williams Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Je viens de mettre a jour dans mon site la partie des photos et videos des orages du 09 et 10/08/2005. Allez y vous allez voir une video nous montrant la violence de l'orage de mercredi 10 aout surtout a la fin de video Dites moi ce que vous en pensez ! Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 13 août 2005 Arvert (17) Partager Posté(e) 13 août 2005 merci pour cette belle video. Ca a souffle fort. C'est un morceau du toit de ton garage que l'on apercoit voler? Je pense que tu devrais mettre le lien pour faciliter l'acces de la video. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2005 Oui c'est bien un morceau du toit de mon garrage qui c'est envole chez le voisin comme on le voit a la fin de la video : http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image...7264-orage2.avi Voici une photo qui est le fusionnement de 2 photos prises a un intervalle de 5 min. le 09/08/05 Pensez vous que celui de droite est ascendant et ceclui de gauche descend ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 août 2005 Nantes Partager Posté(e) 13 août 2005 Il y a eu des blessés ? vu comment l'arbre pliait, les rafales de vent devaient dépasser les 100 km / h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2005 Je ne sais pas a combien le vent soufflait et justement j'aimerais le savoir. Si quelqu'un connait un site pouvant nous le dire ? Si non personne a ete blaisse a par les pots de fleurs, les arbres... vu que tout ceci est arrive d'un seul coup Ca ete aussi voir plus important que lors de la violence des tempetes de 1999 pour ici. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 août 2005 Impressionnant Williams. La force du vent est phénoménale. On voit bien la monté crescendo..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 je ne sais pas ce qu'il se passe mais je ne peut pas la voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 août 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 août 2005 moi non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2005 Comme pour cetain cela ne fonctionne pas voici un autre lien de la meme video mais en DIVX CODEC 4 en 5 Mo : http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image...-divxCodec4.avi Ce lien n'est pas le meme que celui du site. Avant que la video commence attend un peu. Puis pour ceux a qui ca n'a pas fonctionner comme jtomtom, renaud... dites moi si ca fonctionne cette fois ci. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 août 2005 Pas de blessés, mais pas mal de dégat non ? Ca t'as couté cher en dégats ? Combien de temps cet épisode venteux à duré ? Par rapport à la configuraytion de l'orage, avant, après, pendant le front de rafale si front de rafale il y a eut ? Enfin bref, si t'as plus de détail ca m'intéresse vraiment... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2005 Pas de blessés, mais pas mal de dégat non ? Oui un peu partout il y en a eu. Pas mal d'arbres ou branches et lignes electriques arraches, des magasins inondees,... Certaine rues etaient coupee comme elles etait inondee et qu'on ne voyait plus le trotoire... J'ai commence a voir les eclairs vers l'ouest a 18h avec un peu de vent et de pluie. De 18h35 a 19h l'orage etait au dessu de ma tete, le vent a bp souffle avec d'importante precipitations, c'etait lors de cette tempete et 30 mm d'eau somt tombe a ce moment la. Puis vers 19h10 ca c'est calme et vers 19h30 l'orage etait vers 10 km et il pleuvait faiblement avec peu de vent. Voici une photo prise hier, soit 3 jour apres manque de temps. Bp de branches on etait mis sur le cote de ce chemin vu tout ce qui etait tombe. Ca t'as couté cher en dégats ? Pas plus que la tempete de 1999. Il a fallut rachete des pots de fleurs, remetre cette tol et sutout bien nettoyer le garage.... Pour le vent vous pensez a combien de km/h a t'il souffle comme j'ai pas d'annenometre ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Comme pour cetain cela ne fonctionne pas voici un autre lien de la meme video mais en DIVX CODEC 4 en 5 Mo : http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image...-divxCodec4.avi Ce lien n'est pas le meme que celui du site. Avant que la video commence attend un peu. Puis pour ceux a qui ca n'a pas fonctionner comme jtomtom, renaud... dites moi si ca fonctionne cette fois ci. Williams le lien ne s'affiche pas non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 août 2005 Pour le vent, c'est très difficile à dire, mais étant donné comment les arbres ont été déportés sur ta vidéo et le toit de ton garage, on peut mettre ça sur l'echelle de beaufort à une force de 9 je pense, soit donc au moins entre 75 et 88 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Dommage, je n'arrive pas lire le lien, je patiente pour que la connexion se fasse, j'entends le bruit de la pluie mais pas d'image ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2005 Je comprends pas pourquoi certain vois la video tres bien pas d'autre de celle de mon site. Voici le dernier lien en DIVX CODEC 4 en 5 Mo qui fonctionne maintenant pour moi comme j'avais fais une erreur dans le lien : http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image...-divxCodec4.avi Dite moi si sa fonctionne avec cette video, mais attendez un peu comme elle fait 5Mo ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 rien, toujours rien ça vient de mon pc certainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2005 Je vais voir sur un forum sur la video si quelqu'un aurait des idees. Car l'original de la video fait 33.40 Mo et comme c'est bp avec virtualDub je l'ai compresse sous un format que vous avez dans mon site et sous un format DIVX 4 du lien. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 août 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 août 2005 moi non plus ça ne marche tjrs pas...les mac c'est bien , mais des fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 août 2005 Partager Posté(e) 15 août 2005 Pour le vent vous pensez a combien de km/h a t'il souffle comme j'ai pas d'annenometre ? Je n'ai toujours pas pu voir la vidéo , mais à voir ta description des dégâts on pense effectivement à des vents de force 9 ou 10 (entre 75 et 100 km/h). A la réflexion, ça pourrait aussi être davantage : à Cognac le 27 juin où les vents ont soufflé jusqu'à 108 km/h, la description des dégâts me rappelle beaucoup tes propres descriptions. Pour peu qu'il y ait eu des arbres déracinés dans ton coin, alors ce serait plutôt du 105-110 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2005 Est ce que l'un d'entre vous a une idee pourquoi la moitier d'entre vous ne peuvent lire la video ? williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2005 Pour tout ceux qui n'ont pas pu le voir ( jtomtom, yann, Renaud, Nicolas 17/69...) voici surment la solution comme je l'ai convertie en WMV soit comme la plus par des videos de vous tous http://la.climatologie.free.fr/image/orage-10-08-2005.htm Dites mois si vous la voyez bien cette foici, si non je mettrais comme lien celui d'une animation GIF de 5Mo puisque tout le monde voit cela. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 16 août 2005 Partager Posté(e) 16 août 2005 pas de probleme. cette fois j'ai pu la voir. excellente vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 16 août 2005 Partager Posté(e) 16 août 2005 Non, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai été dirigé vers une page d'erreur sur le site de Wanadoo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 16 août 2005 Partager Posté(e) 16 août 2005 désolé pour le message précédent, j'ai enfin pu lire la vidéo de l'orage. Merci pour cet agréable moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 août 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 août 2005 génial, ça marche ! pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés