jpch84 Posté(e) 4 août 2005 Entrechaux Partager Posté(e) 4 août 2005 Atlantique Nord Le centre d'une dépression ? jp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 août 2005 Nantes Partager Posté(e) 4 août 2005 avec l'aspect instable qui regne sur le Canada actuellement, je penserai plutot à un orage se formant car je ne vois pas les nuages représentant le point triple de la perturbation associée à la dépression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 août 2005 En toute honneteté, je ne pense pas que ce soit des CB que l'on voit sur la photo. Ayant déjà pris l'avion à plusieurs reprises avec des Cb à proximité je peux vous dire qu'on ne les voient pas comme ça. C'est beaucoup plus verticale et l'avion vole à une altitue proche du haut des CB (mais ils sont plus haut encore que l'avion). Je pencherais donc plus pour des nuages bas, proche de l'océan. Maintenant en ce qui concerne le tourbillon, ne pourait il pas être la conséquence d'une ile sur la mer ? (j'y crois pas trop mais me pose quand même la question) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 4 août 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 4 août 2005 Cyril94 la photo a été prise le 18 juillet 2005, les conditions n'étaient peut être pas les mêmes qu'actu. Sinon franchement aucune idée, cependant je partagerai plutôt le point de vue de Damien49, c'est à dire un bon couvercle humide près du sol (flux anticyclonique humide). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 août 2005 Nantes Partager Posté(e) 4 août 2005 Ce sont les especes d'Altocumulus qui me faisaient penser à une formation orageuse mais je peux lourdement me tromper /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés