Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel PC utiliser pour transferer les données de ma station sur interne

MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, mon PC portable est malheureusement en rade, normal, il n'a pas supporté de rester allumer en permanance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement que c'était un vieux PC.

Que me conseillez vous sinon d'acheter? Sachant que la station est sur la mezzanine je n'ai pas énormément de place, il me faudrait quelque chose de pratique, qui peut rester allumer en permanence et pas trop cher.

Des idées??

Merci d'avance!

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je t'ai déjà répondu en MP sur le sujet en te conseillant un mini-PC d'occasion à 35 euros (un exemple parmi d'autres) déniché sur le site de petites annonces bien connu de tous.

C'est une mini-tour : tu peux envoyer un message au vendeur pour connaître les dimensions exactes.

Il existe des PC de ce type qui sont plus plats, comme le mien (env 30 x 30 cm x 10 cm de hauteur).

Quel que soit le PC, il faudra bien que tu installes dessus les logiciels qui t'intéressent de toute façon.

Tu cherches quoi de plus, au juste?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il y à également des PC qui sont conçu pour rester allumés en permanence, à voir si tu peut en dénicher un.

Posté(e)

D'accord merci pour vos réponses, et sinon comment ils marchent ces petits PC, y'a un petit écran dessus ?

Sinon bon je souhaiterai en acheter un neuf, et sinon pour les prix ça tourne autour de combien ?? histoire que je sache un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celui ci coûte 229 euros, qu'en pensez vous : http://www.silicon.fr/le-mini-pc-de-bureau-dasus-va-debarquer-en-france-31248.html

Mais par contre si il n'y a pas d'écran, comment ça marche pour installer les logiciels et tout? C'est impossible

Posté(e)

D'accord merci pour vos réponses, et sinon comment ils marchent ces petits PC, y'a un petit écran dessus ?

Sinon bon je souhaiterai en acheter un neuf, et sinon pour les prix ça tourne autour de combien ?? histoire que je sache un peu wink.png

Celui ci coûte 229 euros, qu'en pensez vous : http://www.silicon.fr/le-mini-pc-de-bureau-dasus-va-debarquer-en-france-31248.html

Mais par contre si il n'y a pas d'écran, comment ça marche pour installer les logiciels et tout? C'est impossible

C'est un PC classique, pour ma part le PC météo est juste allumé et la station de connectée, la liaison avec le modem se fait via WIFI, les autres périphériques ( écrans, clavier souris, ... ) sont connecté à mon PC normal. Pour la maintenance il suffit de brancher les périphériques ( clavier, souris et écran ).

Après tout dépend l'usage que tu en fait, si tu t'en sert juste pour ta station inutile de prendre de grosses configurations si c'est juste pour envoyer des fichiers, si par contre c'est ton PC que tu utilise quotidiennement il faut voir en fonction de ton utilisation, si tu fait des jeux, ou plutôt de la bureautique et internet, ....

Posté(e)

Non il sera dédié uniquement à ma station météo rien de + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mini PC ça m'a l'air pas mal, y'an a pour 100/200 euros ça me paraît pas mal, après voilà par contre sans écran c'est assez bizarre.

Par contre faudra que ça reste allumé en permanence, car à partir de septembre je ne suis là que le week-end et les vacances scolaires, donc il m'est impossible de l'arrêter toutes les nuits.

Posté(e)

A oui d'ailleurs ta raison, le truc que j'ai pris en exemple c'est un PC classic, tu aurais pas un site à me donner en lien où ils vendent des mini PC, toi tu as quoi comme PC pour ta station?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tu peut aller ici par exemple : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=mini-pc

Après il y à d'autres sites évidement.

Attention :

Un grand nombre de mini-PC sur Internet sont vendus sans disque dur, et sans OS, et parfois même sans RAM. Pour certains on peut les ajouter en option mais le prix gonfle généralement de 100 à 150€ minimum.

Posté(e)

Dac je vais voir ça, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En plus du PC, mini ou autre, il te faut acheter un écran bien évidemment...

Si il ne se sert du PC que pour les données météo il n'y à pas besoin, il suffit juste d'avoir un autre PC et de le connecter au premier, idem pour le clavier et la souris.

Posté(e)

Comme je le disais plus haut, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'achètes pas un mini-PC d'occasion.

Moi, je l'ai acheté chez un professionnel avec quelques mois de garantie pour quelques dizaines d'euros.

Tu n'as pas besoin d'acheter spécialement un écran si tu as une TV.

Il te faudra juste un clavier et une souris.

Posté(e)

Pour l'instant je vais tenter le serveur sur un site à 105 euros frais de port compris, pas besoin de PC et ça tourne 24h/24, je vais voir ce que ça donne, après d'ici quelques années j'investirai dans un mini PC, l'acheté d'ocas je suis pas sur, suivant sur qui ont tombe, si le pc me lâche dans 1 an je l'aurai en travers!

Bonne soirée et merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut tudgur, voilà le serveur: http://reseau.meteoamikuze.com/Serveur.html je peux également mettre ma station sur Awekas, Wunderground, et peut-être station-météo.com le tout sans passer par un PC.

Posté(e)

Est ce que avec ce serveur tu peux envoyer tes donné sur Infoclimat ?

Je ne pense pas.

Sur IC il faut obligatoirement utiliser l'ISS de la VP2 et présenter un dossier pour prétendre rejoindre le réseau.

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit possible, perso je ne suis pas concerné vu que j'ai une WMR200...

Après je sais pas faut demander au gas du site, mais au pire renseigne toi au près d'infoclimat, car pour la stat ic de Marseille-Corniche il me semble que la station est connectée grace à un serveur, après je ne pense pas que ce soit celui que je vous ai montré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut demandé à Oliv13 (conseil d'Administration), c'est lui qui à installé la station de Marseille-Corniche il me semble avec d'autres membres d'IC (station co-financée), donc c'est à lui qu'il faut demander quel serveur ils ont utilisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tudgur, voilà le serveur: http://reseau.meteoamikuze.com/Serveur.html je peux également mettre ma station sur Awekas, Wunderground, et peut-être station-météo.com le tout sans passer par un PC.

Oui, mais dans ce cas tu n'as pas de site internet et tu ne crées pas les fichiers que tu veux.

Il n'y a rien de personnalisé.

Mais ce peut être ton choix !!!

Sur Awekas, tu auras ceci : http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=6913

Posté(e)

Si on peut très bien se créer un site internet et mettre les données dessus (c'est le propriétaire du site qui me l'a dit) , je discute pas mal avec lui depuis 1mois environ.

Oui, mais dans ce cas tu n'as pas de site internet et tu ne crées pas les fichiers que tu veux.

Il n'y a rien de personnalisé.

Mais ce peut être ton choix !

Sur Awekas, tu auras ceci : http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=6913

Et bien pour l'instant je m'en contenterai, tu sais je suis un amateur, je n'ai que 16ans... Après d'ici quelques années je créerai mon propre site perso etc, mais faut le temps d'apprendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Si on peut très bien se créer un site internet et mettre les données dessus (c'est le propriétaire du site qui me l'a dit) , je discute pas mal avec lui depuis 1mois environ.

Avec seulement le serveur ? J'aimerais bien savoir comment...

xml + php + sql + librairie graphique pour php = site web biggrin.png

Salut meteo-melin!

D'accord, mais là, faut maîtriser !

Librairie graphique et sql ne sont pas à la portée de tout le monde... (je fais partie de "tout le monde")

Et où et comment récupère-ton les données ?

Et pour faire le site, il faudra bien un PC et un écran ou je me trompe ? il faut bien voir ce que l'on fait...

Posté(e)

Avec le mini serveur (boitier), il suffit de brancher un écran dessus normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après le site c'est un projet ce n'est pas pour tout de suite, le but premier est de pouvoir faire profiter de mes relevés à tout le monde sur internet, ainsi que de pouvoir voir le temps qu'il fait chez moi en semaine (puisque je ne suis pas chez moi...)

Bonjour,

Le mini-serveur sert justement à obtenir un site web pour sa propre station météo c'est le but de Cre@'Weather.

Certes un site que le propriétaire de la station ne peut personnaliser à sa guise mais ça reste un site avec également page mobile / Appli & Widget Android.

Et le mini-serveur peut aussi envoyer les données vers Awekas, Wundeground...

Merci