Pierro_FFX Posté(e) 30 juillet 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Hello à tous! J'ai fais un dossier concernant les orages virulents que j'ai essuyé mercredi soir... dans la forêt et dans ma maison! Vous trouverez les cartes sat + foudre, des photos des dégâts (antenne cassée, arbres déracinés...), des photos de cumulonimbus et d'éclairs et enfin le récit ce ce qui m'est arrivé, moi et mes potes de foot, dans la forêt de la Perrière vers 550/600m d'altitude (front de rafales, grêlons énormes..) Voici le lien : http://www.skymeteo.jexiste.fr/lpch/Kit/oragelim.htm Bonne lecture Ciaoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Ton récit est sympa et on se rend bien compte de ce que tu as vécu, dans la forêt notamment. Ca devait pas être rasusrant c'est sûr..... Merci à toi pour ce dossier fort utile..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OBERON Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Merci Pierro, j'adore ces récits d'orages, on s'y croirait. Ca permet de faire partager ses expériences avec ceux qui n'ont pas eu la "chance" (ou la malchance*, ça dépend des points de vue) d'avoir eu de gros orages! * je fais référence aux malheureux qui ont été bléssés par les violents orages de cette semaine ou tout simplement ceux dont les biens matériels ont été saccagés, come ce pauvre homme en larme que vous avez du voir aux infos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Lu pierro,quelle dossier incroyable.Eh ben punaise les dégats,je les vois bien cette fois dans la foret ou tu étais.J'aurais pas aimé etre a ta place.C vraiment incroyable. En tout cas superbe tes photos d'éclairs ga: ce sont les premieres qui sont toujours memorable A toute mr caribou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Le truc qu'il ne faut pas faire est de se planquer dans une foret : c'est propre à l'humain . Le risque de foudroiement et d'arbres s'écroulant est énorme . Le mieux est de rester acroupie vers l'extérieur de la foret quitte à se prendre une bonne angine apres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 30 juillet 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Bah yavait pas d'habitations à 200m et il tombait des grelons de la taille d'une balle de ping pong... a 80km/h ca fait mal quand ca tombe sur toi! Ca je peux te le garantir et on était ds la forêt qui était censé nous protéger de ces grelons donc dehors ca aurait été 10 fois plus pire. Si on avait été dehors, on aurait pu se faire emporter par la vent : rafales superieures à 100km/h qui ont déracinées des arbres... biensur quand ca s'est calmé on est sorti et je leur ai dis de se mettre allongé ou accroupi. Et pour finir, ds des situations comme ça ou tu es affolé tu ne réfléchis pas trop... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon meci à tous pour vos commentaires! bat66 tu seras un privilégié, tu veras mes videos de mon scop! lol Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juillet 2005 J'ai déjà vécu chez moi une chute de grêlons de la taille de balles de ping-pong, et je peux vous dire que dans ces cas là, on ne pense pas trop au risque de foudroiment, c'est sauve-qui-peut vers n'importe quel abris et souvent dans une grande confusion... On ne s'attend jamais à ce genre de chose c'est littéralement le ciel qui vous tombe sur la tête et ça fait très peur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 12 août 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 12 août 2005 Bien évidemment en effet, quand tu es en pleine nature et qu'un tel monstre te fonce dessus, les réflexes prennent le pas sur la réflexion, c'est humain ! En tout cas excellent dossier Pierro, félicitations ! Ton récit permet vraiment d'imaginer ce que tu as du ressentir sur le coup, ça permet d'un peu le vivre par procuration, et les photos des dégâts sont assez parlantes... Ca donne vraiment envie de voir les vidéos du soir même, surtout pour moi qui n'ai même pas vu la pluie ici (mis à part 3 gouttes de sable) depuis le 17 mai dernier... 2 petites remarques : - J'ai bien aimé notamment l'antenne pliée sur la pizzeria, la rafale a du être particulièrement virulente pour arriver à la tordre à ce point, quand on pense au peu de prise au vent de ce genre de matériel métallique... Tu m'étonnes que les arbres se sont couchés, c'est assurément bien plus que 100km/h là... - La splendeur du coucher de soleil, juste après le passage de cette violente vague d'orages... C'est fou comme la nature sait changer d'aspect en quelques minutes, passant d'un spectacle de fin du monde à celui d'un calme enchanteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés