Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumuls des précip. en Août sur le Nord-Est

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_huh.png Bonjour,je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'aimerais connaitre votre cumul provisoire de pluie en aout pour le quart nord-est.

Ici en Alsace à 25km au nord de strasbourg,je suis pour l'instant à une pluviometrie de 58,5mm depuis le 1aout.Ce dimanche et lundi devait etre bien pluvieux au départ mais finalement seulement 5,3mm pour dimanche et meme pas une goutte hier.En attendant peut etre un peu de pluie ce soir.

Voici mes relevés détaillés:

-01/08: 1,6mm

-02/08: 13,3mm

-05/08: 1,6mm

-07/08: 2,1mm

-12/08: 4,8mm

-14/08: 7,4mm

-15/08: 13,6mm

-16/08: 0,6mm

-19/08: 8,2mm

-21/08: 5,3mm

Cumul depuis le 1janvier 2005 de 465mm environ,ce qui doit etre conforme aux normes voire meme légérement supérieures.Et vous??

Quand aux temperatures de ce mois d'aout,la moyenne des minimales accuse un déficit de 1,3° environ et la moyenne des maximales un déficit de 2°.

Merci d'avance à tous pour votre participation.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Un désastre en NW43. 3 tout petits mm en AOUT 2005 (20 en juillet). Du jamais vu ! Un vent le plus souvent de Nord (parfois d'W) desséchant et permanent depuis des mois et des pluies inefficaces... Et en plus des températures dignes d'un mois d'octobre! (3 journées >25!) La nature accuse le coup : arbres desséché et prairies paillassons... A quand le bon retour d'est et ses copieuses pluies d'orage sur la partie sud-orientale du Massif Central ???

Invité Guest

cumuls provisoire de 44mm dans le sud mosellan, donc un peu moins qu'en alsace. Par contre niveau temperature c'est une calamité, j'en suis à -2,4° en moyenne pour ce mois d'aout et c'est même pas terminé. Aujourd'hui, j'ai un misérable 19,4° comme température maximale. C'est le mois d'aout le plus froid depuis la fameux aout froid de 1980.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

41mm au lieu des 72 de moyenne ici .

Même si le morbihan n'est pas au ne , à toutes fins utiles (st avé -vannes) .

rr 4mm , moy tn +12,63(-1,09°c) , tmoy tx +25,66°c (+2,08°c) .jours sup à +25°c :15, sup à +30°c : 2.

Relevés en cours dans le grand centre :

Nevers - 21mm (normale 70) default_laugh.png

Vichy - 17,6mm (normale 80) default_dry.png

Bourges - 3,6mm (normale 65) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ici sur YUtz à coté de Thionville (N-E Mosellan):

- 19,2 mm pour ce mois d'Aôut à cet instant (0.4 de precipitation ce mardi)

- 75,2 mm en juillet

- 27,9 mm (approximatif) en Juin (la VP2 ayant été installée le 5/6/2005)