Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse 31/08/05


Sam82
 Partager

Messages recommandés

2petites cellules se sont formés en mer au large de la Vendée et de la Loire-atlantique vraiment très petite et localisée mais un peu de Orange sur le radar mais pas d'impact pour l'instant, surement un avant gout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Ben sayé les nuages font leurs apparitions températures chute de 3°c étonnant !

Actu altocumulus instable sont présent !

Température : 27.1°c

Humidité : 52%

Pression : 1014.3

vent faible de secteur SO

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben désolé de te dire ça Orage 33 mais c'est mal barré pour toi pour les orages car chez moi, j'ai eu le même phénomêne et ce n'est même plus la peine d'attendre des orages tant la température a chutée et que l'atmosphère a changée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bon bas a mon avis c'est fichu. Il y aura pas de dégradation orageuse dans l'ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de grosse dégradation orageuse prévue pour l'Ouest, sauf localement !

Mais beaucoup de monde s'atendait à quelque chose, et forcément ça fait beaucoup de déçu ! Le plus gros (comme prévu) se passera sur le fameux axe SO NE !

Mais la journée n'est pas encore fini, quelques cellules faibles et isolées peuvent encore frapées ! On verra par la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout ca en espagne une céllule orageuse se forme et une dans le sud ouest de la france qui se forme elle encore petite mais elle va devenir énorme j'en suis sur c'est plutot bien partit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Premiers castellanus ici, vu ce que ca barde en angleterre ca peut etre interessant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, cette fois ci au centre de dinan toujours un temps lourd, ciel assez sale, 23-24°C au ressenti, ca fraîchit légèrement mais la nébulosité est toujours instable en altitude, le vent est faible, de SW au vu des obs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cette première "ligne" qu'on voit sur le sat n'aura presque rien donné au final et on ne voit rien sur l'océan pour les heures à venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un a une explication pour la suite ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages, à la base, n'annoncent rien, mais ils se forment en fonction de l'état de la troposphère. La présence d'altocu castellanus indique seulement de l'instabilité à moyenne altitude. Après, à partir de là, chacun est libre d'interpreter comme il veut le temps à venir en fonction des nuages. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant 21h14 est des cellules se forment à une vitesse grand V sur les cotes.

Elles se dirigent sur la Gironde actuellement les premiers impacts de foudre son sur l'océan encore !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Chartres, depuis 1h ou 2, il y a une arrivée d'Altocumulus castellanus à l'Ouest dans un flux de Sud. Mais bon, ça cumulifie pas des masses. default_rolleyes.gif

On peut toujours s'attendre à une surprise de dernière minute, on sait jamais ! default_rolleyes.gif

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau du radar sa s'active drôlement ! Les précipitation sont modérés pour l'instant apparament une plus grosse cellules c'est formé dans le Sud-Ouest !

Les premieres cellules vont pas tardés à aborder la Gironde !

Et aussi des cellules se sont formés sur le Nord Girondin.

Une cellule assez active c'est formé en Espagne !

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Il commence à tomber quelques gouttes.... default_rolleyes.gif

default_rolleyes.gif Hélas, elles furent bien les seules.... journée grise, trois gouttes, cinq éclaircies, humide, océanique, pas un éclair, 22.7° de Tx, vent d'ouest...bref, la tristesse, quoi! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les orages s'activent surtout sur le Nord de l'Espagne avec des croix violettes, les pyrénées-atlantiques vont être touché en premier, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je confirme que ça bouge pas mal sur le Sud-Ouest et meme un peu ailleurs .

Pas de gros cumuls en vue mais c'est toujours ça de pris !

Ca bouge aussi au large des cotes bretonnes effectivement, sinon RAS! Rien de la journée, contrairement aux cartes de mf d'hier, bien optimiste! Le modele americain GFS a été bon sur ce coup, etonnant que personne n'en parle default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça bouge pas mal sur le Sud-Ouest et meme un peu ailleurs .

Pas de gros cumuls en vue mais c'est toujours ça de pris !

Ca bouge aussi au large des cotes bretonnes effectivement, sinon RAS! Rien de la journée, contrairement aux cartes de mf d'hier, bien optimiste! Le modele americain GFS a été bon sur ce coup, etonnant que personne n'en parle default_rolleyes.gif
Effectivement, GFS a été une fois de plus très performant... Je n'ai même pas pris la peine de poster dans ce sujet parce que j'avais en effet jugé au vu des modèles que l'on aurait quelques pluies éparses au mieux, sinon rien à l'ouest...Quelques orages ce soir par contre de l'Aquitaine au Massif Central en seconde partie de nuit. Quelques uns aussi demain sur le NE et une nouvelle fois sur le Massif Central et les Pyrénées. Demain aussi, quelques pluies transiteraient en faiblissant le long de la Manche de la Bretagne à la Basse Normandie dans la nuit...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, gros blanc sur le NW je crois comprendre après-coup, vous me corrigez si je me trompe...

on voit sur cette carte une advection négative de température à 850 hPa pendant le passage nuageux http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/06_10.gif

et ca correspond plutôt bien à l'observation : forte instabilité en altitude avec Ac castellanus mais rien en basses couches, ici j'ai même pas vu des Cu

pourtant avec cette forte chaleur et la proximité d'orages en mer on aurait pu croire...

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...