Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Il y a deux choses qui risquent de mettre un drôle de bazar sur forum... _ D'une part au niveau des relevés je pense qu'il est possible que pas mal de régions, en particulier celles de l'est, obtiennent un bilan pour décembre largement inférieur au normales (de l'ordre de -2°); regardez les flux prévus pour les prochains jours... A moins d'un changement significatif de temps sur la dernière décade, décembre sera froid sur pas mal de régions. _ D'autre part au niveau des ressentis, beaucoup ont été bercés dans l'idée d'avoir -20° et 50cm devant leur porte tout au long du mois; cruelle désillusion ! Pour eux la prévision saisonnière a complètement foiré, couac complet. Je dis stop ! La France comme on le sait n'a pas le climat de la Laponie, et même si on est 2° en dessous des normales on n'est pas encore en Laponie. D'accord avec -6/-7° sous les normales, mais ceux qui attendent ca je leur souhaite beaucoup, mais vraiment beaucoup de patience ! Hier on a eu des Tx souvent inférieures à 4° du Nord-Est jusqu'à la plaine Toulousaine, et mis à part l'Aquitaine rarement plus de 6° dans l'ouest. Ce matin il a gelé quasiment partout en France, avec pas mal de valeurs <-5° du Nord-Est aux Pyrénées. ==> Nous sommes donc bien en dessous des normales sur la majeure partie des régions de France (pas toutes, je sais, inutile de me sortir les exceptions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le plus souvent de l'ordre de 2° en dessous (mais parfois beaucoup plus). C'est pas la Laponie, mais c'est la tendance froide prévue. Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord . C'est ce que je craignais , les previsions saisonnieres vont finir par etre jugées bonnes a cause d'un froid tres modéré durable , autour de -3° / normales . Or ce n'est absolument pas ce qui était prévu ! Les previsions fesaient état d'une VRAIE ET FORTE VAGUE DE FROID , or il n'y a rien d'autre qu'un froid habituel en temps clair et petit flux de NE . Pour l'instant les previsions sont fausses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Fausses non, exagerees oui, tout le probleme est là, si probleme il y a. Exagérées de 15° = fausses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 décembre 2005 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Exagérées de 15° = fausses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne n'a annoncé 15° en dessous des normales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je juge que l'on pourrait avoir à la fin du mois des valeurs de l'ordre de -2/-3° sous les normales sur pas mal de régions, ce qui concorde avec les valeurs attendues par Florent, Fred Decker ou Cyril. Il y en a qui n'on manifestement pas compris que 2/3° en dessous des normales ne rime pas avec -20°... D'ou problème entre ressenti et mesuré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 décembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Il y en a qui n'on manifestement pas compris que 2/3° en dessous des normales ne rime pas avec -20°... D'ou problème entre ressenti et mesuré ! Certes, et ils n'ont pas été contrariés en cela par les prévisions apocalyptiques entendues ici ou là, et même portées par un média grand public... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Personne n'a annoncé 15° en dessous des normales Moi je juge que l'on pourrait avoir à la fin du mois des valeurs de l'ordre de -2/-3° sous les normales sur pas mal de régions, ce qui concorde avec les valeurs attendues par Florent, Fred Decker ou Cyril. Il y en a qui n'on manifestement pas compris que 2/3° en dessous des normales ne rime pas avec -20°... D'ou problème entre ressenti et mesuré ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on clame haut et fort -15° à -20° sur le nord , le centre , l'est , c'est plus de 15° sous les normales Et quand tu dis que j'ai pas compris, c'est plutot toi qui n'a pas compris , les 2 / 3° en dessous des normales ont été accompagnées d'une prevision de vague de froid intense avec ces valeurs glaciales de -15 / -20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 décembre 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bilan de la première décade du mois de décembre à Paris : 1 seule température négative (aujourd'hui même) qui affiche un terrible.....-0,2°C Et dire que certains parlent d'une prévision assez bonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même décembre 2001 à de fortes chances d'être plus froid que décembre 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 décembre 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Paris n'est pas la France, la France n'est pas la Laponie et aussi Décembre n'est pas février ou janvier. Je pense qu'outre ce qui a déjà été dit sur le fait qu'avec l'annonce d'une grosse vague de froid en décembre certains se sont mis en tête qu'ils toucheraient le -20C, ils en oublient les décennies d'archives montrant que si une sacrée vague de froid devait se produire, les chances pour qu'elle se produise en décembre restent hyper faibles... Donc l'hiver 2005-2006 commence, bien fraîchement, il est encore possible qu'il tourne au doux, qu'il tourne au très froid ou qu'il reste comme ça. Mais depuis un temps il se présente "normal" au sens normal sur 30 ans pas normal sur les 10 dernières années. Car autre point de problème sur le site, beaucoup de forumeurs semblent très jeunes et sans expérience...excéptés leurs fameux souvenirs de 1998 quand ils ont arrêtés la purée Bledina ou quand ils ont commencés leurs relevés après le brevet des collèges...on les appellera la génération "douce"...les pauvres! Enfin rien ne leur interdit d'aller voir des archives, et de consulter les compils de relevés...Bref. Un hiver moyen en France donne souvent un bon pic de froid début janvier. On verra ;-))). Allez bonne glisse! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 décembre 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Une fois de plus Paris n'est pas la France. Sauf que les prévisions De F76 sont censées être pour Paris-Le bourget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés