Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mat d'anemometre

Invité
 Partager

Messages recommandés

J'ai parcouru leroy merlin, castorama, bricorama, mr bricolage, fischer....

Je ne parviens pas a trouver un mat adapté d'une hauteur d'eviron 3m, c'est pourquoi je demande aux nombreux forumeurs qui en utilisent de m'indiquer la ou ils les ont acheté ou la ou il savent qu'il y en a pour notre utilisation.

Merci a tous

Antoine

Slt,

Le plus simple tu vas dans un magasin pour les paraboles, il y a des mats tro bien c'est ce que j'utilise, ils font environ 2.5m ils rouillent pas et ils s'emboitent ! Très solide c'est parfait !

Alors les noms des magazins je connais pas dsl.

Allez bye good luck

Le plus simple tu vas dans un magasin pour les paraboles, il y a des mats tro bien c'est ce que j'utilise, ils font environ 2.5m ils rouillent pas et ils s'emboitent ! Très solide c'est parfait !

Moi j'en n'ai vu chez Leroy Merlin.

Tu as des perches télescopiques métalliques pour sécateur qui sont même plus longues que ça et qui font très bien l'affaire.

Y'en a chez les marchands de sécateurs par ex Casto ou LRM pour moins de 100€ c'est extrêmement léger et ça monte à 5m .Au sommet 2 trous pour 2 boulons (j'ai déjà monté un ensemble sonic là dessus)

Bonjour,

On trouve les mâts pour paraboles dans les magasins comme Castorama, Leroy Merlin. Certain les ont montés à 10m(4 éléménts emboités) avec des haubans. Pour des longueurs plus faibles tu peux utiliser des mâts pour antennes TV, un peu plus petits de section et moins chers. Dans les mêmes magasins. Pour 3m ou 3.5m tu peux utiliser une perche pour échenilloire, ou sécateur comme te le propose Gomberveau mêmes magasin (attention pas forcément anti corrosion).

Tu peux aussi prendre un manche télescopique pour brosses et accessoires de piscine qui peuvent faire 5m (à haubanner) dans les magasins pour articles de piscine, ils sont en allu et fait pour aller dans l'eau.

Voila pour les solutions les plus connues.

Cordialement

Chamois

Salut personnellement, j ai fait un cerclage de cheminée.

Puis j ai haubanné le tout sur les differents points solides que j ai pu trouver autour!

T as des photos sur mon site.

Sur les photos, il y a deux mats emboités mais maintenant il y a 3.

Faudra que je mette les photos à jours. Le tout fait une hauteur légèrement superieure à 6 m.

A+ ET BON COURAGE

Salut personnellement, j ai fait un cerclage de cheminée.

Id em pour moi (sans les haubans car beaucoup moins haut), le cerclage de cheminée est également la méthode utilisée pour certaines antennes TV et c'est très efficace, je suis étonné antoine que tu n'ais rien trouvé chez casto car c'est là que je me suis servi, maintenant peut etre qu'à Montpellier ils sont mieux équipés qu'à Paris default_cool.png

Bon je viens d'aller faire l'acrobate dur mon toit parisien, en faite je vais fixer un mat sur une des cheminées , a un point culminant de l'immeuble. En sachant que les autres immeubles sont de meme hauteur, je n'ai pas besoin de prendre un mat de plus de 1.5m ??

De toutes facons c'est reglé je peux pas aller bricoler en haut c'est trop dangereux.

J'éspere que l'anemometre de la WS 3600 peut se fixer a une antenne !

Bonsoir Antoine l'avantage des mâts de télé ils s'emboitent et en plus tu peux mettre un pied, il fait 1 m de haut et a une plaque de 20cm soudée en bas percée de 4 trous pour le fixer au sol ensuite tu emboites des rallonges de 2m. Ici journée triste. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'ai acheté un chevron en bois de 6m de long puis je l'ai enterré de 1m. Ca tient très bien, la preuve j'appui une echelle dessus sans que ca pli.

Par contre il faut fixer l'anemo avant de planter le chevron pour eviter de grimper.