Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'été revient la semaine prochaine

Messages recommandés

D'apres GFS et autres modèles, les températures devraient nétement se rechauffer en début de semaine prochaine , atteignant les 32°C dans le sud ouest lundi.

prévision gfs

pour la suite c'est encore du long terme mais les 35°C seront atteint localement.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pour la suite c'est encore du long terme mais les 35°C seront atteint localement.

Pourquoi Alex 69 tu es devin ???? Utilise le conditionnel c'est mieux car on est jamais sur de rien default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis c'est encore du long terme donc il y a peu de chance que ca se réalise au mieux ca donne une tendance. Sans rancune.

Adrien. default_stuart.gifdefault_mad.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Surtout que nous sommes en fin août donc journées plus courtes, les températures ont plus de mal à atteindre des valeurs très élevées (tant mieux, a bas la chaleur! default_stuart.gif ).

De plus, GFS surestime souvent la chaleur à longue échéance.

ousi , c vrai dans le fond tu as raison, adrien car les prévision de gfs ne se vérifient pas toujours.

mais pour la chaleur , je pens que c sur que ca va dépasser les 30°C

a suivre

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dites-moi vous les gars du sud (Chateaurenard c'est bien dans les BDR ?), quand vous évoquez le retour de l'été c'est une blague j'espère. Ces températures au dessus de 30°C vous sont très familières l'été et elles ne vous ont pas beaucoup quittés ces 2 derniers mois.

Alors pourquoi pousser des grands cris ?

Je veux bien admettre que si, nous dans le nord, nous avions des températures de plus de 30°C annoncées dans les prochains jours, nous poussions des grands cris mais vous c'est votre quotidien pendant près de 4 mois l'été, non !?

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dites-moi vous les gars du sud (Chateaurenard c'est bien dans les BDR ?), quand vous évoquez le retour de l'été c'est une blague j'espère. Ces températures au dessus de 30°C vous sont très familières l'été et elles ne vous ont pas beaucoup quittés ces 2 derniers mois.

Alors pourquoi pousser des grands cris ?

Je veux bien admettre que si, nous dans le nord, nous avions des températures de plus de 30°C annoncées dans les prochains jours, nous poussions des grands cris mais vous c'est votre quotidien pendant près de 4 mois l'été, non !?

Bru et boomer84 ne poussent pas de grands cris, d'une. Et de deux, 35°C même dans le sud-est fin août n'est pas si fréquent que ça ... Les Txm tournent autour de 28-30°C fin août dans la région. Sinon honnêtement je ne vois pas de 35°C pour le 84 ces prochains jours...

48ème jour à +30°C ici aujourd'hui avec une Tx de 30.5°C.

Sinon honnêtement je ne vois pas de 35°C pour le 84 ces prochains jours...

Honnetement je vois que si on arrive pas aux 35° sur cet épisode, on est pas près de les voir dans les 84 prochains jours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Il pleut en Vaucluse , exploit ! Tellement remarquable que je n'ai pu me retenir de l'écrire , meme si ce sujet n'est pa lié spé dessus

Sinon honnêtement je ne vois pas de 35°C pour le 84 ces prochains jours...

Honnetement je vois que si on arrive pas aux 35° sur cet épisode, on est pas près de les voir dans les 84 prochains jours... default_huh.png

C'est ce que je pense moi aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Confirmation ce matin avec notamment GFS qui revoit sa copie. 30/32°C maxi semblent désormais plus probables dans les depts 34,30 et 84.