Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

forums, titrages et orthographe...

florent76
 Partager

Messages recommandés

Je me permet de soumettre ici deux requêtes.

1) Il serait intéressant d'essayer d'avoir un titrage plus souvent explicite, cohérent et opérationnel dans les forums grâce à l'ajout en cas de besoin d'un sous-titre spécifiant lieux ou datations. Très souvent, après quelques jours seulement, on ne sait plus de quoi il s'agit à la simple lecture des intitulés des sujets.

Exemples tirés du forum le temps qu'il fait : observations et discussions

Suivi des orages sur le Sud du pays ->

Suivi des orages sur le Sud du pays

du 06 au 09/09/2005

PLUVIOMETRIE ->

PLUVIOMETRIE

en septembre 2005

2) Il est nécessaire de veiller à l'orthographe dans les intitulés des sujets.

Exemples du jour :

le massif centrale sous la neige ??????

Progression de la dégradation sur le nord

Toust ce qui touche la météo au nort de

Merci d'avance et pour tout ce qui pourrait être susceptible d'améliorer la lisibilité et la qualité des forums.

Florent.

Tout a fait d'accord , voila pour quoi je preferais que l'on discute des averses et orages sur le topic que j'ai créé pour les pluies sur le nord cette semaine qui, sans me vanter , était quand meme plus explicite que celui que florent a cité plus haut , qui est de plus un doublon du premier " Suivi des pluies du 5 au 11/09 septembre sur le nord , le nord ouest et le nord est ".

Les fautes d'orthographe d'accord même si tout le monde en fait de temps à autre mais bon... il est quand même toujours plus agréable de lire un texte sans faute.

Pour le reste, je suis aussi d'accord avec toi pour que certain fasse l'effort pour citer une ville, un quartier, une impasse, une rue, un carrefour, bref, n'importe quoi mais par pitié, précisez d'ou vous venez. On évitera les:

- "il pleut chez moi"!

- "Oui mais ou ? On ne sait pas et puis... en fait on s'en fou! default_stuart.gif

Certains trouvent mes requêtes intéressantes, mais elles ne semblent pas faire écho auprès d'une équipe composée pourtant de plus de 20 modérateurs. Il ne s'agit pourtant pas d'une tâche immense et celle-ci est courante dans de nombreux forums qui sont de ce fait beaucoup plus clairs et agréables à consulter.

Il s'agit simplement de compléter là où l'information manque et de corriger l'orthographe ce qui est la moindre des choses.

Florent.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Citation
Les fautes d'orthographe dans les titres des sujets sont souvent corrigées..

J'ai même l'impression de faire que ça! Et je dois même avouer qu'il m'arrive de corriger certains posts tellement certaines choses me sortent par les yeux... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
J'ai même l'impression de faire que ça! Et je dois même avouer qu'il m'arrive de corriger certains posts tellement certaines choses me sortent par les yeux...

vous n'avez qu'à organiser une dictée genre celle de Bernard Pivot default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
  Quentin a dit :
Les fautes d'orthographe dans les titres des sujets sont souvent corrigées..

J'ai même l'impression de faire que ça! Et je dois même avouer qu'il m'arrive de corriger certains posts tellement certaines choses me sortent par les yeux... default_wacko.png
Merci pour le travail ingrat effectué... Et oui certains posts ne sont pas faciles à lire, mais il est important d'avoir à minima des titres les plus explicites possibles pour les très nombreux sujets afin ne pas risquer l'indigestion !Bravo à l'équipe d'Infoclimat.

Florent.