Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

ayai ,j'ai vu la réactualisation du radar

et une cellule vire plein nord il me semble,j'ai quelque chance alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui est sur c'est que tout ce ui se trouve a l'est de paris a de sérieuse chance d'etre touché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ces orages ont l'air de prendre une direction nord sur leur partie ouest, et une direction nord est sur leur partie est...Ce qui veut dire que ca pourrai gronder bientot sur paris...ce n'est qu'une simple supposition...a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est trop près ,les risque augmentes

dsl pour les franciliens de l'ouest ,d'autant plus que demain plus on ira vers l-ouest et plus le risque diminuera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon la c'est du sérieu ,préparé vos apn ,bon le mien est cassé ,je prend l'ancien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

des orages très costaut remontent et c'est sur les extrémité de cette vague orageuse que l'activité est intense

donc vu la position paris a de nouveau de sérieuse chance d'etre touché,si ca continu a viré plein nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas Seb je ne suis pas de fontainebleau mais j'y vais souvent. Quoi qu'il en soit le spectacle est tout bonnement féerique sa n'arrête plus de s'illuminer à tout va et ça commence à gronder, on dirait que ça avance tout de même vers le nord tout en gardant toujours une pointe Est. Pour le moment l'orage est sur le secteur de Bougliny Ormesson jusqu'à la forêt de fontainebleau

On dirait qu'un arcus est entraint d'apparaître y a t-il d'autres personnes pour confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La lame d'eau de Fontainebleau à Nangis devrait tourner autour des 25 à 35 mm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du grabuge à attendre dans le Sud77!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu ché moi temp calme ,mercredi aura été une journée bien calme donc,car maintenand c'est jeudi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'èspère que je vai en avoir ,car ca me fait rever a l'idée de les voir arrivé,comme cette fois si ils ne passent pas par paris ,donc ils risquent de garder tout leurs potentiel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en analysans bien le radar je crois que ca va etre juste,il se peu qu'il passe a coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais j'espère que js.. et toi vincounet aller passé une bonne nuit,tanpis pour moi si j'en ai pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent dans ce type de situation SO-NE, c'est la pointe extrême SE du 91 et tout le sud du 77 qui prennent.

D'ici à Créteil aussi : beau spectacle visible à l'E ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voi des lueurs au sud-est ,ce qui signifie que je vai passé a coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

,je voi le cumulonimbus au sud-ouest de ma positionet des lueur au sud'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages se dirigent bel et bien vers le nord pour l'heure étant donné la courbure du champs de pression. Je pense que Paris, sinon la petite couronne Est pourrait prendre quelque chose d'ici à 1 heure du matin, éventuellement intense même si ce n'est pas très durable... La Seine-et-Marne va prendre gros dans sa partie ouest et centrale : les cellules sont très actives et en train de maturer...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une sortie photo dans le sud de la Seine et Marne (limite Loiret) entre Nemours et Chateau Landon et quel spectacle!

J'ai du rentrer pour cause de carte mémoire pleine, j'ai donc observé la suite de ma fenêtre.

Il y avait une activité éléctrique incroyable, énormement d'éclair intranuageux, peu de coup de foudre et peu de tonnere.

Quelques bonnes rafales de vent et un peu de pluie mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'activté orageuse semble se résorber en entrant en idf

si aucune réactivation ne se manifeste c'est mort pour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et je crois que une petite réactivation est en cour,quelqu'un pour confirmé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'activté orageuse semble se résorber en entrant en idf

si aucune réactivation ne se manifeste c'est mort pour tout le monde 

et je crois que une petite réactivation est en cour,quelqu'un pour confirmé

Je ne pense pas que ces orages soient terminés : il était prévu qu'il se renforce pour se diriger du côté du Luxembourg... Je ne sais pas ce qu'il en restera alors, mais pour l'heure le feu d'artifice continue.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en tout cas ici, à 20 km à l'est de paris,puissantes rafales de vent! orage ou pas orage alors ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Des éclairs de partout ici, de l'horizon SE à l'horizon NW, tonnerre légèrement audible. T°= 21.6°C, HR= 81%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien pour ne pas changer, la cellule est passée à l'Est de chez moi, nombreux flash visibles pendant une bonne demi-heure, tonnerre à peine audible sur la fin et vers minuit, le vent se lève subitement...

Actu le ciel semble dégagé vers le Sud/Ouest, T°: 23.0°C pas de précipitations...

Tout à l'heure vers 21h30, le ciel s'est embrasé, je ne sais pas si certains autres l'on vu, c'était grandiose:

25juillet200521h30brtigny6jb.jpg

Photo prise dans les champs entre Ste-Geneviève-des-Bois et Brétigny-s/-Orge (91)

27juillet2005saintegenevivedes.jpg

Photo prise à Ste-Geneviève-des-Bois

C'était magique! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

tiens tiens on drait qu'une autre cellule se forme pas loin des yvelynes... Sinon, ici il commence à pleuvoir, mais le gros de l'activité electrique semble passer plus à l'est..a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je confirme ici dans le 95 à coté d'enghien vers l'ets au loin activité électrique intense mais bien loin de chez moi. je pense qu'il faut suivre ce qui se passe plus vers le sud ouets vu le flux!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de chance pour les parisiens : le flux s'est de nouveau orienté très soudainement SW->NE et les orages se dirigent désormais comme prévu vers la Lorraine et le Luxembourg en gagnant de la puissance... Ce changement de trajectoire était aussi annoncé, mais est arrivé plus vite que je ne le pensais. Toutefois, l'Ile de France pourrait subir de nouveau orage par l'ouest : je songe en particulier au Val d'Oise qui pourra être touché à terme par la cellule située au sud de l'Eure.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...