Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Proverbe météorologique

Invité
 Partager

Messages recommandés

Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps,

quand il se gratte le c*l, c'est qu'il ne fera pas beau non plus !

Voila j'espere qu'il vous plait

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les chats sont toujours propres afin de garder leur pelage propre, soyeux et imperméable.

Vous savez tous comment le chat n'aime pas l'eau.

Lorsque celui-ci se lave la figure, si il lève sa patte seulement devant le museau c'est qu'il fera beau.

S'il se sert de sa patte avant pour se nettoyer jusque derrière les oreilles, c'est qu'il va pleuvoir.

C'est mon grand-père qui me racontait ça.....Paix à lui......

Gombervaux, je cautionne , il est pas mal du tout lol

J'ai trouvé quelques proverbes marrants:

"*Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

*Noel au balcon, enrhume comme un con

*Pingouins dans les champs, hiver méchant

*Pluie en Novembre, Noel fin décembre

*T'en pète en mer, t'en chie au retour

*Qui pisse contre le vent, se rince les dents

*Verglas en Avril, tricostéril !(j'ai mis du temps à comprendre mais elle est marrante)

*Celui qui laisse tomber sa montre dans les toilettes aura un temps de m**** !

*Chien qui s'encule en Juin, canicule en juillet !

*Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot

*Quand le merle chante en mai, avril est fini"

Voila ma petite selection en cherchant sur les sites. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: pour les modo qui, pour certains n'aiment pas l'humour, ce sont des proverbes de citation donc pas besoin de bondir sur les quelques gros mots default_huh.png

Posté(e)

Ah moi je connaissais :

Samedi Tempête !

Dimanche T'en Chies !

Mais j'aime mieux la tiennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal ce qu'a relevé Gombervaux aussi.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marrant ce topic, il ya aussi:

neige en Novembre, Noël en Décembre

Noël au balcon, Paques aux tisons - Noël aux Tisanes, Paco Rabane ( ouais celle là elle est bien tirée par les cheveux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

tant qu'on y est , il a aussi les contrepeteries.

Ex: Il fait beau et chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjours à tous je vois que Gombervaux malgré la photo se lance dans l'humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Bref l'automne dernier il y a eu débat sur les dictons les vrais mois par mois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici l'adresse : http://bisquine.free.fr/sitemeteo/dictons.html

c'était sur le site de meteo76 à yvetot.

Gombervauw> oui d'ailleurs sur TF1 je crois que la dame à employé ce terme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

marrant lol ( un peu moins vu les dégâts)

Posté(e)

Ce qui ressort de tes proverbes de Juillet par exemple c'est que si on en croit les dictons populaires, l'hiver prochain sera rigoureux et froid. Plusieurs se rejoignent dans ce sens si on juge que Juillet a été assez orageux.

Et que Septembre risque d'être pluvieux (ou orageux je ne sais pas) "Juillet doit rôtir ce que septembre mûrira."

Bonjours à tous je vois que Gombervaux malgré la photo se lance dans l'humour  .Bref l'automne dernier il y a eu débat sur les dictons les vrais mois par mois!  voici l'adresse : http://bisquine.free.fr/sitemeteo/dictons.html

c'était sur le site de meteo76 à yvetot.

Bonsoir Gerardlh, très instructif cette page pleine de proverbes... Les anciens étaient de redoutables observateurs et les proverbes concernant l'été témoignent d'années à flux méridiens telle celle que nous vivons : pour les conséquences possibles, il n'y a qu'à lire les citations...J'ai fait une petite sélection des proverbes qui devraient se vérifier si j'en crois mes recherches...

Souvent Juillet orageux annonce hiver rigoureux.

Temps sec et vent en Août, donneront en hiver des froids de loup.

Août sec et gros nuages en l'air, donneront de la neige en hiver.

Automne en fleur, hiver plein de rigueur.

Orages de Septembre, neiges de Décembre.

S'il tonne encore en Septembre, la neige sera haute.

Beau Septembre, Octobre maussade.

Si Octobre s'emplit de vents, du froid tu pâtiras longtemps.

Novembre chaud au début, froid à la fin.

FLorent.

Bonsoir Gerardlh, très instructif cette page pleine de proverbes... Les anciens étaient de redoutables observateurs et les proverbes concernant l'été témoignent d'années à flux méridiens telle celle que nous vivons : pour les conséquences possibles, il n'y a qu'à lire les citations...

J'ai fait une petite sélection des proverbes qui devraient se vérifier si j'en crois mes recherches...

Souvent Juillet orageux annonce hiver rigoureux.

Temps sec et vent en Août, donneront en hiver des froids de loup.

Août sec et gros nuages en l'air, donneront de la neige en hiver.

Automne en fleur, hiver plein de rigueur.

Orages de Septembre, neiges de Décembre.

S'il tonne encore en Septembre, la neige sera haute.

Beau Septembre, Octobre maussade.

Si Octobre s'emplit de vents, du froid tu pâtiras longtemps.

Novembre chaud au début, froid à la fin.

FLorent.

Bonjour à tous... default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça y est, il s'est trahi ! Le masque tombe, la carapace se perce, son secret est dévoilé... Je sais maintenant comment FLORENT prépare ses formidables prévisions saisonnières default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oh l'Nantais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on se moque des pionniés on en reparlera dans 20 ans . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de panique Gérard, c'est du 2ème degré default_rolleyes.gif , d'ailleurs ne sommes nous pas sur un topic "humour " ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Total respect pour le camarade FLORENT et son travail de titan ( ça n'empêche pas de le taquiner un peu non ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonjour à tous...     ça y est, il s'est trahi ! Le masque tombe, la carapace se perce, son secret est dévoilé... Je sais maintenant comment FLORENT prépare ses formidables prévisions saisonnières.

Ca c'est de l'intuition, j'étais exactement en train de les préparer et de les mettre en ligne au moment de ton post ! default_rolleyes.gif

Cela dit, je ne travaille bien sûr pas comme ça : ces belles citations disent tout et son contraire d'où la petite sélection. Il n'en s'en pas pour autant dénués de sens : aux différents proverbes, on peut reconnaitre différents types d'années que l'on fini par revoir, avec leurs flux dominants et évolutions particulières...

Florent.

Salut Marcel moi aussi je plaisantais mon Frère habite Nantes sud là ou il y a un péage : LE BIGNON .Juillet se termine tant mieux pas terrible ce mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand lou ciel plouro

Soun frount brunis

Soun cap s'entouro

D'un capel gris

Vieux proverbe des hauts cantons héraultais, rappelant que les montagnes "se coiffent d'un chapeau gris" lors des pluies durables, en effet les entrées maritimes d'automne et de printemps font toujours disparaître les sommets cevenols.

Quand d'ici tu vois se dresser les Pyrénées

D'ici cinq jours la pluie sera arrivée

Et en effet lorsque les sommet Pyrénéens daignent se montrer depuis les Hauts Cantons Héraultais, quasiment 4 fois sur 5 il pleut à un moment ou à un autre dans les cinq jours qui suivent (en général le 3è ou le 4è jour).