gerardlh Posté(e) 30 juillet 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Meteo France publie plusieurs bulletins : bulletin climatique mensuel à 3.9 E de M/F environ 12 pages revue trimestrielle 15 E revue atmosphériques trimestriel de M/F 5.3 E et bulletin climatique annuel de M/F 120 pages à 20 E le port est de 4 E Que pensez- vous de ces publications qu'elle est la meilleur. merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Je tiens une critique assez précise des différentes revues sur cette page http://www.meteolafleche.com/livres.html . Par contre pour les bulletins climatologiques, aucune idée, je ne les utilise pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 juillet 2005 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Merci cyril94 bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Cyril 94, il faut ajouter à la liste un bouquin excellent à qui je mets volontiers 18 : Jean-Louis Vallée : Techniguide de la Météo (Nathan, 2004, 221 p.) Vallée est un prévisionniste de Météo-France qui travaille à Lyon-Bron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Cyril 94, il faut ajouter à la liste un bouquin excellent à qui je mets volontiers 18 : Jean-Louis Vallée : Techniguide de la Météo (Nathan, 2004, 221 p.) Vallée est un prévisionniste de Météo-France qui travaille à Lyon-Bron. Je n'ai pas du tout lu ce bouquin tout comme d'autres . Je vais voir si je peux me le procurer rapidement ou non et s'il peut m'apporter un complément par rapport aux autres livres déjà présents dans la liste . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 c un peu abusé les prix ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 juillet 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Cyril 94, il faut ajouter à la liste un bouquin excellent à qui je mets volontiers 18 : Jean-Louis Vallée : Techniguide de la Météo (Nathan, 2004, 221 p.) Vallée est un prévisionniste de Météo-France qui travaille à Lyon-Bron. Je confirme que ce bouquin est vraiment excellent, il fourmille de plein de détails que je n'ai, personnellement, pas rencontré dans beaucoup d'autres, de plus il a des données récentes : indispensable à mon sens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 salut a tous ! je confirme aussi ce bouquin et super, il explique des phénomènes en détail avec des schémas. en fait dans ce bouquin c des questions-réponses. super bouquin si vous ne l'avait pas un conseil achetter le ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 juillet 2005 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Je confirme aussi j'ai ce livre techniguide de la meteo J L Vallée de chez Nathan 2004 .Il est ingénieur en météo mais aussi dans un autre domaine l' aéronautique il est sur que si des gens comme lui se plante en météo cette science est bien complexe.J'avais envoyé un Email à infoclimat à l'automne 2004 pour le mettre dans la rubrique livres.j'ai eu ce livre à la FNAC et vu chez nature et découverte .Combien de personnes connaissent par exemple : la marée de tempête .je l'ai découvert dans son livre .Bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 l'auteur dit lui même c'est tout ce que j'aurais aimé connaître avant de me lancer dans la météo... je suis bien d'accord avec lui... j'ai acheté le techniguide de la météo sans grande conviction voyant des illustrations enfantines à l'intérieur et le question réponse m'intriguait quelque peu. Mais une fois l'avoir lu j'ai trouvé que c'était sans aucun doute l'un des meilleurs ouvrages de vulgarisation que j'avais jamais lu. L'auteur ne décrit pas les phénomènes comme cela se voit dans la plupart des livres de ce style mais là il les explique avec expérience et rigeur et de plus tout est schématisé, à mon goût c'est à la fin que l'on trouve la meilleure partie avec influence du temps sur la santé et météo et nature, super interessant et rarement abordé ailleurs bref pour commencer je recommande moi aussi chaudement ce livre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 août 2005 Nantes Partager Posté(e) 4 août 2005 J'ai acheté la revue Techniguide de la meteorologie ; j'avoue que je suis aussi époustouflé par l'excellente vulgarisation scientifique dont a fait preuve l'auteur . Presque autant de schémas que d'explications ; je m'attendais à un livre baclé en explications et bien non ! Je le conseille fortement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 août 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 août 2005 ave les droles je suis abonne depuis 1999 a bulletin climatique mensuel à 42.60e par an ,je le trouve bien ,il y a les temperatures et les precipitations ,le vent ,l'insolation des stations departementales.a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 7 août 2005 Partager Posté(e) 7 août 2005 Je voulais parler de la revue Météo Hebdo qui est en fait la description jour par jour du temps qu'il fait en France. On trouve : - la situation isobarique en surfaces + fronts - l'analyse à 500hPa - la carte des minima / maxima - la carte des précipitations à 6h cumulées sur 12h - la carte des précipitations à 18h cumulées sur 12h - la fraction d'insolation - un résumé en une vingtaine de lignes en gros du temps sur la France - des valeurs précisées en cas de phénomènes violents (orages, vent, neige etc.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés