce qui se crée ici. Encore un choc de conception de gestion ! Est-ce que la pub de Google est envahissante ? NON. Est-ce que le staff gestionnaire peut cibler ses pubs pour rester sur sa ligne éthique, que j'approuve ? OUI. La SOLUTION est là. Je sens bien qu'IC fonctionne sur le fil du rasoir, que pas mal de choses restent en stand by à cause d'un déficit critique de moyens. Débat fondamental. Chantier démocratique à ouvrir... NB : Un truc - pas honnête, donc pas utilisable ici - pour se faire propulser aux 1ers rangs de Google : ajouter du "Pamela Anderson" ds les "mots-clés". Une fois, placé ds les 1ers, ceux qu'on voit, la QUALITE, l'UTILITE font le reste (auto-entretien de la notoriété qd elle est méritée). Le pb est de rejoindre la "plage de visibilité permanente". J'ai testé moi-même, non, pas Pam ! (hélas !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 C'est facile de faire un amalgame de tout, mais ce n'est pas pertinent. Quand bien même nous aurions tout l'or du monde, les quelques pannes constatées au cours des derniers mois se seraient produites car elles dépendent de soucis internes à notre programmation difficiles à localiser et qui font aléatoirement sauter le site, notamment lors des fortes audiences. Les techniciens sont sur le coup, mais nous ne tenons à priori pas encore la solution. S'ajoutent les pannes de Météo-Alerte dépendant des serveurs de l'UQAM, mais ces derniers seront prochainement largement améliorés. Nous n'avons jamais été contre des mécénats ou des partenariats, il n'y a donc pas de choc de conception et de gestion (tu nous caricatures @lizé, ce que je comprends du fait que ta position particulière du temps où tu participais au site, hors CA, ne te permettait de n’avoir que des informations sous forme de bribes). Par contre, en effet, nous souhaitons garder un site sans pub, et nous réfléchissons actuellement au moyen de supprimer les seules pubs s'affichant sur Infoclimat, à savoir celles ne dépendant pas de nous car liées à Weborama. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Je suis tjrs contrarié de comparer la Qualité du site d'IC et sa médiocre Notoriété (le classement Google faisant référence). recevoir des milliers de visiteurs sur un site ça a un cout que tu ne sembles pas te rendre compte Alize !Si tu crois qu'un site est de qualité parce qu'il a une excellente notoriété, dans ce cas, je vais créer un annuaire pour attirer un maximum de visiteurs Avoir des sponsors c'est gérer des fonds supplémentaires ( hors adhérent ) tous les mois ( au lieu d'une année ) impliquant des risques de détournements car il est impossible de chiffrer le montant chaque année ( contrairement aux adhésions où pour tel nombre d'adhérents il doit y avoir tels fonds recueillis ) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, en effet, nous souhaitons garder un site sans pub, et nous réfléchissons actuellement au moyen de supprimer les seules pubs s'affichant sur Infoclimat, à savoir celles ne dépendant pas de nous car liées à Weborama. Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un outil de statistique sur IC déjà qu'il y a l'outil de statistique du serveur ? sinon il y a Xiti comme outil statistiques qui est excellent et utilisé par les plus grandes chaines /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés