LMK Posté(e) 10 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Pluies dilluviennes dans la rade de Marseille qui devrait etre touchée d'ici peu, la cellule varoise perd de l'intensité mais je trouve assez incompréhensible que ce département ne soit pas en vigilance, à moins que les prévis donnent un affaiblissement bien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 la meteo de tf1 va sen prendre plein lageule car j ai regarder a 20h disait entre 10et 15mm d eau pourrait tomber localement et rien a avoir a comparer a celle de mardi et jeudi a 13h il ont dit la meme chose tout a fait d'accord avec toi... même si il ne disait ça que pour l'hérault et le gard qui reste en marge des forts orages d'aujourd'hui pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 webcam marseille live http://raby-f.com/images/spycam.shtml delugeee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 webcam marseille live http://raby-f.com/images/spycam.shtml delugeee impressionant, il fait nuit !quelqu'un a-t-il une image satellite réactuallisée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Il serait très interessant d'avoir un cumul de la région de Montmeyan ou Vinon dans le Var, non pas qu'il soit forcément faramineux, mais important par rapport à la durée de l'averse en tout cas! Edit: et aussi d'avoir des infos sur la taille des grêlons, car il est très probable qu'il y en ait eu comme le soulignais Oliv83 tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 septembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 En tout cas, c'est assez surprenant que les 83 n'ait pas eu droit non plus à son alerte orange /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, le système semble se décaller vers l'Est peu à peu. En tout cas, dans le 06, on n'a plus du tout besoin de pluie, avec entre 100 et 250mm de pluie en 3 jours sur le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Nous rien comme d'habitude, à part un petit pipi de chat! Aujourd'hui, j'étais en Ardèche, il a bien plus, en retournant chez nous, sur 80 km, il a plu, puis à partir du département du Vaucluse en quittant la Drôme provençale, plus rien, la route était sèche! J'en peu plus de ce microclimat, c'est pas moi qui fait fuir la pluie pourtant, c'est mon bled! En tout cas, c'était bien l'Ardèche, il pleuvait bien, pas comme ce c.. de climat du Vaucluse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Une grosse averse a touché le nord du Gard vers 15h45 dans le secteur de Lussan, une autre d'intensité moindre a suivi peu après (à vue de nez je dirai 3/4mm); mais rien ici à Tresques. Comme Mike je me demande bien pourquoi le 13 est en orange et pas le Var où les Alpes de Hte Pce ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2005 tout a fait d'accord avec toi... même si il ne disait ça que pour l'hérault et le gard qui reste en marge des forts orages d'aujourd'hui pour l'instant. Pour l'instant et très probablement pour un bon moment, car il n'y a vraiment aucun signe de dégradation actuellement (je serais très étonné qu'il y ait des orages en LR d'ici le bulletin de 20h!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 c'est fini ou presque sur aix Par contre, il semblerait qu'il soit impossible de rejoindre Aix par la route ou l'autoroute en provenance de Marseille. Autouroute coupée à la circulation à la hauteur de Plan de Campagne ! Par la route, cela ne semble pas mieux d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la zone commerciale de Plan de Campagne, des voitures auraient de l'eau jusqu'à la hauteur des portières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Sur Calas c'est termine depuis 30mn. Il a beaucoup,beaucoup plu. Ce n'est paun pluviometre que j'ai mais, le neiveau d'eau de la piscine etait bien 8 à 10 cm en dessous des margelles actuellment et depuis le milieu de l'épisode elle deborde. La cave est innodée car l'eau est passée par dessous la maison qui ,elle est ancrée dans la roche. Le ciel est toujours gris avec tendance à l'eclaircie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 10 septembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Salut ! Ici il pleut fort sur Marseille centre ! mon quartier est innondé ! 14.5mm en 20min ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Activité électrique impressionnante ! Tactu en chute libre: 19.4°C, 80% d'HR. Pressions stables: 1011.2 hPa PRUDENCE ! MaT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Il est prévu des orages dans le 06 en soirée. Pensez vous que cette cellule orageuse en V, se déplace et prenne de l'ampleur vers l'Est et touche le littoral du 06 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 tiens nous au courant Mathieu Le ciel noir d'aix en provence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 circulation , à mon avis il doit y avoir des axes coupés dans le 13 http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/g..._marseille.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 10 septembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Il est prévu des orages dans le 06 en soirée. Pensez vous que cette cellule orageuse en V, se déplace et prenne de l'ampleur vers l'Est et touche le littoral du 06 ? C'est capricieux ce système, on va voir si il continue à se décaler lentement en continuant à s'alimenter par la mer, pour le moment les animations semblent le confirmer.Ici près de Toulon, après une journée bien ensoleillée, les altocumulus sont arrivés en milieu d'après-midi, alors que l'enclume sur le 13 était bien visible. Désormais, ce sont de gros cumulus instables et sombres qui arrivent par la mer dans un faible flux de SO, le ciel a vraiment changé d'aspect en 20 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 10 septembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Bien sur pas de problème ! Là c'est reparti, fortes pluies ! les troitoirs débordent ! L'activité électrique se calme un peu ! Il fait frais 23°C à 17h30 contre 19.0°C maintenant ! 81 % d'HR Pressions en légères baisses: 1010.7 hPa. A plus tard pour les News ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MaThieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 10 septembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 0,4 mm sont tombé il y a 30 minutes , sous une averse d'intensité modérée mais pour le moment plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 10 septembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 ici sur Auriol les éclairs sont IMPRESSIONNANTS ! Fortes averses à présent ! il s'agit de la 2ème cellule dont je vous parlais il y a 45 mn qui venait de la mer, et qui a traversé Marseille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 C'est capricieux ce système, on va voir si il continue à se décaler lentement en continuant à s'alimenter par la mer, pour le moment les animations semblent le confirmer. Ici près de Toulon, après une journée bien ensoleillée, les altocumulus sont arrivés en milieu d'après-midi, alors que l'enclume sur le 13 était bien visible. Désormais, ce sont de gros cumulus instables et sombres qui arrivent par la mer dans un faible flux de SO, le ciel a vraiment changé d'aspect en 20 minutes... Sur Nice, c'est identique, de nombreux cumulus mediocris venant du SSW de plus en plus sombre sont visibles. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 A la première pluie dans le Vaucluse quand on commence à ouvrir les parapluies, on se prend un nuage de poussières et de toiles d'araignées, je vous dit pas! Tellement il n'ont jamais servi pendant des mois! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 10 septembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Le front est passé sur Marseille ! actu pluie faible/modéré, le soleil revient par l'Ouest ! Prudence pour nos amis du 83/06 car tout se décale dans un flux d'Est ! Les intensitées sont encore fortes ! Ici >20mm en 45min ! un véritable déluge ! Tactu: 18.6 °C 82% d'HR ! Pressions: 1011.2 hPa Point de rosée: 15.4 °C Bonne soirée, je vous laisse l'équipe ! A+ MaThieu13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 10 septembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 A la première pluie dans le Vaucluse quand on commence à ouvrir les parapluies, on se prend un nuage de poussières et de toiles d'araignées, je vous dit pas!!! Tellement il n'ont jamais servi pendant des mois!!! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les parapluies vauclusiens n'ont ils donc pas été nettoyés cette semaine? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est prévu des orages dans le 06 en soirée. Pensez vous que cette cellule orageuse en V, se déplace et prenne de l'ampleur vers l'Est et touche le littoral du 06 ? Non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 10 septembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 ici il a fait une averse mais des qu'on arrive a la limite du vaucluse, les chemins sont sec! le vaucluse est vraiment maudit par la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés