Vincent_L Posté(e) 11 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 août 2005 Un dossier sur les orages d'hier est en ligne sur mon blog avec des photos d'écairs et de la grêle qui a frappé le N du département de la Lozère. http://meteomassifcentral.over-blog.com/article-690069.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Bravo pour tes prises! belle orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 août 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 août 2005 Du beau travail Tu vas nous faire le retours des glaciers dans le MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 11 août 2005 Oui Pouic Je sais que tu as aimé mes photos de neige de cet hiver, alors je me suis dit : des paysages blancs au mois d'Août ça équivaut non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Super reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Très beau spectacle de la nature apparement, en tout cas, je te reconnais bien dans cette action : toujours dans le feu de l'action, au plus près de l'évènement comme les vrais journalistes. En tout cas, ça rapporte parce que les clichés sont superbes. Pas mal de grêle aussi, à comparer avec l'orage du 28 juillet chez moi ou les grélons certes atteignaient 3 à 4 cm de diamètre, mais n'avaient pas une telle intensité pour recouvrir le sol de façon aussi blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Splendide reportage. Vivement le prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 11 août 2005 Chartres Partager Posté(e) 11 août 2005 Belle photos! Mais comment fais-tu pour prendre des éclairs le jours? coup de chance? mode rafale sur ton appareil? ou capture d'une vidéo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 12 août 2005 Merci pour vos commentaires. Pour les éclairs de jour j'utilise le mode rafales, en obscursissant aussi un peu le contraste. Mais là pour le coup de foudre, il faisait tellement sombre (à 20h24) que j'ai pu faire une pose jusqu'à 1 seconde. Après c'est sur c'est très aléatoire, il faut donc persister longtemps ce qui implique grosse capacité de stockage (plusieurs cartes mémoires) et des réserves suffisantes en terme de batteries (j'en ai 2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Bonjour tout le monde,effectivement super dossier mr vincent63.Un collégue et moi on à chasser cette cellule de taré,ce fut vraiment impressionnant surtout sur les coups de foudres.un dossier de notre chasse sera mis prochainement.A toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés