bopnrgi Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Bonjour j'habite dans le gard et depuis maintenant 3 bonnes heures je vois une cellule, meme peut etre une "multi-cellule" orageuse sur la vallée du rhone ?? Mais aucun report sur infoclimat pourtant l'activité electrique y est tres intense (env 1 eclair /3 seconde)... Pas d'observateurs ??? Quelqu'un a -til vécu cet orage ?? Merci de m'eclairer, habitants de la vallée du rhone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Bonsoir Je ne vois qu'une cellule sur la Côte d'Azur. Où as-tu cette image de multi cellulaires? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 La cellule dont tu parles se trouve.........sur la côte d'Azur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tu peux en être convaincu en regardant l'image satellite et la carte des impacts de foudre. La visibilité étant excellente car il s'agit d'un orage de goutte froide trés isolé on peut en effet contempler ce joli festival électrique à plus de 200km! De plus ce soir et demain sont les 2 nuits de l'année offrant le plus d'étoiles filantes. Un magnifique ciel nocturne d'été ce soir donc, manque juste un peu de douceur, mais bon on va pas se plaindre certains on bien plus froid depuis de nombreux jours. Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 août 2005 Je confirme pour la fantastique visibilité de la "pile électrique" varoise, je pouvais sans problème l'observer de chez moi, en centre Hérault, à... je sais pas moi, 250km (voir plus) de là! Il a fallu que je montre les cartes foudre et les radars à mes parents pour qu'ils me croient quand je leurs disais qu'elle était dans le Var, eux la pensaient au maximum dans le Gard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 août 2005 Oui je confirme le spactacle vu d'ici (dans le Gard justement) est incessant depuis plusieurs heures mais il a tendence à se "calmer", voir le topic SE... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 12 août 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 12 août 2005 J'étais en plein dedans! Cet orage était impressionnant! de la grêle, de la pluie 75mm à Aups 140mm à Seillans! C'était un orage mémorable car je n'ai pas vu un aussi violent depuis longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés